• Accueil »
  • Business »
  • Box-Office : "Twilight" devant Dany Boon, Belmondo déçoit
18H37 Le 21/01/09 Business 12 publié par Charles Decant
Box-Office : "Twilight" devant Dany Boon, Belmondo déçoit

Box-Office : "Twilight" devant Dany Boon, Belmondo déçoit


"Twilight - Chapitre 1 : Fascination"
"Twilight - Chapitre 1 : Fascination"

Les vampires ont la cote en France. Pour la deuxième semaine consécutive, le film américain Twilight domine le box-office hexagonal, après avoir engrangé 518..877 entrées supplémentaires dans 455 salles. Sur une semaine, le film tient bien le coup, avec un déclin limité à 31%, pour un total en quinze jours de 1..274..712 billets vendus.

Will Smith battu par Dany Boon



Mais Dany Boon et Sophie Marceau résistent encore mieux. Malgré les six grosses sorties de la semaine, leur comédie De l'autre côté du lit se maintient en deuxième position avec un ralentissement de 18% seulement. Le film a attiré 426..309 spectateurs supplémentaires dans 578 salles, et s'approche déjà du million d'entrées à 943..906.

Des six sorties de la semaine dernière, c'est le film américain Sept Vies, porté par Will Smith, qui s'en sort le mieux. Projeté dans 344 salles seulement, le film affiche une excellente moyenne par copie de 1..188 entrées, soit au total 408..748 billets vendus. On est cependant loin du score du dernier Will Smith, Hancock, qui avait attiré 1..265..163 spectateurs dès sa sortie en salles cet été.

Incroyable "Millionaire"



Excellent démarrage en quatrième position pour le dernier Danny Boyle, Slumdog Millionaire. Particulièrement plébiscité à Paris, où il réalise plus de 50% de ses entrées, le film a déjà convaincu 208..898 spectateurs, malgré une diffusion très limitée. Avec à peine 126 salles, Slumdog Millionaire affiche la meilleure moyenne par copie, et de loin, avec 1..658 spectateurs par salle.

La moyenne est nettement moins satisfaisante pour Et Après, en cinquième position. Porté par Romain Duris, le film fait une entrée discrète avec 161..400 billets vendus dans 249 salles. Il devance Australia, dont les admissions ont chuté de 27% en quatrième semaine, soit 151..562 spectateurs dans 566 salles. Le film a déjà été vu en France par 1..592..312 spectateurs. Nicole Kidman se place ainsi devant Daniel Craig, dont le nouveau film Les Insurgés entre en septième position avec 150..293 billets vendus dans 238 salles.

A noter enfin deux entrées décevantes : en neuvième position, Un Homme et son Chien de Francis Huster, et avec Jean-Paul Belmondo, n'a attiré dans les salles que 117..028 spectateurs pour sa première semaine d'exploitation. C'est légèrement mieux que La Guerre des Miss, à peine dixième avec 113..372 billets vendus dans 366 salles. Le film affiche la plus mauvaise moyenne par copie du top 10, avec 310 spectateurs par salle.

Source : CBO Box-Office. Du mercredi 14 au dimanche 21 janvier 2009. France entière


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0


Plus sur
Twilight - Chapitre 1 : Fascination

46 articles
14 photos
LANCER LE DIAPORAMA
Les producteurs de "Twilight" s'attaquent à "Babar"

Marty Bowen et Wyck Godfrey vont produire des films familiaux sur l'éléphant star.

M6 : chiffre d'affaires en hausse de 10% au 1er trimestre

Les revenus ont atteint plus de 360 millions d'euros.

Jeu-concours "Twilight"/OZAP : la liste des gagnants

29 gagnants se partagent 550 euros de cadeaux.

Bande-annonce : le raz-de-marée américain "Twilight" (VF)

Le film sortira le 7 janvier.



Voir toute l'actualité sur Twilight - Chapitre 1 : Fascination


l'infoen continu
09:44 Secret Story 6 : déjà cinq candidats dévoilés par TF1
09:17 Audiences US 2011/2012 : Fox devance à nouveau CBS
09:06 Audiences : "Section de recherches" leader, M6 devance France 3, Canal+, NT1 et W9 en forme
24/05 Campagne présidentielle : François Hollande favorisé par les médias pour 4 Français sur 10
24/05 Secret Story : Que sont devenus les gagnants ?
24/05 Programme TV : Du rire et des policiers
24/05 Jim Parsons, le héros de "The Big Bang Theory", fait son coming-out
24/05 Charts US : Adam Lambert détrône Carrie Underwood
24/05 La série "Alf" bientôt sur grand écran ?
24/05 Cyril Hanouna et le groupe Banijay de Stéphane Courbit en négociation
24/05 Découvrez un extrait exclusif de "21 Jump Street"
24/05 puremedias.com a visité la maison des secrets de "Secret Story 6"
24/05 Bande-annonce : Bruno Salomone est médecin à "La Clinique de l'Amour !"
24/05 La radio française est trop vulgaire selon une étude
24/05 Will Smith et le journaliste qui a tenté de l'embrasser : "C'était gênant"
24/05 "American Idol" : Philip Phillips s'impose en finale face à Jessica Sanchez
24/05 "G.I. Joe 2" : prévu pour juin, le film est décalé à 2013 !
24/05 Festival de Cannes 2012 : Le programme du 24 mai

Zapping : Lapsus et fou rire ce matin sur France Inter
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Secret Story

Je regarde 74

NCIS : Los Angeles

Je regarde 25

Trafics

Je regarde 21

Merlin

Je regarde 19
Tout afficher