Bruno Guillon récupère "On n'demande qu'à en rire" sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Bruno Guillon récupère "On n'demande qu'à en rire" sur France 2
Bruno Guillon, nouvel animateur d'"On n'demande qu'à en rire" ?
Bruno Guillon, nouvel animateur d'"On n'demande qu'à en rire" ? © Abaca
Info puremedias.com. Bruno Guillon hérite de "On n'demande qu'à en rire", dès le 7 avril. Il succède à Laurent Ruquier et Jérémy Michalak.

Info puremedias.com. Thierry Thuillier, patron de France 2, puis Laurent Ruquier l'avaient annoncé lors de l'arrêt précipité de "L'émission pour tous" : "On n'demande qu'à en rire" va faire son retour avec des inédits, après une première salve de best-of depuis la semaine dernière. Néanmoins, Laurent Ruquier avait prévenu qu'il ne reprendrait pas son rôle d'animateur tandis que Jérémy Michalak, qui lui avait succédé en 2012, avait déjà décliné la proposition en début de saison. Selon nos informations, après des tests concluants, Bruno Guillon serait en très bonne bonne voie pour récupérer "On n'demande qu'à en rire" à partir du 7 avril prochain. Contactés par puremedias.com, ni Bruno Guillon ni France 2 n'ont souhaité réagir.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans "L'heure des pros"
TV
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans...

Depuis quelques jours, la rumeur voulait que Titoff, membre de la bande de Laurent Ruquier sur Europe 1 et dans "L'émission pour tous", prenne les commandes du retour de l'émission d'humour. Néanmoins, France 2 n'aurait pas été convaincue par les essais de l'humoriste et comédien et aurait ainsi souhaité faire confiance à un animateur déjà présent sur la chaîne. De son côté, la formule d'"On n'demande qu'à en rire" devrait changer en profondeur, comme l'a annoncé en début de semaine Jean-Marie Bigard, ancien juré du programme produit par Tout sur l'écran (Catherine Barma), invité de "C à vous" sur France 5.

"Ils veulent changer un peu tout"

"Les dernières nouvelles que j'ai de Laurent Ruquier, c'est qu'ils veulent changer un peu tout donc on est dans le flou artistique" avait confié Jean-Marie Bigard, pas certain de son retour mais qui serait "ravi" de revenir. L'humoriste avait également assuré ne pas avoir été contacté pour animer le programme. De son côté, Jérémy Michalak avait expliqué au Monde l'an dernier, lors de l'échec de "Jusqu'ici tout va bien" sur France 2, qu'il avait refusé de tourner des inédits. "Je ne veux pas être associé à ce signal d'échec, ils ont fait la bêtise de retirer l'émission, je ne serai pas là pour la réparer" s'était-il justifié.

Dans sa version originale, diffusée de 2010 à 2013, "On n'demande qu'à en rire" proposait à des humoristes de venir se mesurer à un jury, capable d'arrêter le sketch avec des buzzs, et au public. A la fin de son passage, s'il n'avait pas été stoppé auparavant par deux membres du jury, l'humoriste était noté à la fois par les jurés et par le public. S'il obtenait plus de 12/20, il pouvait revenir dans le programme tandis que si sa note était inférieure à 12 ou s'il était buzzé, il devait quitter l'émission.

Mise à jour - 15h55 : Suite à la publication de notre article, France 2 confirme à puremedias.com l'arrivée de Bruno Guillon à la tête de "On n'demande qu'à en rire", dès le 7 avril à 17h45.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Jean

Animateur bidon, jury nul . Quelle déchéance !!!!!!!!!!!!!



Backpacker

J'espère que ni Barma ni Benguigui ne rempileront comme jurés...



Backpacker

Guillon est un animateur un peu insipide mais toujours meilleur que l'insupportable tête à claque... Michaclack!



Nathy63

contente de revoir l'émission mais je suis curieuse de voir ce qui va changer, il ne faudrait pas trop la chambouler et garder la base. Quand à Bruno guillon : Bof !!! Ce n'est pas le choix le plus judicieux pour moi mais bon on verra. Par contre ils feraient bien d'arrêter "N'oubliez pas les paroles". J'adore Nagui mais pas dans ce genre d'émissions qui vieillit très mal.



Maxime C

Guillon... je n'ai rien contre lui mais j'ai l'impression que jusqu'à maintenant, il ne s'est pas réellement "trouvé". Tf1, TMC, France 4 et maintenant d'un coup d'un seul on le retrouve à la tête d'un access en pleine crise? Choix étonnant.



Tipiak

Pfff s'attaquer au physique quelle trsitesse! Ressortez les photos d'Arthur et consors c'est la même chose! En quoi ça change le talent?



minneapolis

C'est pas le meilleur choix, à la radio ça peut passer mais à la télé j'ai déjà vu j'ai rien contre la personne mais pas de charisme et c'est ce qu'il faut pour animer une émission, déjà Michalak n'en n'a pas, Guillon c'est du même registre!



rabatjoie-tv

Y a un stock de bras cassé à France 2 purée...
En tout cas dans le passé il avait des dents un peu plus naturelles...http://img84.imageshack.us/img84/1394...



Kato

Je l'aime bien ce type. Il est pas mauvais à l'animation et a quelque chose de sympathique et de ne pas jouer (selon moi) ça fait plaisir a voir. C'est autre chose que le nain au dents longue de Michalak.



Kato

Il y a quelques perles, mais sur le nombres de participant pas tant que ça. A part 3 ou 4 qui s'en sont réellement sorti les autres sont déjà oublier.



jules-marechel

Oui enfin vous m'avez compris omg ^^'



fpth

Starlight, sors de ce corps ? ^^



Linkinito

Avec ou sans joker était à 18 h, à 19 h, c'était Le Cube.



jules-marechel

Il a intérêt à n'être que présentateur parce qu'il n'a aucune légitimité à juger. Mais personnellement je n'ai pas hâte, je ne l'ai vraiment pas aimé dans le 4ème duel, dont le concept est excellent (tout comme Julien Courbet qui l'incarnait pour moi à la perfection). Quant à AOSJ il n'y peut rien le jeu était assez pitoyable pour du 19h ^^



ben-jamin2

Pour le "4ème duel", il était excellent. Le problème avec "Avec ou sans joker" c'est que c'était trop "fourre-tout" comme jeu selon moi.



ben-jamin2

Très bon choix! Je l'aime bien,Guillon!



adrien

l'été prochain ça sera compliqué que ces jeux reviennent car déja il y aura le nouveau pyramide et Nagui planche également sur un nouveau jeu



Linkinito

Ce n'est pas Michalak le responsable de tout ça. ONDAR a surtout été impacté par la montée en puissance de l'access de la TNT, notamment D8 avec TPMP, et W9 et NRJ12 avec leur télé-réalité pour jeunes de 5 ans d'âge mental. De plus, le départ (temporaire) des anciens a fait perdre certains fidèles à l'émission.
Il faut arrêter de penser que France 2 sont les seuls à avoir été touchés par la fragmentation de l'audience. Même TF1, et surtout M6, en ont pâti. Seulement on se focalise sur France 2 vu qu'ils n'ont plus le droit à la pub après 20 heures (règle stupide de l'ancien gouvernement qui bizarrement n'a pas été révoquée par le nouveau...) et les dirigeants de la chaîne se fourvoient dans un 14-15 % désormais totalement idyllique pour eux. Maintenant 11 à 12 % semble un objectif réaliste. Ils ont voulu tout changer avec la Sophia Aram. On a vu la catastrophe. Remonter la pente sera difficile mais c'est pas en changeant de grille tous les 3 mois que ça va s'arranger.



pokemon69

Tant que l'on échappe à Michalak (les audiences ont commencées à décliner quand il a présenté cette émission) et surtout à Titof pour moi c'est parfait.



Linkinito

Il a hérité de la "succession" de TPMP sur France 4, le problème c'est que le public a suivi Hanouna sur D8, désertant France 4. Face à la multiplication des talks, l'émission a été rapidement arrêtée.
Quant au 4e duel et Avec ou sans joker, il s'agit de jeux estivaux. Rien ne dit qu'ils ne reviendront pas l'été prochain, mais ils ont connu une érosion d'audience (du fait que les talks n'étaient pas en vacances et que les événements sportifs coupaient la diffusion pour une semaine ou deux).
Bruno Guillon n'est pas responsable à lui seul de tout ça, je trouve même que c'est un bon animateur. Une émission comme ONDAR est même plus qu'adaptée à son côté déconneur d'animateur radio. C'était un choix logique et j'ai hâte de le voir à l'oeuvre. Cependant, sera-t-il juré comme l'était Ruquier ou ne sera-t-il que présentateur comme l'était Michalak ? On le saura le 7 avril !



jules-marechel

Vu les succès d'audience de Bruno Guillon avec Fidèles au poste (déprogrammé), Le 4ème duel et Avec ou sans joker (non renouvelés), y a pas à dire ils ont trouvé la perle rare... pour le flop ! On ne fait pas du neuf avec du vieux, ce mec est tout sauf animateur télé, à la limite radio mais pas télé, ses essais récents le démontrent.



La télé intelligemment

Et tu travailles quand ? lol ! Humour JE PRECISE



jerome

Je crois que France 2 fait là un bon choix pour une fois !



Nico

Bon choix, cela ne fait pas de mal de voir des nouveaux visages, c'est bien que France 2 lui donne sa chance.



molecule26

Chronique d'un flop annoncé ! Ce type est nullissime !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La chanson secrète" : TF1 lance un nouveau concept musical le 29 décembre
Programme TV
"La chanson secrète" : TF1 lance un nouveau concept musical le 29 décembre
"OPJ, Pacifique Sud" : France Ô lancera une nouvelle série quotidienne en 2019
Séries
"OPJ, Pacifique Sud" : France Ô lancera une nouvelle série quotidienne en 2019
L'année médias 2018 vue par... Pascal Praud
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Pascal Praud
Attentat à Strasbourg : CNews piégée par un faux proche du terroriste ?
TV
Attentat à Strasbourg : CNews piégée par un faux proche du terroriste ?
Radio Notes 2018 : Votez pour votre humoriste préféré !
Radio
Radio Notes 2018 : Votez pour votre humoriste préféré !
Le journaliste sportif Jean-René Godart quitte France Télévisions
Sport
Le journaliste sportif Jean-René Godart quitte France Télévisions
Vidéos Puremedias