• Accueil »
  • News »
  • Café littéraire : ce qui vous attend demain sur France 2
14H49 Le 04/09/08 News 7
Café littéraire : ce qui vous attend demain sur France 2

Café littéraire : ce qui vous attend demain sur France 2


"Café littéraire" avec Daniel Picouly
"Café littéraire" avec Daniel Picouly


Ce vendredi à 22h30, France 2 donnera le coup d’envoi de sa nouvelle émission consacrée à l’actualité des livres : Café littéraire. Ce talk-show bimensuel, présenté par Daniel Picouly (transfuge de France 5), vient remplacer Esprits libres de Guillaume Durand.

Le concept de l’émission produite par Tout sur l’écran (Catherine Barma) reste dans l’esprit de "Café Picouly" qu'il animait sur France 5. Le présentateur investit un bar animé de la capitale, à deux pas de la place Bastille. Le lieu retenu pour cette saison fait place à une ambiance très seventies : couleurs flashy et déco toute en rondeur.

La foisonnante rentrée littéraire sera à l’honneur de ce premier numéro avec des invités "valeurs sûres" : Jean d’Ormesson viendra parler de sa passion pour Alexandre Soljenitsyne, Catherine Millet (la fameuse Catherine M.) présentera son nouveau roman, "Jour de souffrance". "Le Marché des Amants" de Christine Angot sera également débattu (sans l’auteure qui a décliné l’invitation) dans la rubrique "Des hauts débats".

Café Littéraire se veut un magazine plus accessible au grand public que ses prédécesseurs. Les nombreuses rubriques, tournées en plateau ou à l’extérieur, donnent du rythme et un côté ludique au programme.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0


l'infoen continu
10/02 Madonna, "mécontente" du doigt d'honneur de M.I.A., dément les rumeurs de duo avec Britney Spears
10/02 Programme TV : La Saint-Valentin en avance
10/02 CBS commande la sitcom produite par Melissa McCarthy pour son mari
10/02 "C à vous" fête sa 500ème le 27 février
10/02 Sketch sur Nadal : Lionel Dutemple, auteur pour les "Guignols de l'info", répond à la polémique
10/02 "N'oubliez pas les paroles" : Les premières images du prime spécial Saint-Valentin
10/02 Léa Seydoux et Vincent Cassel, nouveaux héros de... "La Belle et la Bête"
10/02 Cinéma français : Mathieu Kassovitz dénonce une "partouze artistico-commerciale"
10/02 Charts US : Kelly Clarkson détrône Adele, Madonna démarre fort
10/02 Nicolas Sarkozy au journal Libération : "Vous allez devoir me garder encore cinq ans"
10/02 Vidéobuzz : Jean Dujardin passe une audition pour 50 films
10/02 Omar Sy : "Jean Dujardin va avoir l'Oscar, qu'il me laisse le César"
10/02 "Ferme ta gueule Nadine Morano" : le coup de gueule de François Morel sur France Inter
10/02 JDC-87 : Hollande retourne à l'école, Sarkozy lui fait la leçon, Nicolas Dupont-Aignan hors-sujet
10/02 Trois actrices parodient l'affiche du film "Les Infidèles"
10/02 Une animatrice mordue au visage par un chien en direct
10/02 Nicolas Sarkozy officialisera sa candidature mercredi... à la télévision
10/02 Zapping : Jérôme Commandeur ironise sur Le Figaro, "un tract UMP"
Autour de Café littéraire

La grande librairie

"Saturday Night Live" parodie - et défend ! - Lana Del Rey
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Requiem pour une tueuse

Je regarde 3

Rugby

Je regarde 2

Les experts : Miami

Je regarde 1

The Glades

Je regarde 1
Tout afficher