Box-office US : Un "Dégonflé" met une raclée à "Sucker Punch"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : Un "Dégonflé" met une raclée à "Sucker Punch"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"Le Journal d'un dégonflé 2"
"Le Journal d'un dégonflé 2" © DR
Le film de Zack Snyder a moins bien démarré que prévu.

Un jeune garçon a mis K.O. une ado pleine d'imagination. Ce week-end, c'est Le Journal d'un dégonflé 2 qui a pris la tête du box-office américain en réalisant un démarrage sensiblement supérieur aux attentes à 24,4 millions de dollars. Projeté dans 3..167 cinémas nord-américains, le deuxième volet de la franchise adaptée des livres pour enfants a fait mieux que son prédécesseur, qui avait récolté 22,1 millions en premier week-end.

Du coup, Sucker Punch de Zack Snyder se contente de la deuxième position avec 19 millions de dollars amassés, ne passant pas la barre des 20 millions sur laquelle Warner comptait. Le film, au budget estimé à 75 millions de dollars, suit un groupe de jeunes filles qui tentent de s'échapper d'un hôpital psychiatrique en brouillant la frontière entre réalité et fantasme... Sucker Punch a attiré un public à 65% masculin et majoritairement âgé de 18 à 35 ans.

100 millions pour Rango



Numéro un la semaine dernière, le thriller Limitless, porté par Bradley Cooper et Robert De Niro, s'est remarquablement bien maintenu en deuxième semaine avec à peine 19% de repli à 15,2 millions, soit un joli total de 41,3 millions en dix jours. Le film devance La Défense Lincoln, troisième la semaine dernière et quatrième ce week-end avec un repli tout aussi limité de 17% à 10,9 millions, soit 28,8 millions en dix jours.

Rango complète le top 5 avec un repli là aussi limité de 32%, soit 9,7 millions de dollars amassés. Le film d'animation passe la barre des 100 millions de dollars en quatre semaines avec 106,3 millions récoltés. Autre film à passer cette barre hautement symbolique, la comédie romantique Le Mytho, emmenée par le couple Adam Sandler/Jennifer Aniston. Douzième cette semaine et en fin d'exploitation, le film devient le douzième de la carrière de l'acteur américain à atteindre ce palier.

Le Journal d'un dégonflé 2
Le Journal d'un dégonflé 2
l'info en continu
"Les process de CNews sont toujours impeccables" : Julien Bellver et Yann Barthès se moquent de Pascal Praud dans "Quotidien" autour de la blessure de Kendji Girac
TV
"Les process de CNews sont toujours impeccables" : Julien Bellver et Yann Barthès...
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne et dépasse "Midi Libre", succès pour "Var Matin"
Audiences
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne...
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à quelques heures du retour de la télé-réalité sur TF1
TV
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à...
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon avis importe peu"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon...
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost revient sur 37 ans d'activité sur l'ancienne "petite chaîne qui monte"
Radio
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost...
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche, "Public" s'effondre, "Le Point" leader des newsmags
Audiences
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche,...