Box-office US : "Megamind s'impose", "Date limite" cartonne

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Megamind s'impose", "Date limite" cartonne
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"Megamind"
"Megamind" © Paramount
Ces nouveautés ont contribué au meilleur premier week-end de novembre de l'histoire.

Les trois grosses nouveautés du week-end ont toutes très bien fonctionné aux Etats-Unis, aidant le box-office à signer le meilleur premier week-end de Novembre de l'histoire, avec pas moins de 154 millions de dollars générés en trois jours. En tête, c'est le film d'animation des studios DreamWorks Megamind qui a le plus tiré son épingle du jeu, avec 47,7 millions de dollars de recettes sur 7..300 écrans de 3..944 cinémas, dont pas moins de 2..634 qui proposaient le film en 3D. C'est mieux que Dragons, du même studio (43,7 millions), mais moins bien que Moi, moche et méchant (56,4 millions).

En deuxième position, les nouvelles étaient aussi bonnes pour Date limite, le nouveau film de Todd Phillips, réalisateur du succès surprise de l'an dernier, Very Bad Trip. Portée par Robert Downey, Jr. et Zach Galifianakis, cette comédie interdite aux moins de 17 ans a généré 33,5 millions de dollars, un excellent score, même si Very Bad Trip avait fait encore sensiblement mieux à 45 millions. Sans surprise, le film a attiré un public majoritairement masculin et âgé de moins de 35 ans.

Encore une belle performance en troisième position, cette fois pour le drame For Colored Girls du réalisateur Tyler Perry. Le film, porté par une brochette d'actrices incluant Whoopi Goldberg, Thandie Newton, Janet Jackson et Kerry Washington, affiche 20,1 millions de dollars de recettes au compteur, un bon démarrage pour le réalisateur, même si ses comédies réalisent traditionnellement de meilleurs premiers week-ends. Le public était à 82% féminin, et à 87% âgé de 25 ans ou plus.

Du côté des films déjà sortis, Saw 3D a lourdement chuté, avec des recettes inférieures de 66% sur une semaine à 8,2 millions seulement, se classant cinquième et totalisant 38,8 millions de dollars de recettes. Le film s'est ainsi fait dépasser par Red, qui continue à tenir le coup de manière remarquable, avec à peine 17% de repli sur une semaine à 8,9 millions, pour un total de 71,9 millions en quatre semaines.

Megamind
Megamind
Megamind : Mégagénial
Bande-annonce : après "Shrek" et "Madagascar", voici "Megamind"
Autour de Megamind
  • Tina Fey
  • Ben Stiller
  • Will Ferrell
  • Jonah Hill
  • Geraldine Nakache
l'info en continu
"Koh Lanta" 2024 : Quel aventurier été évincé lors de l'épreuve d'immunité à élimination directe ?
TV
"Koh Lanta" 2024 : Quel aventurier été évincé lors de l'épreuve d'immunité à...
"Will Trent" : TF1 annonce la date de diffusion d'une nouvelle série américaine avec Ramon Rodriguez
TV
"Will Trent" : TF1 annonce la date de diffusion d'une nouvelle série américaine...
"Ils ont dû parler d'oseille et ça a dû coincer": Benjamin Castaldi a son explication à l'absence de la Voix dans "Secret Story"
TV
"Ils ont dû parler d'oseille et ça a dû coincer": Benjamin Castaldi a son...
"On en discute" : Marine Delterme évoque le retour de la série "Alice Nevers"
TV
"On en discute" : Marine Delterme évoque le retour de la série "Alice Nevers"
"Des moments magiques, des moments plus durs" : Inès Reg se confie après sa qualification pour la finale de "Danse avec les stars"
TV
"Des moments magiques, des moments plus durs" : Inès Reg se confie après sa...
Le retour d'"HPI" sur TF1, l'Eurovision avec Slimane, "L'événement"... Les temps forts de la télévision du 11 au 17 mai 2024
Programme TV
Le retour d'"HPI" sur TF1, l'Eurovision avec Slimane, "L'événement"... Les temps...