Box-office US : Carton pour "Wall-E" et "Wanted"
Comme prévu, le film d'animation Wall-E des studios Pixar s'est imposé en tête du box-office américain ce week-end, éclipsant Wanted, le nouveau thriller d'Angelina Jolie. Mais ce dernier a fait mieux que toutes les prévisions en récoltant 51,1 millions de dollars.
Excellent démarrage pour Wall-E
Avec 62,5 millions de dollars récoltés en trois jours, Wall-E réalise le quatrième meilleur démarrage américain pour un film Pixar. Il est devancé par Les Indestructibles et leurs 70,5 millions de dollars en 2004, mais aussi Le Monde de Nemo (70,3 millions en 2003) et Monstres et Cie (62,6 millions en 2001). Wall-E, dont le budget est supérieur à 100 millions de dollars, a reçu des critiques dithyrambiques aux Etats-Unis.
Mais cet excellent démarrage n'a pas empêché Wanted, porté par Angelina Jolie et James McAvoy, de réaliser un premier week-end impressionnant. Le film, interdit aux moins de 17 ans non accompagnés, a amassé 51,1 millions de dollars, réalisant le sixième meilleur démarrage pour un film réservé à cette population. Il s'agit du meilleur démarrage pour un film avec Angelina Jolie. Universal envisage d'ores et déjà une suite au film.
Porté par ces deux succès, le box-office enregistre des recettes en hausse de 21% par rapport au même week-end l'an dernier.
Max La Menace tient bon
Max La Menace, avec Steve Carell et Anne Hathaway, est malgré tout parvenu à tirer son épingle du jeu. La comédie d'espionnage, numéro un la semaine dernière, n'a vu ses recettes décliner que de 48% et a engrangé 20 millions de dollars supplémentaires, pour un total de 77,3 millions en dix jours. Malgré la concurrence de Wall-E sur le même créneau, Kung Fu Panda a lui aussi tenu le coup avec 11,7 millions de dollars de recettes, en chute de 46%.
Numéro un il y a deux semaines, L'Incroyable Hulk a chuté plus lourdement, de 58%, pour 9,2 millions de dollars de recettes sur le week-end. En trois semaines, le film a récolté 115,5 millions de dollars, et Universal et Marvel sont optimistes qu'il parviendra à récolter autant que le Hulk d'Ang Lee en 2003. La chute a été plus dure encore pour Love Gourou, le nouveau film de Mike Myers, dont les recettes ont dégringolé de 61% en deuxième semaine à 5,4 millions seulement. Le film, sixième du week-end, n'a amassé que 25,3 millions de dollars en dix jours.
- Génial0
- Incroyable !0
- Prévisible0
- Déprimant0
- Rien à faire0
Cet été, le studio Pixar donnera le coup d'envoi en France de sa dernière production WALL-E. WALL-E...
Cet été, le studio Pixar donnera le coup d'envoi en France de sa dernière production WALL-E. WALL-E...
Alors que Ratatouille vient de dépasser les 41 millions d'euros de recettes en France, Pixar a dévoilé...
Voir toute l'actualité sur Wall-E
