Caroline Roux remplace Géraldine Muhlmann à la tête de "C Politique" sur France 5
Info puremedias.com En quittant la matinale de Canal+, Caroline Roux a eu du nez. La journaliste politique, qui sera présente dans la matinale d'Europe 1 à la rentrée, rejoint aussi le service public pour animer chaque dimanche "C Politique" sur France 5. Elle remplace Géraldine Muhlmann, écartée en fin de saison. Comme révélé par Télé 2 Semaines la semaine dernière, plusieurs visages féminins ont été testés pour cette case : Alba Ventura de RTL et Hélène Jouan de France Inter.
Produite par Jérôme Bellay pour le compte du groupe Lagardère, "C Politique" est diffusée chaque dimanche à 17h40. Cette saison, malgré une actualité politique très forte avec la campagne présidentielle, l'audience du magazine a légèrement chuté (-3%), à 696.000 téléspectateurs en moyenne (4,4% de parts de marché). A titre de comparaison, le magazine concurrent de Canal+, "Dimanche +", a pour sa part vu ses audiences progresser de 20% cette saison.
Créé en septembre 2009, ce magazine politique qui propose essentiellement des tête-à-tête entre son présentateur et une personnalité politique, a d'abord été incarné par Nicolas Demorand. Lors de son départ pour la direction de Libération, France 5 avait propulsé Géraldine Muhlmann à la présentation.
- Génial7
- Incroyable !1
- Prévisible0
- Déprimant12
- Rien à faire1
Dimanche soir, Caroline Roux a présenté la première de "C Politique" sur France 5.
Info puremedias.com La journaliste politique Caroline Roux quitte la chaîne cryptée à la rentrée pour...
Invitée de Sud Radio lundi matin, Marine Le Pen a une nouvelle fois dénoncé les conflits d'intérêt...
Voir toute l'actualité sur Caroline Roux
