Box-office : "Jurassic World: Fallen Kingdom" déçoit, "Solo: A Star Wars Story" passe le million

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Jurassic World: Fallen Kingdom" déçoit, "Solo: A Star Wars Story" passe le million
Bande-annonce de "Jurassic World: Fallen Kingdom" © DR
Aucune autre nouveauté n'a réuni plus de 100.000 spectateurs.

Les dinosaures envahissent le box-office français. Pour sa première semaine dans les salles de l'Hexagone, le blockbuster américain "Jurassic World : Fallen Kingdom" de Juan Antonio Bayona s'est imposé face à la concurrence. Avec 1,4 million d'entrées, il signe le cinquième meilleur démarrage de l'année - et même le 2e pour un film américain, uniquement devancé par "Avengers : Infinity War". Toutefois, ce "Jurassic World 2" signe le deuxième plus faible démarrage de la saga, passant uniquement devant "Jurassic Park III".

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Europe 1 : Daniel Cohn-Bendit remercié, Maxime Switek sur le départ
Radio
Europe 1 : Daniel Cohn-Bendit remercié, Maxime Switek sur le départ
Europe 1 : L'équipe de "Y'a pas péno" virée des commentaires des Bleus au Mondial
Radio
Europe 1 : L'équipe de "Y'a pas péno" virée des commentaires des Bleus au Mondial

Sur la deuxième marche, le film fantastique américain "Deadpool 2" de David Leitch voit sa fréquentation baisser de 39% en quatrième semaine avec 210.000 spectateurs supplémentaires, pour un total de 2,2 millions d'entrées. Il est suivi par le film de science-fiction américain "Solo : A Star Wars Story" qui, en troisième semaine, recule de 45%. Le long métrage de Ron Howard, avec Alden Ehrenreich, Woody Harrelson et Emilia Clarke, passe ainsi le cap du million de spectateurs grâce à 202.000 entrées de plus. De quoi devancer la nouveauté "Trois visages", drame iranien de Jafar Panahi, et ses 83.000 curieux, soit d'ores et déjà le 3e plus gros succès du réalisateur !

Tandis que "Mon Ket" rétrograde au cinquième rang, la comédie américaine "Le Book Club" de Bill Holderman démarre doucement. Diane Keaton, Jane Fonda et Candice Bergen se contentent de 70.000 billets vendus, soit le meilleur lancement d'un film avec Diane Keaton depuis "Un grand mariage" en mai 2013. Pour sa part, la comédie dramatique française "Volontaire" de Hélène Fillières avec Lambert Wilson, Diane Rouxel et Alex Descas affiche 63.000 curieux en première semaine, soit plus que le précédent film de la réalisatrice, "Une histoire d'amour", en fin d'exploitation. Quant à la comédie espagnole "Champions" de Javier Fesser, elle pointe à 45.000 sièges remplis.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

Le prochain spin-off annoncé sera sur Boba Fett, normalement.



Maverick92100

C'est tout ce que je souhaite à Disney… fiasco sur fiasco.
Disney pisse sur l'œuvre de Lucas et les fans sans même chercher à faire passer cela pour de la pluie.



Maverick92100

Rogue one est l'exemple qui prouve que Disney est capable de faire un bon SW... Malheureusement ce n'est pas le cas de Solo, SW VII, VIII… J'aimerai connaitre l'avis de Lucas sur ce que Disney a fait de l'univers SW. C'est bien triste en tout cas de voir une franchise que j'ai adoré pourrir ainsi.



Unecl__Dolan

Oui c'est très bizarre comment cet article fait passer une bonne perf comme mauvaise et la mauvaise perf de Solo comme bonne....vraiment bizarre ....



Saguilar

Rogue One est très reussit.
Le prochain film pourrait être ObeWan kenobi



Saguilar

Encore plusieurs gros bides des films français.. .
Très inquiétant.



Box office story

Jurassic world avait un score exceptionnel bien au delà des attentes en 2015. la barre était très haute. On peut compter sur des déçus du film précédent et peut être pas spécialement d'attente pour un ènième numéro d'une franchise quia 25 ans. Ceci dit perso, je qualifierai plutôt de score "normal" pour un film capable de chercher le milliard de dollars WW (encore loin d'être fait). Nous sommes sur un score France qui vaut celui d'un bon Marvel, comme Thor 3 ou les Gardiens de la galaxie 2 il n y a donc rien d'alarmant.



yn

À force de nous faire de la merde avec Star Wars fallait s'y attendre.Le côté émotion, nostalgie est retombé maintenant.



LeMoi

Et la fête du cinéma peut apporter un petit plus encore



Withnail

Pour Solo c'est relatif. Le film devrait finir à 1,5 millions d'entrées France, surtout avec la fête du cinéma et passera la barre des 200 millions de dollars aux USA. L'année dernière, le Roi Arthur, avec un très gros budget, n'avait pas passé la barre des 800 000 entrées France et fait moins de 50 millions aux USA. Valérian avait fait un plus gros flop aussi (sauf en France). Après, sans être le bide du siècle ou même de l'année, pour un film estampillé Star Wars c'est décevant. Lucasfilm s'attendait sans doute à faire deux fois mieux. On est plus dans le semi-flop comme Tomb Raider, sorti en début d'année.



A French

Oui.



FPth

On peut cette fois parler d'un vrai désaveu pour Solo, non ? ;)



lalo-19

C'est quand même pas mal pour "Jurassic World : Fallen Kingdom". Le premier avait quand même fait plus de 5 millions ! Ce deuxième opus devrait faire au-delà des 3-3.5 millions même si le début de la Coupe du Monde va vider les salles.
Et à l'échelle des blockbusters, quel fiasco pour "Solo". C'est dingue.



A French

C'est faux concernant Jurassic World, après vérification, Jurassic Park 2 et 3 n'étaient pas non plus parvenus à faire 2 millions en une semaine (le 3 n'avait même pas réussi à en faire 1). Le score de ce Fallen Kingdom reste donc très correct, en tout cas beaucoup plus qu'un Solo qui fait moins d'entrées en 3 semaines..



comments powered by Disqus
l'info en continu
Camille Combal dans "DALS" : "Ca envoie un signal très différent", selon Alexia Laroche-Joubert
TV
Camille Combal dans "DALS" : "Ca envoie un signal très différent", selon Alexia...
Un nouveau reboot des "Tortues Ninja" en développement
Cinéma
Un nouveau reboot des "Tortues Ninja" en développement
Apple va adapter la série française "Calls"
Séries
Apple va adapter la série française "Calls"
"Les Guignols" : À quoi va ressembler la dernière ?
TV
"Les Guignols" : À quoi va ressembler la dernière ?
Fête de la musique : La liste des artistes présents ce soir à Nice
TV
Fête de la musique : La liste des artistes présents ce soir à Nice
Casting trop télé-réalité dans "Koh-Lanta" : "C'est un fantasme !", assure Alexia Laroche-Joubert
TV
Casting trop télé-réalité dans "Koh-Lanta" : "C'est un fantasme !", assure Alexia...