Box-office : "Rogue One" et "Vaiana" résistent à "Passengers"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Rogue One" et "Vaiana" résistent à "Passengers"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Rogue One: A Star Wars Story" reste en tête du box-office © Allocine
Le spin-off de "Star Wars" et le Disney de Noël 2016 passent tous deux le cap des 4 millions d'entrées.

Et de trois ! Pour la troisième semaine consécutive, le blockbuster américain "Rogue One: A Star Wars Story" domine largement le box-office français. Ce film de science-fiction de Gareth Edwards, dont l'action se déroule entre les épisodes III et IV de la saga "Star Wars", a encore attiré un million de spectateurs, soit une baisse de fréquentation limitée de 25%. En 21 jours dans les salles obscures françaises, ce sont ainsi 4,1 millions de personnes qui ont déjà découvert ce spin-off de "Star Wars" !

À lire aussi
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...

Deuxième, le film d'animation américain "Vaiana, la légende du bout du monde" poursuit son très beau parcours. Ce Disney de John Musker et Ron Clements a encore séduit 862.000 personnes (-13%), lui permettant de franchir le cap des 4 millions d'entrées et de s'approcher déjà des 5 millions !

Face à ces mastodontes, le film de science-fiction américain "Passengers" ne décroche que la médaille de bronze pour son lancement. Jennifer Lawrence et Chris Pratt, sous la direction de Morten Tyldum, se contentent de 587.000 billets vendus, un démarrage supérieur à "Imitation Game", précédent film du réalisateur (297.000 entrées début 2015).

"Demain tout commence" passe les 2 millions

Au pied du podium, la comédie française "Demain tout commence" affiche une excellente stabilité, en baisse de seulement 4% en quatrième semaine. Le film de Hugo Gélin avec Omar Sy, Clémence Poésy et Antoine Bertrand a encore convaincu 515.000 personnes et affiche un total de 2,3 millions de spectateurs depuis sa sortie. Pour sa part, en deuxième semaine, le film d'action américain "Assassin's Creed" de Justin Kurzel voit sa fréquentation chuter de 43% avec 504.000 entrées supplémentaires, pour un total de 1,4 million.

l'info en continu
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de l'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...