Box-office US : "Transformers 3" en tête, bonne surprise pour "Comment tuer son boss"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Transformers 3" en tête, bonne surprise pour "Comment tuer son boss"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Comment tuer son boss ?
Comment tuer son boss ? © New Line Cinema
Le film porté par Jennifer Aniston, Adam Sandler et Jason Bateman confirme la bonne forme des comédies pour adultes.

Personne n'est arrivé à la cheville des Transformers 3 ce week-end. Le film de Michael Bay s'est sans surprise imposé en tête du box-office américain pour son deuxième week-end dans les salles et, aidé par un bon bouche-à-oreilles, le film a bien tenu le coup. Avec 47 millions de dollars générés ce week-end, le film ne recule que de 51% sur une semaine, un repli limité étant donné son énorme démarrage la semaine dernière. Le film pointe déjà à 261 millions de dollars de recettes en douze jours et devient le plus gros succès américain de 2011, devant Very Bad Trip 2 et ses 249,6 millions de dollars amassés.

Mais malgré cette domination sans faille du film de Michael Bay, la comédie Comment tuer son boss ? est parvenue à tirer son épingle du jeu. Portée par un cast impressionnant, composé notamment de Jason Bateman, Charlie Day, Jason Sudeikis, Kevin Spacey, Jennifer Aniston, Colin Farrell et Jamie Foxx, la comédie a généré 28,1 millions de dollars pour ses trois premiers jours d'exploitation - pour un budget de production limité à 37 millions de dollars.

En troisième position, la comédie familiale Zookeeper, emmenée par Kevin James, a moins convaincu avec 21 millions de dollars pour son premier week-end, un démarrage faible si l'on considère que le film a coûté 80 millions de dollars. Les animaux du film sont doublés par une pléiade de stars, d'Adam Sandler à Sylvester Stallone en passant par Judd Apatow, Jon Favreau et Cher. Le film a sans doute souffert de la concurrence d'un autre film familial, Cars 2, qui prend la quatrième position avec 15,2 millions de dollars générés, soit 42% de repli sur une semaine. Depuis sa sortie, Cars 2 pointe à 148,8 millions de dollars de recettes.

Malgré la concurrence de Comment tuer son boss ?, qui s'inscrit dans le même créneau, la comédie Bad Teacher a bien tenu le coup ce week-end, prenant la cinquième place du box-office avec 9 millions de dollars de recettes (-38%) et un joli total de 78,8 millions. En deuxième semaine, la comédie romantique Il n'est jamais trop tard aurait aimé pouvoir en dire autant mais les recettes ont plongé de 52% à 6,3 millions, pour un total en dix jours de 26,5 millions.

Transformers 3
Transformers 3
"Transformers 3" passe à son tour la barre du milliard
Transformers 3 devient le plus gros succès de la franchise
Box-Office : "Transformers 3" s'impose en France
Voir toute l'actualité sur Transformers 3
l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...