Box-office : "Seven Sisters" détrône les "Singes", Deneuve et Depardieu faibles

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Seven Sisters" détrône les "Singes", Deneuve et Depardieu faibles
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Seven Sisters" démarre en tête du box-office © Allocine
Les nouveautés "Bonne pomme", "Patti Cake$", "Wind River" et "Le Prix du succès" ont déçu.

Après un mois de règne, "La Planète des Singes - Suprématie" cède la première place. Pour son démarrage, le film de science-fiction américain "Seven Sisters" s'installe en effet en tête du box-office français. Le long métrage de Tommy Wirkola avec Noomi Rapace, Glenn Close et Willem Dafoe a attiré 573.000 spectateurs, soit un démarrage supérieur à "Hansel & Gretel : Witch Hunters", précédent film du réalisateur. Sorti en mars 2013, celui-ci avait convaincu 357.000 Français pour sa première semaine en salles.

À lire aussi
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...

Le million pour "Annabelle 2"

Sur la deuxième marche, "Cars 3" affiche une jolie stabilité en cinquième semaine. Le film d'animation américain de Brian Fee ne baisse que de 11% à 218.000 entrées, lui permettant d'approcher la barre des 2,5 millions de spectateurs. Troisième, le drame français "120 battements par minute" se maintient bien en deuxième semaine (-18%). Nahuel Pérez Biscayart, Arnaud Valois et Adèle Haenel, sous la réalisation de Robin Campillo, pointent à 181.000 billets vendus.

Et tandis que "Valérian" est au pied du podium tout en s'approchant de la barre des 4 millions de spectateurs, "La Planète des Singes - Suprématie" glisse du 1er au 5e rang. Avec 35% de baisse de fréquentation, le film de science-fiction américain de Matt Reeves a encore séduit 170.000 Français, lui permettant de passer le cap des 2,5 millions d'entrées. Juste derrière, le film d'horreur américain "Annabelle 2" de David F. Sandberg atteint lui le million de curieux en un mois grâce à 143.000 amateurs supplémentaires (-27%). Toutefois, à l'automne 2014, il n'avait suffi que de deux semaines au premier "Annabelle" pour en faire autant.

"Bonne pomme", "Wind River", "Le prix du succès" et "Patti Cake$" faibles

Au huitième rang, le drame français "Petit Paysan" de Hubert Charuel avec Swann Arlaud, Sara Giraudeau et Isabelle Candelier démarre devant 129.000 cinéphiles, offrant à Swann Arlaud son meilleur démarrage depuis "Bon rétablissement !" de Jean Becker il y a trois ans (212.000 spectateurs). Et alors que le film d'animation belge "Bigfoot Junior" de Ben Stassen et Jérémy Degrusson progresse en semaine 3 (+12% à 128.000 entrées), les autres nouveautés se font discrètes.

La comédie dramatique française "Bonne pomme" de Florence Quentin avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu se contente de 116.000 curieux là où le film d'action américain "Wind River" de Taylor Sheridan avec Jeremy Renner et Elizabeth Olsen n'est qu'à 106.000 entrées. La comédie dramatique française "Le Prix du succès" de Teddy Lussi-Modeste avec Tahar Rahim, Maïwenn Le Besco et Roschdy Zem se contente de 60.000 billets écoulés, deux fois plus que "Patti Cake$", drame américain de Geremy Jasper.

l'info en continu
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
TV
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?