Box-office : Tom Cruise petit leader devant "Sous les jupes des filles", le "Bon Dieu" dépasse "Emmanuelle"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : Tom Cruise petit leader devant "Sous les jupes des filles", le "Bon Dieu" dépasse "Emmanuelle"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Edge of Tomorrow" démarre en tête du box-office
"Edge of Tomorrow" démarre en tête du box-office © Warner Bros. France
Pour sa première semaine d'exploitation, "Edge of Tomorrow" s'est installé en tête du box-office devant "Sous les jupes des filles" tandis que "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" a passé les 9 millions d'entrées.

Le duo de tête des premières séances n'a finalement pas été celui de la semaine. Le blockbuster américain "Edge of Tomorrow" de Doug Liman avec Tom Cruise et Emily Blunt s'est finalement imposé d'une courte tête à la première place du box-office. Le film à gros budget a séduit 425.000 spectateurs en première semaine, soit le 3e meilleur démarrage de la carrière du réalisateur. Il ne s'agit toutefois que du 46e meilleur lancement de l'année 2014 au box-office.

À lire aussi
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...
Festival de Cannes 2024 : "C à vous",  Karim Rissoulli, "Télématin"... France Télévisions dévoile son dispositif XXL
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : "C à vous", Karim Rissoulli, "Télématin"... France...

"Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" plus fort qu'"Emmanuelle"

Sur la deuxième marche, la comédie française et féminine "Sous les jupes des filles" s'en sort bien. Malgré une diffusion dans 339 salles seulement (contre 585 pour "Edge of Tomorrow"), le long métrage d'Audrey Dana avec Isabelle Adjani, Alice Belaïdi et Laëtitia Casta entre autres a fait rire 402.000 personnes. La médaille de bronze revient au blockbuster américain "X-Men : Days of Future Past" de Bryan Singer avec Hugh Jackman. En troisième semaine, le film chute lourdement (-62%) à 369.000 entrées, pour un total de 2,6 millions.

Au pied du podium, la comédie française à succès "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" voit sa fréquentation baisser de 49% à 358.000 entrées en huitième semaine. Le film de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby et Ary Abittan pointe désormais à 9,1 millions de spectateurs, ce qui en fait le 16e plus gros succès d'un film français dans l'Histoire et le 39e toutes nationalités confondues, juste devant le film érotique "Emmanuelle" (8,9 millions d'entrées en 1974).

"Rio 2" passe les 3 millions

Plus bas, en dixième position, le drame français "Bird People" de Pascale Ferran avec Anaïs Demoustier et Josh Charles passe inaperçu. Ce film n'a attiré que 58.000 spectateurs en première semaine. Pour sa part, après neuf semaines de présence, le film d'animation américain "Rio 2" de Carlos Saldanha passe la barre des 3 millions d'entrées grâce à 44.000 spectateurs supplémentaires (-43%). Autre cap passé, cette fois pour la comédie française "Barbecue" d'Eric Lavaine avec Lambert Wilson, Franck Dubosc et Florence Foresti qui atteint les 1,5 million de billets vendus en six semaines, avec 37.000 entrées de plus sur les sept derniers jours (-70%).

l'info en continu
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" :  Mohamed Bouhafsi raconte comment il a intégré Canal+
TV
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" : Mohamed Bouhafsi raconte comment il...
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes "dénoncent la brutalité de ces méthodes"
Presse
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...