Les 5 chanteurs français qui ont gagné le plus en 2008
Dans son édition d'aujourd'hui, Le Figaro publie le classement des revenus des chanteurs français. En fait, le quotidien publie le palmarès des artistes en fonction du chiffre d'affaires qu'ils réalisent. Francis Cabrel décroche la première place, son dernier album [musique:48878 "Des roses et des sorties"] et la tournée qui a suivi lui ont permis de réaliser 4 millions d'euros de chiffre d'affaires. Son dernier disque s'est déjà écoulé à plus de 700..000 exemplaires.
Il devance Bénabar qui engrange 2,3 millions d'euros en 2008 grâce à la sortie de l'album [musique:283662 "Infréquentable"], une performance réalisée alors que sa tournée ne débutera que le mois prochain. Johnny Hallyday est sur la dernière marche du podium avec 2,2 millions d'euros alors que son dernier disque, [musique:286600 "Ca ne finira jamais"] s'est écoulé à 500..000 exemplaires. Il devance Christophe Maé (2,1 millions d'euros) dont l'année 2008 a été marquée par une grosse tournée suivi d'un live, [musique:282534 "Comme à la maison"]. Cinquième du classement : Bernard Lavilliers (1,8 millions d'euros) qui signe là un retour remarqué grâce à son disque [musique:9972 "Samedi soir à Beyrouth"].
[disco:48878,283662,286600,282534,9972,18710]Téléchargez les derniers albums des artistes qui ont gagné le plus d'argent en 2008[/disco]
Classement complet à découvrir dans Le Figaro.
- Génial0
- Incroyable !1
- Prévisible0
- Déprimant0
- Rien à faire0
Le mot est lâché en direct sur RTL.
Ils lancent un appel dans le JDD.
Son album remonte en tête du top, tandis qu'Enrique Iglesias domine les singles.
Enrique Iglesias surprend à nouveau.
Voir toute l'actualité sur Francis Cabrel
