• Accueil »
  • Business »
  • Box-office US : "Fast & Furious 4" en pole position
12H13 Le 06/04/09 Business 5
Box-office US : "Fast & Furious 4" en pole position

Box-office US : "Fast & Furious 4" en pole position


Vin Diesel et Paul Walker dans "Fast and Furious 4"
Vin Diesel et Paul Walker dans "Fast and Furious 4"


Malgré des critiques peu flatteuses, Fast and Furious 4 a pris d'assaut le box office américain ce week-end, réalisant le meilleur démarrage historique pour un film sorti au mois d'avril. Cette performance permet aux recettes du week-end de faire un bond de près de 80% par rapport à l'an dernier. Loin derrière, Monstres contre Aliens et The Haunting in Connecticut se classent respectivement en deuxième et troisième position pour leur seconde semaine d'exploitation.

"Fast & Furious" prend largement la tête



Avec 72,5 millions de dollars récoltés, Fast and Furious 4 prend une large avance au box-office ce week-end, réalisant le meilleur démarrage depuis The Dark Knight, le Chevalier noir l'an dernier. Projeté dans 3..461 salles, le quatrième volet de la saga Fast and Furious s'offre le luxe de surpasser les trois films précédents, le meilleur démarrage étant jusqu'ici détenu par par 2 Fast 2 Furious qui avait amassé 50,5 millions de dollars lors de sa sortie. La décision d'Universal d'avancer la sortie du film au mois d'avril, alors qu'elle était initialement prévue pour l'été, a donc porté ses fruits, et permet même au studio de réaliser le meilleur démarrage de son histoire.

Alors que 46% du public été d'origine hispanique (ce qui peut s'expliquer par une forte représentation de la communauté hispanique dans le film), Fast and Furious 4 a également prouvé l'attrait de ce genre de productions pour un public masculin et plutôt jeune : 57% des spectateurs étaient des hommes tandis que 60% avaient moins de 25 ans.

"Monstres vs. Aliens" et "Haunting" se partagent les restes



A la deuxième place du podium, on retrouve Monstres contre Aliens qui réalisait un excellent démarrage le week-end dernier. En deuxième semaine d'exploitation, le dernier film d'animation des studios DreamWorks ne démérite pas mais paraît tout de même pale figure face au raz-de-marée Fast and Furious : avec 33,5 millions de dollars récoltés, le film enregistre des recettes en repli de 44%.

En 10 jours, les recettes de Monstres contre Aliens ont atteint 105,7 millions de dollars sur le territoire américain et 153,4 millions de dollars à l'international. Le film devance The Haunting in Connecticut, dont les recettes ont enregistré un repli plus conséquent, de 58%, à 9,55 millions. Projeté dans 2..732 salles, le film a déjà amassé 37,2 millions de dollars en dix jours.

"Prédictions" tient le coup, "Duplicity" s'écroule



Porté par Nicolas Cage, le blockbuster Prédictions résiste bien en troisième semaine et arrive à la quatrième place au box-office. Avec une exploitation dans 3..323 salles, le film a ajouté 8,1 millions de dollars à ces recettes ce week-end (-45%), portant celles-ci à un total de 58,2 millions. La comédie I Love You, Man complète le top 5 avec 7,9 millions de dollars récoltés dans 2..829 salles, pour un total de 49,3 millions en trois semaines.

En revanche, Julia Roberts n'a pas le sourire. Pour sa troisième semaine d'exploitation, Duplicity confirme son succès en demi-teinte. Avec seulement 4,3 millions de dollars de recettes pour une projection dans 2..522 salles, le film se classe 7ème au box-office. Les recettes totales de Duplicity s'élèvent ainsi 32,3 millions de dollars.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0



l'infoen continu
10/02 Madonna, "mécontente" du doigt d'honneur de M.I.A., dément les rumeurs de duo avec Britney Spears
10/02 Programme TV : La Saint-Valentin en avance
10/02 CBS commande la sitcom produite par Melissa McCarthy pour son mari
10/02 "C à vous" fête sa 500ème le 27 février
10/02 Sketch sur Nadal : Lionel Dutemple, auteur pour les "Guignols de l'info", répond à la polémique
10/02 "N'oubliez pas les paroles" : Les premières images du prime spécial Saint-Valentin
10/02 Léa Seydoux et Vincent Cassel, nouveaux héros de... "La Belle et la Bête"
10/02 Cinéma français : Mathieu Kassovitz dénonce une "partouze artistico-commerciale"
10/02 Charts US : Kelly Clarkson détrône Adele, Madonna démarre fort
10/02 Nicolas Sarkozy au journal Libération : "Vous allez devoir me garder encore cinq ans"
10/02 Vidéobuzz : Jean Dujardin passe une audition pour 50 films
10/02 Omar Sy : "Jean Dujardin va avoir l'Oscar, qu'il me laisse le César"
10/02 "Ferme ta gueule Nadine Morano" : le coup de gueule de François Morel sur France Inter
10/02 JDC-87 : Hollande retourne à l'école, Sarkozy lui fait la leçon, Nicolas Dupont-Aignan hors-sujet
10/02 Trois actrices parodient l'affiche du film "Les Infidèles"
10/02 Une animatrice mordue au visage par un chien en direct
10/02 Nicolas Sarkozy officialisera sa candidature mercredi... à la télévision
10/02 Zapping : Jérôme Commandeur ironise sur Le Figaro, "un tract UMP"

"Saturday Night Live" parodie - et défend ! - Lana Del Rey
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Rugby

Je regarde 5

Requiem pour une tueuse

Je regarde 4

Les experts : Miami

Je regarde 1

Echappées belles

Je regarde 1
Tout afficher