Premières séances : "La momie 3" réalise 2.000 entrées


Brendan Fraser et Jet Li dans "La Momie 3".
agrandir
Brendan Fraser et Jet Li dans "La Momie 3".
Crédits : Paramount

Sur le même sujet

Publié par Julien Lalande
Mercredi 6 Août 2008 16h30
Envoyer par email Facebook

Le troisième volet de La Momie, intitulé La Momie : la tombe de l'Empereur Dragon, a pris la tête cet après-midi du box-office des premières séances parisiennes avec 1 972 entrées. Un démarrage en-dessous des deux premiers opus alors que la chaleur et le soleil ont régné cet après-midi sur la capitale. La Momie avait attiré 2 763 entrées en 1999 et Le Retour de la Momie 3 241 en 2001.

Le thriller britannique Braquage à l'anglaise prend la seconde place du palmarès avec 847 entrées. La comédie canadienne Les trois p'tits cochons suit avec 356 entrées.

Le top 5 est complété par Dorothy, une drame franco-britannique, et Les dents de la nuit, une comédie belge, qui ont attiré respectivement 292 et 233 spectateurs.

Source : CBO. Séances de 14h à Paris du 6 août 2008.

Les commentaires des lecteurs

_
 
le 06 Août 08 à 17h38
Edition
 
C film "La Momie 3" me laisse perplexe quand même...Des momies en Chine!
 
le 06 Août 08 à 18h00
Edition
 
vu cette après midi et il s'avère dans l'ensemble décevant même si ça reste un divertissement correct.
il est bien en dessous des 2 1er et surtout du 1er.
 
le 06 Août 08 à 18h09
Edition
 
dje59 je pense que tous le monde a eu cet impression il est bien mais sans plus les ancien était nettement mieux
 
le 06 Août 08 à 19h02
Edition
 
J'ai vu l'avant premiere hier. EXcellent film vraiment.
 
le 10 Août 08 à 14h20
Edition
 
Je l'ai vu hier et je suis pas d'accord avec les commentaires, franchement il rivalise largement avec les deux précédents films, alors ne le juger pas trop hâtivement!! Ce film est un excellent divertissement et on a pas le temps de s'ennuyer !!
 
le 10 Août 08 à 22h47
Edition
 
Prisci a écrit:
C film "La Momie 3" me laisse perplexe quand même...Des momies en Chine!

On n'est plus à une contradiction près aujourd'hui (le Tour de France qui débute en Angleterre, Pékin express qui se déroule en Amérique ou encore le Paris-Dakar qui ne passera pas par l'Afrique..).

Ceci dit, les Egyptiens n'avaient pas le monopole de la momification et on a retrouvé des momies bien loin du Nil (notamment en Chine justement), donc parler de momies chinoises n'est pas si fantaisiste que ça ;)
Mais dans le film je n'ai rien vu qui se rapporte à une momification, l'empereur et son armée n'étant pas "momifiés" à proprement parler...

Enfin Momies ou pas, ce 3e volet est plutôt divertissant et plaisant (même s'il manque d'humour et de sel).
 
 
Retrouvez chaque jour à 17h les titres de l'actualité et vos programmes télé du soir. Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter quotidienne d'Ozap
valider

A la télé ce soir

Voir le programme : Complet | TNT