Box-office : "La Planète des Singes - Suprématie" toujours en tête, "120 battements par minute" surprend

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "La Planète des Singes - Suprématie" toujours en tête, "120 battements par minute" surprend
"La Planète des Singes - Suprématie" reste en tête du box-office © Dailymotion
"Hitman and Bodyguard" et "Les Proies" ne font eux pas de miracles.

Et de quatre ! Un mois après sa sortie en salles, le film de science-fiction américain "La Planète des Singes - Suprématie" domine encore et toujours le box-office français. Pour sa quatrième semaine consécutive en tête, le long métrage de Matt Reeves affiche 263.000 entrées supplémentaires, en baisse de 32% sur une semaine. Avec 2,4 millions de spectateurs depuis sa sortie, il est désormais le 13e plus gros succès de l'année.

À lire aussi
"Prenez un Xanax !" : Violemment attaqué par Christine Angot, Jérémy Ferrari réplique
TV
"Prenez un Xanax !" : Violemment attaqué par Christine Angot, Jérémy Ferrari...
"David Pujadas, vous me choquez !" : Échange très tendu autour de l'islam sur LCI
TV
"David Pujadas, vous me choquez !" : Échange très tendu autour de l'islam sur LCI
Thomas Sotto parle pour la première fois de son handicap dans "L'Instant M"
TV
Thomas Sotto parle pour la première fois de son handicap dans "L'Instant M"

Sur la deuxième marche, grâce à 250.000 personnes supplémentaires (-30%), le film de science-fiction français "Valérian et la Cité des mille planètes" de Luc Besson avec Dane DeHaan, Cara Delevingne et Clive Owen passe le cap des 3,5 millions d'entrées en cinq semaines. De son côté, le film d'animation américain "Cars 3" de Brian Fee pointe à 246.000 billets vendus en semaine 4 (-29%) et surpasse ainsi le premier "Cars" en totalisant déjà 2,3 millions de curieux.

Sofia Coppola plus forte qu'en 2013

Face à ce podium inchangé, la première nouveauté se contente de la quatrième position. Ainsi, le film d'action américain "Hitman & Bodyguard" de Patrick Hughes avec Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson a rassemblé 238.000 curieux. Il s'agit du meilleur lancement d'un film de Ryan Reynolds depuis "Deadpool" (1,6 million d'entrées en février 2016) tandis que Patrick Hughes avait lui fait mieux avec "Expendables 3" il y a trois ans (590.000 entrées).

La jolie surprise vient en revanche de "120 battements par minute". Le drame français de Robin Campillo avec Nahuel Pérez Biscayart, Arnaud Valois et Adèle Haenel a séduit 220.000 personnes, malgré une diffusion dans 283 salles uniquement. Il s'agit d'ores et déjà du plus gros succès du réalisateur ! De son côté, Sofia Coppola ne se retrouve que septième. "Les Proies", thriller américain avec Colin Farrell, Nicole Kidman et Kirsten Dunst , pointe à 177.000 entrées, un démarrage toutefois plus important que "The Bling Ring" en 2013 (171.000 curieux).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
pfff ;)

Rassure toi.



tikeum75

Choisis à ta convenance la réponse à ta question. Il n'en reste pas moins que la carrière du film sera expéditive, 3 semaines max donc et un résultat final en dessous des 1,2M. La seconde semaine est mauvaise que tu le veuilles ou non, moins 40%. Pour ce qui devait être la grande surprise de la rentrée selon toi, on repassera. Va donc savoir de quel côté se crèche la mauvaise foi.

Songe dès maintenant à la carrière de "Marvin" puisqu'il y a déjà un post à son sujet sur le site, un petit toss ?



pfff ;)

Je te fais mention de sa deuxième semaine ... tu as des problèmes de visions/mémoires ? Ou c'est juste de la mauvaise foi ou de la simple bêtise ?



tikeum75

bien sur que je prétends le contraire vu que je t'ai dis que ce film ferait une carrière courte et finirait en-dessous de 1,3M : "Cela dit je maintiens l'effondrement complet en 2nde semaine et une carrière en dessous des 1,3." D'après ce que tu dis on en est à moins de 1M sur deux semaines complètes, c'est donc over, terminé.



pfff ;)

Ben dis le. Je t'apporte toutes les preuves. Et tu me prétends encore le contraire.



tikeum75

Quand je me trompe, je le dis. Je pense que je ne me suis absolument pas trompé sur le résultat et la carrière de ce film.



pfff ;)

Le plus classe aurait que tu admets t'être trompé. Tu préfères être de mauvaise foi. Dommage !



tikeum75

Du coup, comme je le disais le film se rétame bien la gueule et finira en bout de course en 3ème semaine à peine à 1,2M. Et c'est over.



pfff ;)

"Que tu le veuilles ou pas, il fera quoi qu'il arrive 50% de moins en taux de fréquentation en 2nde semaine par rapport à sa 1ère. Voir pire."

Petit debrief !
Bon comme je te l'avais dit ;) C'est raté !
Seven sisters à fait 492 869 entrées en 5 jours donc moins de 500 000 ;)
(bon là je chipote ;) ), et a fait en première semaine 573 072 entrées. Les 5 jours suivants le film réalise encore 306 946 entrées, soit une baisse de 38%, on est très loin des "-50% voir pire" que tu avançais avec certitude pour "son effondrement complet" en 2ème semaine. Le cumul actuel est de plus de 880 000 entrées. Vers les 940 000 en deux semaines complètes.
Les autres films du top 10, chutent entre -23% et -45% (exceptés les films d'animations), décidément le BO n'est vraiment pas "une science exacte" !



tikeum75

Je viens de me taper un pre-test de 20 minutes sur "Downsizing" qui sort visiblement en janvier prochain. Les questions qui tuent pour savoir comment positionner le film pour sa sortie en salles, j'adore :) Tout est assez orienté, le délire :)



pfff ;)

L'un n'empêche pas l'autre.

tikeum75

Je préfère relire ma thèse :)



pfff ;)

Dommage pour toi pour le forum, tu comprendrais peut être plus l'argumentaire, il y a des centaines de pages très intéressantes.



tikeum75

Il n'y a aucune contradiction. Je te dis que ce film a plus de chance à priori de faire une carrière courte que longue et de ne pas être au top de fréquentation que d'y être. Si c'est le contraire qui se passe tant mieux pour le producteur et le distributeur. Il fera parti d'un cas d'école. Mais je continue à penser ce que j'ai écris depuis un moment. Quitte à me tromper. Et Non, merci je ne vais pas aller sur Allociné LOL

Bon là je sors, si tu réponds, je répondrai bien plus tard :) Et ce n'est pas pour aller au cinéma j'ai donné cette semaine avec Crash Test Aglaé, Valérian (2nde fois pour vérification), Bonne Pomme, Wind River et Cette sacrée vérité. Mince y'a pas les 7 soeurs :) J'avais l'intention d'y aller, mais j'ai lu une critique dévastatrice :)



pfff ;)

Tu aimes te contredire. Pour toi ce n'est pas une science exacte (sur quoi je suis d'accord), mais ton opinion à toi devrait l'être par rapport à la mienne. Il y a plein de choses à prendre en compte, les archives peuvent aider à ça. (Période, météo, concurrence, publicité, nombre de copies, et nombreux autres facteurs).
De toute façon tu ne peux nier que le film est au-delà des attentes initiales et que son succès et une totale surprise. Tu n'as qu'à venir sur le forum business d'allocine, ça fait des années que ça existe et l'on y parle quotidiennement du BO.



tikeum75

Des chiffres connus lol tu crois que c'est une science exacte le cinéma. Je me souviens d'un bon producteur de cinéma français, quand j'ai été embauché pour la 1ere fois dans une boite de distrib' et qu'on sortait son film voulait que je crée un modèle mathématique consistant à savoir combien il fallait mettre en marketing et en com pour générer X entrées. Il était sérieux...



pfff ;)

C'est pas comme je dis. Il y a des chiffres connus. J'y peux rien si tu fais aucunement confiance. C'est pas difficile de les trouver, quand on s'intéresse un minimum au box office et au cinéma.

tikeum75

Oui on en reparle :)



pfff ;)

Tu verras.



tikeum75

Pour la seconde semaine, c'est pas chaque année à cette période, c'est toutes les semaines pour plus de 80% des films sortis la semaine d'avant ! Si le film a fait comme tu dis 120 000 entrées le 1er jour, il est évident qu'il fera le demi million non pas pour sa semaine entière, mais en 5 jours. Cela dit je maintiens l'effondrement complet en 2nde semaine et une carrière en dessous des 1,3.



pfff ;)

Tu fais une fixette sur cette 2eme semaine (même si tu as raison pour une chute mais ça c'est chaque année connue à cette période) mais son exploitation ne se fera pas que sur deux semaines, le mois de septembre étant assez pauvre en ce genre de film. Les maintiens sont bons par la suite. Le public visé n'est certainement pas que "jeunes" (je bosse dans un ciné) et les critiques spectateurs sont bonnes. Sinon pour ta gouverne le film a fait plus de 120 000 entrées pour son premier jour, bien au-delà dès pronos. Inattendu ! Au dessus des démarrage du premier Hunger Gamers, Divergente... Sa carrière devrait ressembler à celle de Prémonitions il y a 3 ans, soit un coefficient de 3 par rapport à son démarrage. Seven sisters peut envisager 1,5M d'entrées minimum, avec un démarrage au-delà du demi million.



tikeum75

Je connais les chiffres de 14h vu qu'ils sont donnés là. Après je te dis que pour ce type de film, la carrière est très courte à 99%. Que tu le veuilles ou pas, il fera quoi qu'il arrive 50% de moins en taux de fréquentation en 2nde semaine par rapport à sa 1ère. Voir pire. La date de sortie est plutôt mauvaise, juste avant la rentrée, du coup la seconde semaine risque d'être très mauvaise, les ados seront pris par les annexes du bahut plutôt que d'aller au cinéma comme tous les ans à cette période. Donc il y a vraiment peu de chances que le film fasse un gros score final, d'autant plus que la critique, qu'elle soit faite par des titres populaire ou cinéphile est assez négative, voire très... Donc il a intérêt à engranger le maximum de spectateurs cette semaine et avant dimanche soir puisque c'est le lundi matin que se décident les salles qui sautent ou qui restent pour le mercredi suivant.



pfff ;)

Ah parce que tu ne sais pas son démarrage. Le but est que tu dises aussi ce que tu en penses, puisque tu as l'air de savoir combien il va faire.

tikeum75

si tu as les chiffres de mercredi journée entière je te fais une extrapolation pour sa carrière, on verra si je me plante ou pas.



pfff ;)

Il faudrait surtout que tu annonces un chiffre final et après on en reparlera.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Le Meilleur Pâtissier" 2017, épisode 6 :"Je ne peux pas manger ça !"
TV
"Le Meilleur Pâtissier" 2017, épisode 6 :"Je ne peux pas manger ça !"
"Les Minikeums" : La nouvelle version débarque sur France 4 le 11 décembre
TV
"Les Minikeums" : La nouvelle version débarque sur France 4 le 11 décembre
Affaire Haziza : Son émission maintenue sur LCP, une enquête interne ouverte
TV
Affaire Haziza : Son émission maintenue sur LCP, une enquête interne ouverte
PSG/Troyes sur C8 : La folle semaine qui a ébranlé le PAF (et ce n'est pas fini)
TV
PSG/Troyes sur C8 : La folle semaine qui a ébranlé le PAF (et ce n'est pas fini)
"Une Famille formidable" : La saison 14 démarre ce soir sur TF1
TV
"Une Famille formidable" : La saison 14 démarre ce soir sur TF1
"TPMP" : Cyril Hanouna prédit le départ imminent de Raquel Garrido de C8
TV
"TPMP" : Cyril Hanouna prédit le départ imminent de Raquel Garrido de C8
Ce soir que regardez-vous ?
3
Votes
Esprits criminels
Je regarde
1
Votes
Nouvelle star
Je regarde
1
Votes
Père et maire
Je regarde
0
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
L'épreuve d'amour
Je regarde
0
Votes
Jacques Brel, fou de...
Je regarde
0
Votes
Trafic de médicaments
Je regarde
0
Votes
La part des anges
Je regarde
0
Votes
Les mystères de police...
Je regarde
0
Votes
Enquêtes criminelles
Je regarde
0
Votes
90' Enquêtes
Je regarde
0
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
0
Votes
La rivière du crime
Je regarde
0
Votes
Permis de tuer
Je regarde
0
Votes
The Prince
Je regarde