Box-Office : "Wall-E" détrôné par la Momie !


Brendan Fraser dans "La Momie 3".
agrandir
Brendan Fraser dans "La Momie 3".
Crédits : Paramount
Publié par Julien Lalande
Lundi 11 Août 2008 17h39
Envoyer par email Facebook

Du 6 au 10 août, La Momie : la tombe de l'Empereur Dragon a pris la tête du box-office français pour ses cinq premiers jours d'exploitation, devançant Wall-E. Le troisième volet des aventures de Rick O'Connell, alias Brendan Fraser, a réalisé 541 033 entrées, contre 415 831 entrées pour le film d'animation des studios Pixar. Celui-ci cumule 1,34 million de spectateurs en douze jours d'exploitation.

Kung Fu Panda est sur la troisième marche du podium. Alors qu'il est exploité depuis cinq semaines, le film d'animation a réuni 176 134 spectateurs supplémentaires de mercredi à dimanche, pour un total approchant les 2,44 millions d'entrées.

Hancock n'est pas très loin derrière avec 144 503 spectateurs. Le film continue ainsi sur sa bonne lancée alors qu'il abordait sa cinquième semaine d'exploitation lui aussi. Ce film au super héros atypique, interprété par Will Smith, totalise dorénavant plus de 2,66 millions d'entrées.

La cinquième place revient à Braquage à l'anglaise, avec Jason Statham, qui a rassemblé pour ses cinq premier jours d'exploitation 138 418 spectateurs.

Source : CBO. Du 6 au 10 août 2008.

Les commentaires des lecteurs

_
 
le 11 Août 08 à 18h18
Edition
 
C'est vraiment dommage de voir un score si mitigé pour Wall-E alors que KF Punda est un triomphe... et "Dorothy" dans tout ça ?
 
le 11 Août 08 à 18h18
Edition
 
dommage pour wall e qui méritait de faire encore plus que la momie 3 en 2ème semaine.

je crains que wall e dépasse difficilement les 2 millions d'entrées et devrait au maximum faire un peu près le même nombre d'entrées que l'excellent kung fu panda.
il faudrait 2 semaines de très mauvais temps pour inciter les gens à aller plus au ciné.
j'espère que the dark night ne subira pas cette faible fréquentation des cinémas en ce moment.
 
le 11 Août 08 à 18h23
Edition
 
En prime, la Momie, c'est vraiment mauvais....
 
le 11 Août 08 à 18h44
Edition
 
faut aller voir wall e une deuxieme fois comme ceux qui vont voir les chtis pour battre titanic ... '-)
 
le 11 Août 08 à 19h07
Edition
 
oui aller voir wall-e 2 ou voir même 3 fois.
ça me fait quand même un peu de peine de le voir chuter ainsi. ça me rappel un peu la débâcle de l'excellent Cars qui reste à ce jour encore une des références en matières d'animation, un petit bijou.

et oui la momie 3 est vraiment moyen et c'est triste de voir qu'il fasse plus d'entrées que par exemple l'excellent hulk en 1ère semaine.
 
le 11 Août 08 à 19h17
Edition
 
pour les parisiens, wall e est diffusé en exclusivité au Max Linder panoramique en format NUMERIQUE ; ca doit valloir le coup... super salle pour super film !
 
le 11 Août 08 à 20h48
Edition
 
"faut aller voir wall e une deuxieme fois"

Franchement, wall-e!! Je l'ai vu une fois et c'est déjà une fois de trop! ok pour l'animation, mais quelle histoire bidon qui surfe sur la vague écolo. Ils sont fort chez Disney pour remplir les caisses.
 
le 11 Août 08 à 22h13
Edition
 
Quelle drôle d'idée de programmer le film au moment même ou la plupart des familles (et par conséquent des enfants ) qui ont les moyens de partir, sont en vacances... Il suffit de prolonger l'exploitation en salles de deux semaines et tout rentrera dans l'ordre d'un point de vue purement commercial !

L'histoire est loin d'être si bidon que ça... La toute première partie (sur terre) est un bijou de simplicité et de poésie. C'est un hommage, au cinéma (muet, musical, sentimental...), et peut-être la meilleure façon d'éveiller les consciences les plus rétives aux légers défis environnementaux auxquels nous sommes déjà confrontés ! Mais c'est aussi, un excellent divertissement en ces temps de disette cinématographique. Si les nombreux spectateurs des "Ch'tis" se donnaient la peine d'aller le voir, ils comprendraient un peu mieux la signification du mot cinématographe (un vieux mot un peu passé de mode !), et ils auraient toutes les raisons du monde de s'emballer pour un grand film...

La projo au Max Linder est effectivement idéale (en plus, les séances sont rarement pleines) !
 
Contacter le membreVoir profil
le 12 Août 08 à 16h10
Edition
 
(Je plussoie pour le Max Linder, j'y ai laissé ma machoire!)

Wall-E, quoi qu'imparfait est quand meme un grand film.
 
le 17 Août 08 à 16h14
Edition
 
Je serai plus optimiste, je crois que "Wall.E" comptabilisera plus de 2 millions d'entrées au BO France grâce à ses excellentes critiques et à la publicité (effrénée :p) que lui font ses aficionados.
Et puis j'observe le même phénomène que pour les Ch'tis ou Titanic : les spectateurs conquis n'hésitent pas à retourner le voir plusieurs fois..

Ceci dit, il est clair que "Wall.E" n'est pas parti pour être le carton de l'été, ce qui n'est guère surprenant d'ailleurs.
Non pas à mon avis parce que "les familles sont en vacances" (franchement je ne vois pas du tout Wall.e comme un film familial et je pense que beaucoup de parents au vu de la BA se sont dit que leurs gamins seraient plus réceptifs à un panda bavard s'initiant au kung-fu qu'à un robot laconique compacteur d'ordures!), mais parce que ce film risque de ne pas correspondre aux attentes estivales des jeunes spectateurs qui se pressent dans les salles de ciné durant les vacances scolaires.
En gros, j'imagine plus un groupe de lycéens aller voir "La Momie 3", présenté comme un divertissant film d'action, que "Wall.E", présenté comme un film quasi muet à la fois grave et poétique (après tout, ce n'est pas un hasard si les blockbusters cartonnent davantage l'été..).

Malgré tout, je vois bien Wall.E se maintenir à l'affiche encore un bon moment ce qui lui permettra de faire un score plus qu'honorable à notre BO.
Mais j'ai l'impression que ce film avait d'autres ambitions que de prendre la tête du box office (^ ^)), donc à partir du moment où les studios sont rentrés dans leurs frais, peu leur importe le score final du film, ils ont déjà gagné leur pari en obtenant les faveurs des critiques...


NB : même si j'avoue ne pas avoir été totalement emballée par Wall.E (dont je n'ai véritablement apprécié que la première partie), je suis ravie qu'un tel film d'animation ait pu voir le jour et rencontre le succès _parce que son score aux BO est quand même loin d'être mauvais ou alarmant.. :p
 
 
Retrouvez chaque jour à 17h les titres de l'actualité et vos programmes télé du soir. Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter quotidienne d'Ozap
valider

A la télé ce soir

Voir le programme : Complet | TNT