Cannes, dixième jour : Alors que revoilà Marion Cotillard

Partager l'article
Vous lisez:
Cannes, dixième jour : Alors que revoilà Marion Cotillard
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Marion Cotillard
Marion Cotillard © Abaca
Pour le dixième jour du festival de Cannes, James Gray vient présenter "The Immigrant" avec Marion Cotillard tandis que Mads Mikkelsen remonte les marches, un an après son prix d'interprétation.

Le 66e festival de Cannes va bientôt toucher à sa fin. Après la présentation hier du film le plus long de la sélection, "La vie d'Adèle" d'Abdellatif Kechiche, c'est au tour de Marion Cotillard - déjà venue plus tôt cette semaine pour "Blood Ties" - d'enflammer la croisette avec James Gray. Yolande Moreau, elle, présente son nouveau film dans la catégorie "Un certain regard".

À lire aussi
Box-office : "Dune 2" dépasse "Dune", petits démarrages pour Michèle Laroque et Guillaume Canet
Cinéma
Box-office : "Dune 2" dépasse "Dune", petits démarrages pour Michèle Laroque et...
"Un système à mettre à terre" : Après Judith Godrèche, Vahina Giocante dénonce le comportement abusif de Benoît Jacquot dans "Sept à huit"
Cinéma
"Un système à mettre à terre" : Après Judith Godrèche, Vahina Giocante dénonce le...
Box-office : "Dune" 2 proche des 3 millions d'entrées, le phénomène italien "Il reste encore demain" s'offre le top 10
Cinéma
Box-office : "Dune" 2 proche des 3 millions d'entrées, le phénomène italien "Il...
"Impossible d'en faire la promotion" : Guillaume Canet prend ses distances avec "Belle", le prochain film de Benoît Jacquot
Cinéma
"Impossible d'en faire la promotion" : Guillaume Canet prend ses distances avec...

Le chiffre

4. C'est en effet la quatrième fois que James Gray vient présenter un film en compétition officielle au festival de Cannes. Le réalisateur - qui signe par ailleurs le scénario de "Blood Ties" de Guillaume Canet, présenté hors-compétition plus tôt cette semaine - espère cette fois repartir avec un prix grâce à "The Immigrant". Porté par Marion Cotillard, Joaquin Phoenix et Jeremy Renner, ce drame raconte l'histoire d'une jeune polonaise arrivée à New York qui, en 1921, est obligée de se prostituer afin de financer la guérison de sa soeur.

Autre film du jour : "Michael Kohlhaas" d'Arnaud des Pallieres, drame franco-allemand sur un marchand de chevaux, victime de l'injustice d'un seigneur au XVIe siècle, qui met son pays à feu et à sang. A l'affiche, on retrouve Mads Mikkelsen, qui était reparti avec le prix d'interprétation masculine l'an dernier pour "La Chasse".

L'absent

Joaquin Phoenix. Après l'absence remarquée de Ryan Gosling pour "Only God Forgives" à cause de problèmes d'assurance, c'est au tour de Joaquin Phoenix de rester bloqué pour un tournage. Selon Le Parisien / Aujourd'hui en France, il ne montera pas les marches ce soir pour "The Immigrant".

Le coup de coeur

"La vie d'Adèle". Jusqu'à présent, les critiques ne s'étaient pas vraiment emballées à l'unanimité pour un film. C'est désormais chose faite avec le film d'Abdellatif Kechiche, présenté hier en compétition officielle. Télérama parle ainsi d'une "histoire d'amour bouleversante" et d'un "classique avant l'heure". De son côté, Première évoque "un morceau de bravoure filmique" pour ce "film vivant où l'on aime et l'on baise". Studio Ciné Live va encore plus loin et écrit : "Le plus héroïque des films d'Abdellatif Kechiche entre illico dans l'histoire du cinéma". Le jury du festival sera-t-il du même avis ? Réponse dimanche soir.

La personnalité

Yolande Moreau. A 60 ans, la Belge présente aujourd'hui dans la catégorie "Un certain regard" sa première réalisation en solo, après "Quand la mer monte" en 2004 où elle avait travaillé avec Gilles Porte. Pour "Henri", la réalisatrice a fait appel à Jackie Berroyer notamment et s'intéresse à l'arrivée d'une femme handicapée mentale dans l'équipe d'un restaurant familial.

Marion Cotillard
Marion Cotillard
"Docteur Dolittle" : Marion Cotillard prêtera sa voix à un renard dans le remake
Marion Cotillard dans "Stupéfiant !" ce soir sur France 2
Bande-annonce des "Fantômes d'Ismaël" : Marion Cotillard face à Charlotte Gainsbourg
Premières séances : Marion Cotillard plus forte que "Brice 3", Tom Cruise et les "Trolls"
Voir toute l'actualité sur Marion Cotillard
Autour de Marion Cotillard
  • Gérard Depardieu
  • Luc Besson
  • Jamel Debbouze
  • Florence Foresti
  • Patrick Bruel
  • Sinclair
  • Guillaume Canet
  • Penélope Cruz
  • Christian Bale
  • Ridley Scott
  • Audrey Tautou
  • Louise Bourgoin
  • Samy Naceri
  • Russell Crowe
  • Ophélie Winter
l'info en continu
"Aucun élément ne permet de dire que la direction était au courant" : France Inter contredit Philippe Val après la condamnation d'une pigiste pour complicité de financement du terrorisme
Radio
"Aucun élément ne permet de dire que la direction était au courant" : France Inter...
"Secret Story" : La Voix iconique de l'émission de TF1 entendue dans les hauts-parleurs des transports parisiens ce jeudi
TV
"Secret Story" : La Voix iconique de l'émission de TF1 entendue dans les...
"Ourika" : La série de et avec Booba débarque aujourd'hui sur Prime Video
SVOD
"Ourika" : La série de et avec Booba débarque aujourd'hui sur Prime Video
"Natasha St-Pier est un peu la Guillaume Meurice de TF1" : Charline Vanhoenacker se moque du clash entre Inès Reg et la chanteuse
Radio
"Natasha St-Pier est un peu la Guillaume Meurice de TF1" : Charline Vanhoenacker...
Box-office : "Dune 2" dépasse "Dune", petits démarrages pour Michèle Laroque et Guillaume Canet
Cinéma
Box-office : "Dune 2" dépasse "Dune", petits démarrages pour Michèle Laroque et...
"Pékin Express" 2024 : Comment la production du jeu de M6 a "rétabli l'équilibre entre la course et les moments passés chez les locaux"
TV
"Pékin Express" 2024 : Comment la production du jeu de M6 a "rétabli l'équilibre...