Canal+ va lancer une offre VoD par abonnement jeudi

Partager l'article
Vous lisez:
Canal+ va lancer une offre VoD par abonnement jeudi
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Le logo de Canal+
Le logo de Canal+ © DR
Avec Canalplay, Canal+ était présent dans la vidéo à la demande payante à l'acte. Avec Canalplay Infinity, les internautes auront accès pour moins de 10 euros à une offre VoD illimitée.

La vidéo à la demande par abonnement a du mal à percer en France. Quelques tentatives ont été effectuées, sans grand succès jusqu'à présent. Mais le lancement de Canalplay Infinity pourrait changer la donne.

À lire aussi
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur l'environnement
Business
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur...
"Face A" : Jenifer, Matt Pokora, Indochine... Les stars de la chanson racontent l'histoire de leur tube dans le premier podcast de Purecharts
Business
"Face A" : Jenifer, Matt Pokora, Indochine... Les stars de la chanson racontent...
"5 ans de plus !" : Canal+ diffusera la cérémonie des Césars jusqu'en 2030
Business
"5 ans de plus !" : Canal+ diffusera la cérémonie des Césars jusqu'en 2030

En effet, le service du groupe Canal+ lancera jeudi prochain une offre qui proposera à ses clients de visionner autant de fois qu'ils le veulent plusieurs milliers de programmes pour 9,99 euros par mois, indique Les Echos. L'offre sera composée de plusieurs milliers de films et de séries, comme "Mad Men" ou "24 heures chrono". Dans un premier temps, Canalplay Infinity sera disponible sur la Neufbox de SFR. Dans un deuxième temps, elle devrait débarquer sur la Freebox. A terme, Canal+ compte proposer son nouveau service sur toutes les plates-formes.

Jusqu'à présent, Canalplay proposait uniquement une consommation à l'acte. Par exemple, pour un film, le client devait débourser 2 à 5 euros. En proposant un service de vidéo à la demande par abonnement, Canal+ anticipe les possibles arrivées de Hulu et Netflix en France, des services à succès outre-Atlantique.

l'info en continu
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de l'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...