Box-office : Tom Cruise en "Barry Seal" plus fort que "Mother!"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : Tom Cruise en "Barry Seal" plus fort que "Mother!"
Bande-annonce de "Barry Seal" © Dailymotion
Le film porté par Tom Cruise détrône "Seven Sisters", qui squattait la pole position depuis 15 jours.

Tom Cruise à nouveau en tête du box-office français. Après s'être installé en pole position chez nous au mois de juin avec le reboot de "La Momie", l'acteur américain y fait son retour cette semaine grâce à "Barry Seal : American Traffic". Inspiré d'une histoire vraie, le film d'action projeté dans 366 salles a séduit 271.600 spectateurs, signant l'un des plus faibles démarrages de la carrière de l'acteur.

À lire aussi
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos prêtés à Emmanuel Macron (MAJ)
Politique
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos...
"L'émission politique" : Jean-Luc Mélenchon s'en prend violemment à Nathalie Saint-Cricq
TV
"L'émission politique" : Jean-Luc Mélenchon s'en prend violemment à Nathalie...
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8

"Mother!" débarque troisième

Ce score lui a toutefois permis de mettre fin au règne de "Seven Sisters", qui trônait en pole position depuis quinze jours. Suite à une baisse de fréquentation de 30%, le film d'action porté par Noomi Rapace se retrouve deuxième avec 251.200 entrées supplémentaires, et passe largement le cap du million de spectateurs à 1,18 million. "Seven Sisters" résiste même au très polarisant "Mother!" de Darren Aronofsky, porté par Jennifer Lawrence et Javier Bardem. Le film, qui a floppé aux Etats-Unis et a été détesté par le public, a fait trembler 190.100 spectateurs français dans les 353 salles qui le proposaient.

Quatrième, et projeté sur 16 écrans de plus, "Otez-moi d'un doute" faiblit de 33% en deuxième semaine à 167.800 entrées, tandis que la comédie dramatique "Les Grands esprits" d'Olivier Ayache-Vidal, emmenée par Denis Podalydes et Abdoulaye Diallo, entre cinquième avec 104.800 billets vendus au compteur dans 273 salles. Sixième, "120 battements par minute", sélectionné pour représenter la France aux Oscars, faiblit de 31% à 94.300 entrées et devance "Barbara" et "Petit paysan", septième et huitième respectivement.

"Le Redoutable" et "Nos Années folles" sous les 100.000 entrées

Le top 10 est complété par deux nouveautés : "Le Redoutable", biopic de Jean-Luc Godard porté par Louis Garrel, débarque en effet en neuvième position avec 72.500 entrées dans 256 salles, tandis que "Nos Années folles" d'André Téchiné, dans lequel Pierre Deladonchamps donne la réplique à Céline Sallette, entre dixième grâce à 66.100 entrées dans 168 salles seulement.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Withnail

Dommage pour Le Redoutable... J'ai trouvé le film vraiment drôle, frais, inventif. Impossible de le classer dans la catégorie "biopic". Il n'est même pas utile de s’intéresser à Godard ou à ses films pour trouver le Redoutable bon puisqu'on ne voit quasiment jamais Godard faire des films. C'est plutôt une comédie romantique légère et pleine d'esprit sur un couple en plein Mai 68.

D'une certaine façon, j'ai trouvé ça plus proche des films de Wes Anderson, avec son coté décalé, pop 60's, plein de petites trouvailles plutôt que du cinéma de Godard lui-même. Très bon moment de ciné, souvent intelligent, toujours divertissant . Je suis bien content de ne pas être passé à côté.



Gees

Des scores qui font qu'on se tapera encore un prochain Techiné. Le réalisateur n'a aucun succès public majeur à son actif mais il tourne, il tourne et il tourne bon gré mal gré. Pareil pour Louis Garrel qui continuera de truster les 1er rôles sans succés à son compteur. Pas de doute on est bien dans le cinéma Français !

D'autres n'auraient pas cette chance !



Jeff Costello

Comme le disait très justement Claude Lelouch après l'incroyable succès d'Un homme et une femme, les producteurs trouvaient géniales toutes ses idées de scénario. Je ne me prononcerai pas sur The search et Le redoutable que je n'ai pas vus, mais il n'est pas exclu que Michel Hazanavicius ait été confronté au même engouement que Lelouch face aux producteurs.



A French

Ça devait être une figure de style pour montrer à quel point son film était à chier! ;)



Box office story

Demain tout commence par exemple qui a vraiment très bien marché à l'étranger



L'Œil

J'ai commencé par sa filmo du début des années 60 :)
Et je n'ai rien trouvé de remarquable ni d'intéressant dans sa mise en scène ou son propos.



Wesh Negro

C'est bien résumé.



Jeff Costello

Adieu au langage, c'est après 68 ;-)



MikePhoenix

"Adieu au langage" c'est quelque chose hein... Avec notamment cette scène où une jeune femme fait caca tout en philosophant. Mais c'est du génie pour la critique !



MikePhoenix

Les deux OSS 117 (je n'ai pas vu les anciens) ont démontré que l'on peut pas se moquer gentiment de tout pour certaines personnes. Regardez par exemple la une de la semaine de Charlie Hebdo sur la PMA. Une grande partie de la Twittosphère a crié à la lesbophobie, à l'homophobie,...



MikePhoenix

Haha je le connaissais pas, merci :)



Jeff Costello

Sa filmographie des années 60 est remarquable mais passé 68, son cinéma est devenu indigeste.



Steph3333

Je ne suis pas persuadé qu'il passionne grand monde, tout court. Sauf les connaisseurs... que je ne suis pas.



Box office story

OSS 117 ne se vend pas à l'étranger contrairement à un film avec Omar Sy par exemple. On a vu avec Brice 3 que le public de Dujardin a un peu fondu. Sortir un budget de 15 a 20 millions pour un OSS qui pourrait n'être vu que par 1.5 millions de spectateurs en France, voire moins, faut réfléchir quand tu produis le film.



A French

632 000 entrées. Ça va être compliqué pour atteindre le million, à moins que le film ressorte l'année prochaine pour les Oscars (s'il décroche la statuette, notamment).



Antoine

En cumulé, ça donne quoi pour 120 battements par minute ?



L'Œil

"Avec les deux OSS, il a réussi à réconcilier le public populaire et la
critique française, pratiquement toujours divisés sur les comédies
françaises, ce qui est rare."

C'est vrai. Et les quelques voix qui n'avaient pas compris le premier film et qui ont tenté de lui faire un procès pour racisme et islamophobie (faut vraiment être retardé pour imaginer cela...) n'ont même pas réussi à ternir ce grand succès populaire.



MikePhoenix

Je préfère le second ;) Avec les deux OSS, il a réussi à réconcilier le public populaire et la critique française, pratiquement toujours divisés sur les comédies françaises, ce qui est rare. The Search et Le Redoutable, eux, n'ont ni l'adhésion du public ni celle des critiques qui adulent Godard au point de s'offusquer de voir une comédie sur le bonhomme...



L'Œil

J'avais quand même préféré le premier épisode au second. Le second versait un peu trop dans le lourdingue à mon goût - voir la trop longue séquence dans la jungle.
Hazanavicius est l'un des rares réalisateurs de comédies à peaufiner autant le fond que la forme.



MikePhoenix

Oui ! Et même sa probable homosexualité notamment dans cette scène ou quand il rencontre un hippie qui lui propose de goûter sa pomme haha. Même pour une fois que l'homosexualité est traitée de façon délicate et drôle, contrairement à d'autres comédies françaises qui s'enfoncent dans la vulgarité douteuse...



L'Œil

"OSS fasse son coming-out"

La scène de partouze sur la plage était assez incroyable.
Réussir à tourner ce genre de scènes sans tomber dans la vulgarité n'est pas à la portée du premier venu !



MikePhoenix

Dujardin est également dans la même galère que lui. Hormis le Scorsese, ses films sont souvent des flops alors qu'il est bankable : Un Homme à la hauteur, Chacun sa vie, Brice 3...

Oui exact. Je crois même qu'il voulait qu'OSS fasse son coming-out et l'envoyer en Afrique pour qu'il enquête sur l'affaire des diamants de Bokassa.



L'Œil

Godard, c'est très particulier. J'ai essayé de m'y mettre il y a quelques années, mais je n'y ai trouvé aucun plaisir. Ce fut même une authentique séance de torture.



L'Œil

Il avait envie de réaliser un nouvel épisode il y a deux ou trois ans, mais pensait que le climat plutôt politiquement correct du moment ne lui était pas favorable. Il avait sans doute raison. Malheureusement, ça ne s'est pas arrangé depuis.



MikePhoenix

Je le sens aussi mais Hazanavicius en a t-il envie ? L'impression qu'il veut s'éloigner d'OSS 177 en réalisant d'autres films qui n'intéressent personne et donc il est sans cesse ramener à OSS.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Miss France 2018 : La productrice révèle aux "Dessous de l'écran" tous les secrets de la 88e cérémonie
TV
Miss France 2018 : La productrice révèle aux "Dessous de l'écran" tous les secrets...
L'année médias 2017 vue par... Claude Askolovitch
Personnalités
L'année médias 2017 vue par... Claude Askolovitch
"Danse avec les stars" 2017 :  La sublime performance de Lenni-Kim sur "Diego, libre dans sa tête"
TV
"Danse avec les stars" 2017 : La sublime performance de Lenni-Kim sur "Diego,...
L'année médias 2017 vue par... Alex Goude
TV
L'année médias 2017 vue par... Alex Goude
Audiences samedi : "50' inside" au plus haut, record historique pour "C l'hebdo" sur France 5
TV
Audiences samedi : "50' inside" au plus haut, record historique pour "C l'hebdo"...
Audiences : 14,4 millions de téléspectateurs pour l'hommage à Johnny Hallyday
TV
Audiences : 14,4 millions de téléspectateurs pour l'hommage à Johnny Hallyday
Ce soir que regardez-vous ?
3
Votes
La folle histoire de...
Je regarde
2
Votes
Mariés au premier regard
Je regarde
1
Votes
Paris, etc.
Je regarde
1
Votes
No Offence
Je regarde
1
Votes
X-Men Origins : Wolverine
Je regarde
0
Votes
Les Chamois
Je regarde
0
Votes
Une merveilleuse...
Je regarde
0
Votes
L'orange de Noël
Je regarde
0
Votes
Touchez pas au grisbi
Je regarde
0
Votes
La vengeance dans la peau
Je regarde
0
Votes
Appels d'urgence
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Les hommes viennent de...
Je regarde
0
Votes
Hubert et le chien
Je regarde