Camille Combal : "L'aventure 'TPMP' va prendre fin pour moi en juin"

Partager l'article
Vous lisez:
Camille Combal : "L'aventure 'TPMP' va prendre fin pour moi en juin"
Camille Combal
Camille Combal © Cyrille GEORGE JERUSALMI/C8
L'animateur quitte l'émission de Cyril Hanouna après six saisons, annonce-t-il dans un entretien à puremedias.com.

Info puremedias.com. Surprise pour les fidèles de "Touche pas à mon poste". A l'occasion d'un entretien prévu pour évoquer les bonnes audiences de la dernière saison de "Virgin Tonic" sur Virgin Radio (399.000 auditeurs sur la vague janvier-mars 2018), Camille Combal annonce à puremedias.com qu'il quittera l'équipe de Cyril Hanouna sur C8 à la fin de la saison.

À lire aussi
"The Voice" 2018, la finale : "J'ai tout foutu en l'air"
TV
"The Voice" 2018, la finale : "J'ai tout foutu en l'air"
Cassandre ("Koh-Lanta") : "Je regrette énormément d'avoir éliminé Alban et Yassin"
Interview
Cassandre ("Koh-Lanta") : "Je regrette énormément d'avoir éliminé Alban et...
"Fort Boyard" renonce aux cylindres
TV
"Fort Boyard" renonce aux cylindres

Propos recueillis par Kevin Boucher.

puremedias.com : Le "Virgin Tonic" reste la 3e matinale musicale de France avec 399.000 auditeurs, en hausse de 51.000 curieux sur une vague et stable sur un an. Une prouesse pour une station qui était en grande difficulté avant votre arrivée. Comment l'expliquez-vous ?
Camille Combal : C'est super ! Je suis très, très heureux de nos audiences. Et je partage ce succès avec mon équipe, qui sont avant tout mes amis. On est stable et rappelons que ce sont des chiffres jamais atteints par une matinale sur Virgin Radio depuis une dizaine d'années. Les résultats, ça compte. Ce serait un mensonge de dire le contraire. Mais le plus important, c'est que ça prouve que l'émission plaît - et elle me ressemble beaucoup cette émission. C'est tout ce qui compte.

Ils ont dit
"L'aventure 'TPMP' va prendre fin pour moi en juin"
Camille Combal

Vous aviez annoncé que cette saison serait votre dernière à la matinale sur Virgin Radio. Est-ce toujours d'actualité ?
Oui oui. Je m'étais mis pour objectif de m'arrêter la même année que Michel Sardou. Après, si vraiment Michel Sardou repart pour une tournée - même une croisière -, je réviserai ma position ! Je me suis toujours réglé sur Michel Sardou. Aujourd'hui, il oublie les paroles des "Lacs du Connemara", il est donc temps pour tout le monde de cesser ce pataquès et de passer à autre chose. (Rires) Blague à part, ce n'est pas du tout la fin de la radio. Nous avons fait un joli cycle, nous nous sommes éclatés pendant quatre ans. Ce qui m'embête, c'est que j'ai cette année l'équipe que je préfère et que nous ne nous sommes jamais autant amusés. Donc ça m'énerve d'avoir pris cette décision mais la décision est prise donc, malheureusement, on va passer à autre chose. Toutefois, j'avoue que je n'aurais pas forcément pris cette décision en sachant qu'on allait autant s'amuser cette année et que j'allais avoir cette équipe.

Donc il y aura de la radio à la rentrée ?
Sincèrement, je ne sais pas encore. Pourquoi pas. Ca dépend de tout le reste. Il faut faire un planning précis, voir comment tout s'imbrique. En tout cas, il n'y aura plus qu'une quotidienne. C'est difficile d'être focus sur plusieurs quotidienne...

Vous continuez donc "Touche pas à mon poste" ?
Là aussi, on part sur pas mal de changements puisque l'aventure "TPMP" va prendre fin pour moi en juin. J'en ai parlé longuement avec Cyril. Je pars avec des souvenirs incroyables, j'aime profondément Cyril et toute l'équipe mais c'est la fin d'un cycle. Franchement, j'ai eu une chance énorme de faire cette émission au succès dingue, et je remercie encore les équipes, Cyril et surtout les téléspectateurs qui sont là chaque soir et sur les réseaux sociaux. C'est l'hallu de vivre un truc comme ça en télé, il n'y en a pas eu mille dans l'histoire. Ca me rend triste, mais c'est le bon moment. C'est ma sixième année de "TPMP". Je pense qu'il faut se renouveler et faire de nouvelles choses. J'aurais aimé grandir dans l'émission. C'est ce qui devait arriver cette année - j'ai même arrêté ma quotidienne "Il en pense quoi Camille ?" pour ça. Malheureusement, ça ne s'est pas fait. Ca arrive, je n'en veux à personne mais j'aurais préféré grandir dans "Touche pas à mon poste". J'avais envie d'essayer de nouvelles choses, j'en ai toujours envie et j'espère qu'elles plairont aux gens. Donc je ne sais pas encore ce que je fais à la rentrée, que ce soit sur C8 avec les copains ou ailleurs. J'irai là où on veut de moi et où je pourrai continuer à m'épanouir mais rien n'est décidé pour le moment. Ce qui est sûr, c'est que je n'irai jamais bien loin tant que Jean-Michel Maire ne m'aura pas rendu mes 30 euros. (Rires)

C'est une surprise !
C'est un moment important de ma vie mais je pense que c'est le bon moment pour tenter de nouvelles choses même si c'est difficile.

Ils ont dit
"J'irai où on veut bien de moi, où on peut faire de belles choses et où le projet est intéressant"
Camille Combal

N'avez-vous pas peur de perdre la base de fans de Cyril et de "Touche pas à mon poste" ?
Ils sont surtout derrière Cyril et Cyril les gardera, il le mérite. J'aimerais les surprendre. Les décevoir m'embêterait. Après, il y en a qui ne verront peut-être pas ce que je ferai après et ce n'est pas grave. C'est déjà gentil à Cyril de les avoir partagés aussi longtemps. Avant de le rencontrer, je faisais un peu la même chose mais personne ne le savait.

L'après-"TPMP" n'a pas forcément été facile pour les anciens. N'avez-vous pas la crainte de passer au second plan ?
Je suis d'un naturel anxieux mais je n'aurais jamais cru déjà être autant suivi pour mes bêtises et ce que je prépare avec mes équipes, j'en suis déjà hyper content. Après, je n'ai pas trop de souci si, dans deux-trois ans, je me retrouve à ouvrir une friterie dans le Sud, "La grande fritasse", à la Rotonde à Aix-en-Provence. A partir du moment où je suis heureux, ça m'ira très très bien. Là, je suis hyper motivé. Encore une fois, je pense que c'est le bon moment. J'espère que ça plaira aux gens mais là je n'ai pas de stress, j'ai juste envie de relever plein de défis.

Pour la suite, ça peut être le groupe Canal+... comme un autre ?
J'aimerais beaucoup rester dans le groupe Canal+, oui. En six ans, nous avons créé beaucoup d'amitiés. Nos patrons ne sont pas que nos patrons, ils sont aussi ceux avec qui nous allons boire des coups le vendredi soir. C8, c'est une petite famille. Mais franchement, j'irai où on veut bien de moi, où on peut faire de belles choses et où le projet est intéressant. Je ne veux pas toujours faire la même chose.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
tout_le_toutim

Quel bonimenteur!



SauceDZ

IEPQC cartonnait, et ça m'a toujours surpris car c'était assez mauvais ! Pour rappel, il était quotidiennement devant France 2, cartonnait sur les jeunes et la ménagère !
Ils ont fait un peu n'importe quoi en faisant 2 parties au mois de janvier par contre.



Matmat

"Je voulais évoluer" "je voulais continuer plus loin" "plus haut" etc etc etc.... On sait ce que ca veut dire : "je voulais grignoter, on m'a dit non". Dommage pour lui



Laliberté

Mais si tu regarde, c'est que dans une seule émission .. après le reste stagnait entre 300k et 400k de tlsp chaque jours ....



zop

Une perte pour TPMP.



Julien.C

T’es trop trop grave



Julien.C

T’es trop grave.



Julien.C

T’es grave.



Julien.C



Archange Michel

Y partira quand Hanouna passera le relais si jamais Delormeau prend ce relais :) Ou y restera pour faire du fric, un des plus anciens y doit de faire un paquet de fric avec le nombre de jours de présence cumulé à son ancienneté. J'ai un ami qui dit : je déteste TPMP mais payé même 300€ par soir disont 2-3(mais plutôt 2) fois par semaines ça me gène pas de passer pour un con.



bigtv

Un jour ou l'autre , il arrive un age ou tu te dis que tu ne vas pas être toute ta vie le larbin d'hanouna ...



Archange Michel

Il dit : J'aurais aimé grandir dans l'émission. C'est ce qui devait arriver cette année - j'ai même arrêté ma quotidienne "Il en pense quoi Camille ?" pour ça. Malheureusement, ça ne s'est pas fait. Ca arrive, je n'en veux à personne mais j'aurais préféré grandir dans "Touche pas à mon poste".

On peut donc lire sans retenue : Il voulait faire autre chose et plus grandiose, Hanouna avait dit oui pour 2018 ce qui a fait que Camille à stoppé "Il en pense quoi Camille ?" pour s'y consacrer. Hanouna lui a fait une Hanounette (quand il dit des choses et que ce n'est pas suivi d'actes) mais il se dit que c'est la vie pas de responsable (pour pas tacler son boss) mais ça le fait quand même chier car du coup il va devoir trouver ailleurs ce qu'on lui a promis ds TPMP.



Camille Nales

Idem et il ne m'a jamais fait rire, tout comme Chameroy



Camille Nales

Combal a démenti, je n'imagine pas du tout Quotidien lui faire une proposition



poupinae

Je le vois très bien chez Quotidien.



Nina Ritchie

Bon vent à lui ! Bon ça tournait en rond depuis un bon moment sa chronique ...



ElRom16

Au moins cela montre qu'il veut se détacher de la sphère Canal et H2O.



ElRom16

Là, c'est le suicide d'Hanouna en direct sur C8 :o Son meilleur pote aller chez le vilain méchant concurrent, il ne s'en remettra jamais !



ElRom16

Déjà il est plus calme, et il sait s'exprimer avec plus 4 mots dans une même phrase. Grosse différence avec Hanouna !



Miich

La fin d'une époque ...



Lucas

Il manquerait plus que ça qu’il ne soit pas libre de partir Combal, nous ne sommes pas chez le nord Coréen ici !
Hanouna dans le meilleur des cas peut mieux le rétribuer pour l’encourager à rester mais c’est tout !



Danil Lune

Cela va être un sacré coup dur pour TPMP, grave erreur d'Hanouna de le laisser partir alors qu'il a du talent. Le mercato risque d’être intéressant s'il décide de quitter le groupe Canal (il a démenti son arrivée à Quotidien). On ne pouvait pas prédire l'avenir mais Combal avait décidé d’arrêter sa quotidienne justement pour se consacrer à une grosse place dans TPMP bah ce fut pas ce qu'il espérait, la même chronique depuis des années qui a juste changé de nom.



REDJOHNLEROUGE

le site de TV MAG l'annonce à la rentrée chez Barthes dans Quotidien. Ils disent que Combal serait en contact. Info que le principal intéressé dément sur son twitter. Hanouna risque de piquer une grosse crise si l'info se vérifiait



FREESBEE65

petit salut a tricycle jaune and co



arno2marcq

Il en pense quoi Camille ? cartonnait au contraire : http://www.ozap.com/actu/au....
L'émission n'a pas été arrêtée faute d'audiences mais parce qu'il devait y avoir une plus grande place pour Camille Combal cette année sur TPMP. Il ne pouvait pas assumer les 2. Finalement ça ne s'est pas fait et Il en pense quoi Camille s'est arrêtée pour rien.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 juin 2018
TV
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 juin 2018
"UnREAL" : La saison 4 devrait être la dernière
TV
"UnREAL" : La saison 4 devrait être la dernière
"Mowgli" : Première bande-annonce du "Livre de la jungle" version Andy Serkis
Cinéma
"Mowgli" : Première bande-annonce du "Livre de la jungle" version Andy Serkis
France 98 vs Fifa 98 : Le match événement le 12 juin sur TF1
Sport
France 98 vs Fifa 98 : Le match événement le 12 juin sur TF1
"Seul contre tous" : Nagui de retour le 12 juin sur France 2... sans Laury Thilleman
TV
"Seul contre tous" : Nagui de retour le 12 juin sur France 2... sans Laury Thilleman
"L'Empire Poutine : la Russie des extrêmes" : Martin Weill revient en prime time ce soir sur TMC
TV
"L'Empire Poutine : la Russie des extrêmes" : Martin Weill revient en prime time...
Ce soir que regardez-vous ?
127
Votes
Cash investigation
Je regarde
85
Votes
L'arme fatale
Je regarde
57
Votes
The Island célébrités
Je regarde
50
Votes
15
Votes
Plus belle la vie
Je regarde
11
Votes
L'empire de Poutine :...
Je regarde
6
Votes
Les années 68
Je regarde
4
Votes
Concorde, le rêve...
Je regarde
3
Votes
3
Votes
Serial noceurs
Je regarde
2
Votes
Imitateurs, des voix...
Je regarde
2
Votes
Petits meurtres entre...
Je regarde
2
Votes
1
Votes
Palais Royal !
Je regarde
0
Votes