Box-office US : "La Prophétie de l'horloge" démarre bien, Michael Moore déçoit, flop pour "Seule la vie..."

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "La Prophétie de l'horloge" démarre bien, Michael Moore déçoit, flop pour "Seule la vie..."
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Bande-annonce de "La Prophétie de l'horloge" (VOSTFR) © DR
Le film porté par Oscar Isaac signe le 2e pire démarrage de l'histoire pour un film dans plus de 2.500 cinémas !

Un démarrage réussi. Pour son premier week-end dans les salles obscures américaines, le film fantastique "La Prophétie de l'horloge" s'est hissé en tête du box-office avec 26,9 millions de dollars, un lancement supérieur aux attentes. Ce long métrage offre au réalisateur Eli Roth le meilleur démarrage de sa carrière. Les spectateurs lui ont par ailleurs attribué un correct B+ en sorties de salles. A noter que la diffusion sur 400 écrans IMAX a permis de totaliser 2,5 millions de dollars.

À lire aussi
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...

Troisième pour son démarrage, le policier "L'Ombre d'Emily" monte au deuxième niveau en deuxième week-end grâce à une baisse limitée de 35%. Ce film de Paul Feig avec Anna Kendrick et Blake Lively pointe à 10,4 millions de dollars et devance "La Nonne". Le film d'horreur de Corin Hardy recule de 44% avec 10,3 millions de dollars mais réussit à passer le cap des 100 millions de dollars. Il devient ainsi le quatrième film sur cinq de la franchise "Conjuring" à atteindre cette barre symbolique.

Flop pour "Seule la vie..." et "Assassination Nation"

Leader le week-end dernier, le film de science-fiction "The Predator" de Shane Black tombe au pied du podium avec 8,7 millions de plus, soit une baisse importante de 65%. Enfin, si "La Prophétie de l'horloge" démarre fort, les autres nouveautés ne font pas de miracles. Ainsi, le documentaire "Fahrenheit 11/9" de Michael Moore se contente de 3,1 millions de dollars, s'offrant malgré tout le 15e meilleur démarrage d'un documentaire, accompagné d'un bon A- en sorties de salles. Un démarrage loin de celui de "Fahrenheit 9/11" en juin 2004 avec 23,9 millions de dollars et une médaille d'or, malgré une diffusion dans seulement 868 cinémas.

Enfin, deux nouveautés signent de très mauvais démarrages, ne parvenant même pas à se hisser dans le top 10. La comédie "Seule la vie..." de Dan Fogelman avec Oscar Isaac, Olivia Wilde et Mandy Patinkin pointe à 2,1 millions de dollars malgré une diffusion dans 2.609 cinémas. Il s'agit du 2e pire démarrage de l'histoire pour un film dans plus de 2.500 cinémas, derrière "Friend Request". Si les critiques ont été désastreuses, le public a été un peu plus clément avec un B+ en sorties de salles. Le film d'action "Assassination Nation" de Sam Levinson ne pointe lui qu'à 1,0 million de dollars... Enfin, à noter que dans quatre cinémas, le drame "Les Frères Sisters" de Jacques Audiard avec John C. Reilly, Joaquin Phoenix et Jake Gyllenhaal affiche 122.000 dollars de recettes.

Le box-office nord-américain du 21 au 23 septembre 2018

"Titre du film" (Nombre de cinémas) / Recettes du week-end / Recettes totales
1. "La Prophétie de l'horloge" (3.592) / 26,9 millions
2. "L'Ombre d'Emily" (3.102) / 10,4 millions / 32,6 millions
3. "La Nonne" (3.707) / 10,3 millions / 100,9 millions
4. "The Predator" (4.070) / 8,7 millions / 40,4 millions
5. "Crazy Rich Asians" (2.802) / 6,5 millions / 159,4 millions
6. "Undercover - Une histoire vraie" (2.504) / 5,0 millions / 17,4 millions
7. "Peppermint" (2.680) / 3,7 millions / 30,3 millions
8. "Fahrenheit 11/9" (1.719) / 3,1 millions
9. "En eaux troubles" (2.003) / 2,4 millions / 140,5 millions
10. "Searching - Portée disparue" (1.787) / 2,2 millions / 23,1 millions

l'info en continu
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de l'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...