Box-office : "Radin !" démarre au million devant "Les 7 Mercenaires"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Radin !" démarre au million devant "Les 7 Mercenaires"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Radin !" démarre en tête du box-office © DR
La comédie portée par Dany Boon est le premier film à totaliser un million d'entrées en une semaine depuis deux mois.

Les spectateurs n'ont pas été radins. Pour sa première semaine dans les salles obscures, la comédie française "Radin !" s'est hissée en tête du box-office. Ce long métrage de Fred Cavayé avec Dany Boon, Laurence Arné et Noémie Schmidt a séduit un million de spectateurs. Il s'agit ainsi du premier film depuis deux mois à passer ce cap du million en première semaine ! Le réalisateur signe lui son meilleur démarrage - la co-réalisation "Les Infidèles" à part - tandis que Dany Boon enregistre son plus fort lancement depuis "Supercondriaque", en 2014.

À lire aussi
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...

"Radin !" n'a donc fait qu'une bouchée du remake des "7 Mercenaires" par Antoine Fuqua. Le film d'action américain emmené par Denzel Washington, Chris Pratt et Ethan Hawke a convaincu 288.000 cinéphiles, offrant au réalisateur le troisième meilleur démarrage de sa carrière. Derrière, "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan enregistre une baisse limitée. Le drame canado-français avec Nathalie Baye, Vincent Cassel et Marion Cotillard a encore séduit 250.000 personnes, soit une perte de 38% sur une semaine.

Enfin, en plus de "Radin !" et des "7 Mercenaires" sur le podium, une troisième nouveauté démarre dans le top 10 : "La Danseuse". Le film français de Stéphanie Di Giustio porté par Stéphanie Sokolinski, Gaspard Ulliel et Mélanie Thierry a convaincu 91.000 curieux pour sa première semaine dans 240 salles de l'Hexagone.

l'info en continu
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de d'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
TV
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...