Box-office : "L'Incroyable Hulk" moins fort que "Hulk"


Publié par Charles Decant
Mercredi 30 Juillet 2008 18h24
Envoyer par email Facebook

Cinq ans après la sortie de Hulk, la nouvelle adaptation au cinéma des aventures du géant vert (pas celui qui mange du maïs) a nettement moins captivé les spectateurs français. En effet, d'après les chiffres CBO, L'Incroyable Hulk se classe en tête du box-office français sur la période du 23 au 29 juillet, mais affiche un retard certain sur le Hulk d'Ang Lee, sorti en juillet 2003.

Hulk pas vraiment Incroyable

Seule grosse sortie cette semaine, L'Incroyable Hulk réalise un démarrage juste correct. Le film fantastique, réalisé par le Français Louis Leterrier, a attiré 517 088 spectateurs dans 679 salles, loin des 815 461 billets vendus par Hulk d'Ang Lee, sorti le 2 juillet 2003. Le film ne réalise ainsi que le 15ème meilleur démarrage de l'année, sur 31 semaines.

L'Incroyable Hulk devance Kung Fu Panda, dont la baisse de fréquentation ne s'élève qu'à 32%. Le film reste deuxième, avec 400 967 billets vendus dans 737 salles. Pas loin derrière, Hancock perd deux places avec 364 438 spectateurs dans 735 salles. En trois semaines, Will Smith a attiré 2 236 016 amateurs de films d'action.

Les films américains ont la cote

Deux films américains complètent ce top 5 totalement US. Wanted : choisis ton destin chute de 48% en deuxième semaine avec 247 707 spectateurs dans 476 salles, pour un total en quinze jours de 721 185 entrées. La chute est plus limitée pour Voyage au centre de la Terre 3D, cinquième avec 206 882 billets vendus (-33%) dans 357 salles.

Le premier film français est une entrée : il s'agit de Le Premier jour du reste de ta vie, comédie dramatique qui a attiré 190 149 spectateurs dans seulement 261 salles, soit 729 par salle. Il s'agit de la deuxième meilleure moyenne de la semaine, derrière L'Incroyable Hulk.

Les commentaires des lecteurs

_
 
le 30 Juill. 08 à 18h47
Edition
 
C'est bien dommage car L'Incroyable Hulk est vraiment mieux que le tout premier Hulk
 
le 30 Juill. 08 à 19h43
Edition
 
dommage pour ce hulk en effet qui est bien supérieur au précédent.
les chiffres des autres films sont décevants quand même qu que l'on est en vacs et je crains le pire pour wall e qui va démarrer beaucoup moins bien que ratatouille à mon avis bien qu'il s'agit d'un chef d'œuvre une nouvelle fois.
 
le 30 Juill. 08 à 21h13
Edition
 
c dommage car l'incroyable hulk est excellent comme film et bien mieux que l'ancien!!!
 
le 30 Juill. 08 à 22h19
Edition
 
C'est clair, il souffre de la réputation assez calomnieuse du film de Ang Lee.
 
le 31 Juill. 08 à 01h11
Edition
 
dommage , rien d'autre a dire !
 
le 31 Juill. 08 à 10h42
Edition
 
Le score moyen de Hulk est sans doute du en effet à la déception (commune au public et à la critique) de la précédente adaptation ; cela reste très correct pour un blockbuster en été. Quand à Kung Fu Panda, le phénomène va sans doute subir un gros recul cette semaine avec Wall-E
 
 

Soldes Hiver 2009
Mercredi 7 Janvier

Cette année, les soldes d’Hiver démarrent le Mercredi 7 Janvier. Elles dureront 5 semaines, sur toute la France.

Soldes Hiver 2009 : Tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter
Retrouvez chaque jour à 17h les titres de l'actualité et vos programmes télé du soir. Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter quotidienne d'Ozap
valider

A la télé ce soir

Voir le programme : Complet | TNT