Camille Combal (TV Notes 2018) : "Je n'aurais jamais imaginé animer 'Danse avec les stars' !"

Partager l'article
Vous lisez:
Camille Combal (TV Notes 2018) : "Je n'aurais jamais imaginé animer 'Danse avec les stars' !"
Camille Combal
Camille Combal © Xavier Lahache/C8
Vainqueur du TV Notes du chroniqueur de la saison, Camille Combal s'exprime pour la première fois sur son arrivée dans le groupe TF1.

Et de 3 ! Pour la troisième fois, Camille Combal décroche le TV Notes du chroniqueur de l'année. Avec 31,6% des suffrages, le désormais ex-chroniqueur de "Touche pas à mon poste" devance largement Vincent Dedienne et Matthieu Delormeau. A cette occasion, puremedias.com a rencontré Camille Combal pour évoquer avec lui ce trophée mais également, pour la première fois, son arrivée sur TF1 à l'animation, notamment, de "Danse avec les stars".

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Propos recueillis par Kevin Boucher.

puremedias.com : 3e TV Notes du chroniqueur de l'année. Heureux ?
Camille Combal : Je suis hyper heureux ! A chaque fois, ça me fait vraiment hyper plaisir. Et cette année encore plus puisque c'était ma dernière. Il aura une place à part dans ma studette. Il sera tout proche de ma B-Box. Je remercie les gens, merci à chaque personne qui a voté pour moi et qui a apprécié ce que j'ai fait dans "Touche pas à mon poste". Quand ce sont les votes du public, ça fait vraiment hypra-plaisir.

Comment avez-vous vécu vos adieux de jeudi ?
C'était très émouvant car j'ai vu les équipes une dernière fois cette saison, que ce soit les chroniqueurs ou Cyril. J'ai été très touché par les messages que j'ai reçus et ceux de mon équipe. Ca me touche beaucoup parce qu'on a travaillé dur. Il y en a certains qui sont avec moi depuis six ans. Et de voir qu'après tous les efforts que l'on a fait, les longues journées de travail, les coups de stress, les équipes ont apprécié, ça m'a vraiment beaucoup, beaucoup touché.

Ils ont dit
"Quand TF1 m'a proposé 'Danse avec les stars', je pensais que c'était pour remplacer un danseur"
Camille Combal

Pour la rentrée, vous rejoignez donc officiellement le groupe TF1. Pourquoi ?
Ils avaient de beaux projets et des idées à moyen et à long terme qui m'ont séduit. Et c'est le rêve de ma mère de visiter cette grande tour et le mien était de rencontrer Mimie Mathy, donc ça fait d'une pierre deux coups.

Vous allez donc animer "Danse avec les stars". Une surprise puisqu'on ne vous attendait pas dans ce type de programme...
Moi non plus ! (Rires) Très franchement, quand ils m'ont appelé pour me proposer de faire "Danse avec les stars", je pensais que c'était pour remplacer un danseur puisque je suis un pro du tango et du cha-cha-cha. Donc je leur dis "OK, je danse avec quelle star ?" et là, on me dit "Non, c'est pour animer". J'étais doublement surpris. Quand j'ai décidé de changer, c'était tout d'abord pour essayer de changer, de tester plein de nouvelles choses et, là, on ne peut pas faire plus différent.

Serez-vous seul ou accompagné ?
Mon souhait est d'avoir quelqu'un avec moi car, physiquement, je n'ai pas l'endurance nécessaire pour courir en "Red Room" et revenir sur le parquet quatorze fois par soir. Et j'adorerais vraiment partager cette aventure avec quelqu'un.

Le communiqué de TF1 précise que vous aurez d'autres projets. Vous pouvez nous en dire plus ?
J'ai déjà beaucoup de travail pour "Danse avec les stars". Je passe mes après-midis dans un loft avec Jean-Marc Généreux et Chris Marques pour maîtriser la valse, le quickstep et le jive. (Rires) Ensuite, on verra. On a de très beaux projets à venir. Mais déjà, je n'aurais jamais imaginé me retrouver à l'animation de "Danse avec les stars".

Comment avez-vous vécu les rumeurs qui ont entouré votre départ et votre rentrée ainsi que les critiques de "Touche pas à mon poste" autour de celles-ci ?
Quand tu es dans "Touche pas à mon poste", tu connais le principe de l'émission aussi. Il n'y a pas de raison qu'on commente le transfert d'untel ou un autre et pas de celui de quelqu'un de l'équipe. C'était fait en toute logique. Après, à vivre, c'est difficile. Je n'avais pas grand chose à dire et je suis quelqu'un plutôt discret et plutôt réservé donc ce qui m'intéresse, c'est de travailler et faire mon boulot chaque soir. Mais ça fait partie du jeu, ce n'est pas plus que ça.

Ils ont dit
"Si nos patrons ne sautent pas à l'élastique, je ne reprendrai pas la radio"
Camille Combal

Côté radio, toute l'annonce de la dernière saison, c'était fake finalement ?
Non non, pas du tout. J'ai le choix encore de pouvoir arrêter. Ce n'est pas du tout fake. C'est juste que, sincèrement, je n'aurais jamais pensé kiffer autant cette année de radio : je n'ai jamais eu une équipe aussi cool, je n'ai jamais eu une équipe aussi sympa, je n'ai jamais eu une telle ambiance... C'est génial. Mais je vous garantis que si nos patrons ne sautent pas à l'élastique lundi matin, je ne reprendrai pas.

C'est dans les tuyaux depuis quand ?
Ca me travaillait depuis un moment mais c'est vraiment parti mardi matin, comme ça. Honnêtement, on ne prépare pas assez l'émission pour planifier un saut à l'élastique une semaine avant ! (Rires)

Vous n'avez pas peur que les auditeurs se sentent trahis ?
J'espère pour eux que c'est une bonne nouvelle. Après, s'ils me demandent, je peux leur répondre. Et aujourd'hui, il n'y a pas de prochaine saison du "Virgin Tonic", on peut tout à fait arrêter. Mais je n'ai aucun problème à le dire : j'espère qu'ils vont sauter pour pouvoir revenir. Ca me fait rire que ça ne repose pas sur moi. La suite du "Virgin Tonic" tient entre les mains et les pieds de Laurent Guimier et Frédéric Pau. A eux de prendre leurs responsabilités, à eux de prendre leur élan, de se vider la tête et de s'envoler vers une nouvelle année du "Virgin Tonic".

L'émission est produite par Cyril Hanouna...
On me dit le plus grand bien de ce garçon. C'est ce sublime Egyptien que l'on voit souvent à la télé ? (Rires) Si on refait une année, ce sera un moyen de continuer à travailler avec Cyril. Et ce sera d'une volonté commune. Rien ne nous obligeait à continuer. On a très envie que ça continue comme ça. On se sépare sur la télé pour des raisons de défi et de voir de nouvelles choses. C'est important de tester de nouvelles choses et de voir où sont ses limites... et elles vont peut-être arriver très vite ! (Rires) Mais mon départ n'est pas du tout lié à Cyril. Je n'ai que de l'amour et de l'affection pour lui. Et continuer à être produit par lui en radio me donnera une excuse pour l'appeler tous les jours.

Camille Combal
Camille Combal
"Carpool Karaoke" : TF1 adapte le célèbre format américain avec Camille Combal
Camille Combal : "Avec 'Danse avec les stars', je veux montrer que je peux incarner de grands formats"
Camille Combal dans "Danse avec les stars" : TF1 tease son arrivée pendant France/Belgique
Camille Combal rempile sur Virgin Radio après le saut à l'élastique réussi de son patron
Voir toute l'actualité sur Camille Combal
Autour de Camille Combal
  • Bruno Guillon
  • Florian Gazan
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pearl Harbor Oahu

C.Combal a du talent il a un côté décalé bien à lui, mais je le vois mal à la présentation de DALS.



ajusta quinoa

...Nous non plus....!



Laliberté

ils vont surtout mettre un co-animateur !! Camille combal seul dans DALS impossible !



Nonos

Depuis quand on a besoin d'une excuse pour appeler un pote ?
Bon, lui je ne l'ai jamais vu, je ne le connais que via Virgin. Pas fan.



Jenesaip Msp

Déjà que les audiences de dals s'effondrent je pense que la saison 9 sera la dernière sauf si c sur tmc



Mario Mario

Avec tous ces commentaires supprimés, on ne comprend pas les vannes



lalo-19

Très étrange. Je me dis que c'est une bonne idée et qu'en même temps, ça va être le crash pour lui. Beaucoup de jeunes regardent "DALS" mais aussi beaucoup de personnes âgées comme ma grand-mère pour tout dire. Et m'imaginer qu'elle va regarder une émission présentée par Camille Combal, je sais pas... j'ai l'impression que ça matche pas quoi ! ^^



licinio

il va au casse pipe pour moi après j’espère me tromper, mais DALS c'est une émission qui est en chut libre et qui est franchement .......... Nul



bigtv

Encore un mediocre qui a réussit a se placer , pauvre PAF ......................



Mademoiselle Ann Cassidy

Il m'est arrivé d'écouter sa matinale en rentrant du travail le matin. Pas très fan de C8 donc jamais vu à la présentation. Il a été élu meilleur chroniqueur de la saison, les gens ont l'air de beaucoup l'aimer. j'ai vraiment hâte de le découvrir dans DALS. Beaucoup de nouveauté à la rentrée pour cette saison de DALS . Bienvenue à TF1 Camille Combal.



tout_le_toutim

Vous croyez que c'est un vrai journaliste?



SauceDZ

Ce type est gentil et talentueux. Good luck.



Nina Ritchie

Je l 'aime bien mais bon DALS c'est quand meme hyper cadré comme type d'animation (il va globalement lancer ce qui est écris sur les prompteurs ! Aucune liberté ...)A voir sur la durée ! J 'imagine que TF1 veut attirer les jeunes et ménagère avec COMBAL ...



Super Power

Le journaliste pourrait au moins relever ses bonnes vannes !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Dix pour cent" : Que vaut la saison 3 de la série de France 2 ?
Critique
"Dix pour cent" : Que vaut la saison 3 de la série de France 2 ?
Katherine MacGregor (Harriet Oleson dans "La petite maison dans la prairie") est morte
Séries
Katherine MacGregor (Harriet Oleson dans "La petite maison dans la prairie") est...
"La quotidienne" : Enorme vol plané pour un chroniqueur
TV
"La quotidienne" : Enorme vol plané pour un chroniqueur
"Beauty Match" : Lufy revient sur TFX dès le 3 décembre à 18h20
Programme TV
"Beauty Match" : Lufy revient sur TFX dès le 3 décembre à 18h20
"La Malédiction de la Vologne" : France 3 enquête sur le petit Grégory les 5 et 6 décembre
Programme TV
"La Malédiction de la Vologne" : France 3 enquête sur le petit Grégory les 5 et 6...
Accusé de conflit d'intérêts avec le PSG, Pierre Ménès dément les allégations de "Mediapart"
Sport
Accusé de conflit d'intérêts avec le PSG, Pierre Ménès dément les allégations de...
Ce soir que regardez-vous ?
120
Votes
Dix pour cent
Je regarde
60
Votes
Burger Quiz
Je regarde
47
Votes
40
Votes
Esprits criminels
Je regarde
26
Votes
Le meilleur pâtissier
Je regarde
16
Votes
Des racines et des ailes
Je regarde
3
Votes
La tortue rouge
Je regarde
2
Votes
Père et maire
Je regarde
1
Votes
Battle of the Sexes
Je regarde
1
Votes
1
Votes
James Bond 007 contre...
Je regarde
1
Votes
Un aller pour l'enfer
Je regarde
0
Votes
La grande librairie
Je regarde
0
Votes
Enquêtes criminelles
Je regarde
0
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde