César 2020 : Vexée par une blague de Vincent Dedienne, Catherine Jacob tacle l'humoriste

Partager l'article
Vous lisez:
César 2020 : Vexée par une blague de Vincent Dedienne, Catherine Jacob tacle l'humoriste
Vincent Dedienne plaisante sur Catherine Jacob © Youtube
La comédienne et son agent ont envoyé un communiqué de presse pour réagir à une boutade prononcée lors de la cérémonie.

La cérémonie des César 2020 est encore dans tous les esprits. Les moments forts n'ont pas manqué. Du discours d'ouverture de Florence Foresti, truffé de références à Roman Polanski, à la victoire de ce dernier dans la catégorie meilleur réalisateur, sans oublier le geste d'Adèle Haenel. A l'annonce de cette victoire, la comédienne a en effet préféré quitter la salle, se levant et criant "La honte". Depuis, le débat fait rage.

À lire aussi
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...

Touche pas à mon orgelet

Mais pour Catherine Jacob, aucun de ces moments n'était a priori le plus marquant des César 2020. Du moins si l'on en croit la "lettre publique" qu'elle et son agent ont envoyée hier à Vincent Dedienne. L'actrice, connue pour ses rôles dans "La vie est un long fleuve tranquille", "Tatie Danielle" ou encore "J'ai faim !!!", s'est en effet fendue d'une lettre très remontée à l'encontre de l'humoriste, chargé vendredi dernier de remettre aux côtés d'Emmanuelle Devos le César de la meilleure actrice dans un second rôle.

Avant d'accueillir cette dernière à ses côtés, Vincent Dedienne a en effet entamé seul un sketch dans lequel il prétendait que le ministère de la Culture, "en partenariat avec la région Ile de France et les magasins But" l'avait chargé de réaliser un audit des César, le poussant à regarder les 44 cérémonies précédentes. Et l'humoriste d'annoncer que d'un "point de vue sanitaire", le bilan des César était très correct. "A part un orgelet de Catherine Jacob en 2002 et une invasion de punaises de lit en salle Pleyel en début de matinée, tout va bien", a ainsi lancé Vincent Dedienne.

"Piteuse tentative de mot d'esprit"

Une boutade qui a visiblement fait sortir de ses gonds la principale intéressée. Dans la lettre publique envoyée par son agent, elle fait ainsi clairement comprendre que cette vanne était la vanne de trop. "Ma cliente Catherine et Jacob et moi-même, Laurent Savry, son agent, ne pouvant pas sérieusement être suspectés d'absence de sens de l'humour, n'avons guère goûté le vôtre lors de la cérémonie des César le 28 février 2020", commence ainsi la missive, bien décidée à affirmer haut et fort que non, Catherine Jacob n'avait pas d'orgelet en 2002.

"Votre piteuse tentative de mot d'esprit à propos d'un 'orgelet de Catherine Jacob en 2002' ne correspond évidemment à rien, sinon à l'expression de la vacuité et de la pauvreté de votre 'univers comique'", poursuit l'agent de Catherine Jacob, espérant toutefois que l'humoriste a "passé une bonne soirée". puremedias.com vous propose de revoir le discours de Vincent Dedienne.

Catherine Jacob
Catherine Jacob
Catherine Jacob rejoint "Demain nous appartient"
l'info en continu
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" :  Mohamed Bouhafsi raconte comment il a intégré Canal+
TV
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" : Mohamed Bouhafsi raconte comment il...
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes "dénoncent la brutalité de ces méthodes"
Presse
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...