Charline Vanhoenacker se lâche sur l'arrivée de Jean-Marc Morandini à iTELE

Partager l'article
Vous lisez:
Charline Vanhoenacker se lâche sur l'arrivée de Jean-Marc Morandini à iTELE
Charline Vanhoenacker © France Inter
La chroniqueuse a signé ce matin un billet explosif sur l'arrivée du journaliste à l'antenne ce soir sur la chaîne info.

Ce soir, Jean-Marc Morandini arrive (normalement) sur iTELE aux alentours de 18h. La direction du groupe Canal+ a encouragé les journalistes qui s'y opposent à démissionner, en leur offrant la possibilité d'invoquer leur clause de conscience. Cette crise au sein de la rédaction de la chaîne d'infos a viré en guerre ouverte sur Twitter ce week-end avec le hashtag #JeSoutiensiTELE.

À lire aussi
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
TV
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma

"Le principe d'une grève, c'est que personne ne branle rien"

Une situation rocambolesque qui a inspiré la chroniqueuse belge de France Inter. Charline Vanhoenacker a attaqué son billet mordant ce matin sur les tensions actuelles au sein du groupe Canal+. "Demain, la seule information crédible sur iTELE, ce sera la pub, les journaux seront plus drôles que les 'Guignols'", a-t-elle démarré, ajoutant que "l'arrivée de Morandini prouve que Canal continue de soutenir le latex."

La trublion de Radio France a ensuite dépeint Vincent Bolloré en "pape du PAF" : "Il se comporte comme le Vatican avec les prêtres pédophiles". Cependant, l'humoriste a souligné qu'elle ne "s'asseyait pas sur la présomption d'innocence" car "ça faisait beaucoup trop mal au cul". "Quand la violence du capital s'abat même sur les journalistes télé, ceux-là mêmes qui sont chargés de montrer au grand public la violence du capital, autant les faire taire", a-t-elle poursuivi. Selon la chroniqueuse, si les journalistes décident de voter la grève aujourd'hui, ça va vexer Jean-Marc Morandini. "Vous savez, le principe d'une grève, c'est que personne ne branle rien", a rigolé Charline Vanhoenacker.

"Y'a même plus de slip pour y mettre des nouilles"

"Entre Morandini, Hanouna et la possible arrivée de Zemmour ou des frères Bogdanov, c'est plus un bouquet de chaînes, c'est une fête foraine", s'est-elle moquée, précisant que "c'est une bonne idée que tout reste crypté finalement". En très grande forme ce matin, l'animatrice de "Si tu écoutes, j'annule tout", a assumé de faire un édito : "Pardon mais quand on veut transformer des journalistes en guignols, ça encourage les guignols à s'essayer au journalisme". Elle a conclu : "Après Hanouna et les nouilles dans le slip, avec Morandini y'a même plus de slip pour y mettre les nouilles." puremedias.com vous propose de revoir le billet d'humour de ce matin.

France Inter
France Inter
Grève à France Inter : Le programme d'une journée chaotique
France Inter en grève
"Si tu écoutes, j'annule tout" : Vanhoenacker, Meurice et Vizorek restent sur France Inter
Chanson sur la mort d'un torero : France Inter mise en demeure par le CSA
Voir toute l'actualité sur France Inter
Autour de France Inter
  • Pascale Clark
  • Frédéric Mitterrand
  • Jean-Luc Hees
  • Sophia Aram
  • Philippe Val
  • Philippe Vandel
  • François Morel
  • Isabelle Giordano
  • Charline Vanhoenacker
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
anti-rtl

C'est sûr que comparé à maintenant, le "C'était mieux avant" serait très approprié pour NRJ.
Et c'est vrai que 4 minutes à 7 minutes de pub, c'est interminable. NRJ Léman en a déjà moins car les seuls annonceurs sont, ou suisse (Genève, Lausanne) ou français frontaliers. La seule chose que je ne reprocherai jamais à NRJ, c'est la qualité de l'habillage sonore fait par Pure Jingles au Pays-Bas.

J'avais fait réalisateur, au final, je devais calculer une émission à la seconde près, et rendre l'antenne à temps. Mais ce n'était pas une libre-antenne, c'était du flux avec que des titres à envoyer, je n'ai jamais parlé dans le micro, d'ailleurs... J'ai énormément aimé ce stage, je vous avoue.

De même. A très bientôt.



agepmi

Merci pour votre message.

Vu mon age, j'ai connu le début de la FM. Les premières années étaient pénibles, mais vers 84-85 la FM était au top et NRJ en faisait partie.
Au début, elle n'était pas diffusée sur Lyon et il y avait une radio qui parfois retransmettait ses programmes. Il y avait une émission le dimanche en fin d'après midi qui s'appelait spermato-Ketchup. C'était le début des émissions un peu libre antenne. C'était vraiment drôle. On pouvait rire de tout et les associations n'étaient pas là pour dire ce qu'il fallait dire et penser.

Quand NRJ a enfin été diffusée sur Lyon, j'avais trouvé une radio excellente et presque sans pub.
Mais j'ai vu évoluer NRJ et se qu'elle a fait à la musique et aux chanteurs. C'est pour ça que je n'aime plus cette radio.

Vous avez fait quoi chez NRJ pendant votre stage ?

C'est une habitude de ne pas tutoyer sur les forums. C'est comme dans la vie de tous les jours, si je ne le fais pas lors de la première rencontre, je ne le ferai jamais. J'ai des ami(e)s que je connais depuis plus de trente ans que je vouvoie toujours.

Bonne nuit et à bientôt.



anti-rtl

Bonsoir.
D'abord, avant toutes réponses, excusez-moi d'avoir été insultant et impoli. Et veuillez m'excusez également sur le tutoiement facile.

Ca veut dire qu'un président comme Francois Hollande ou n'importe quel politicien a tout à fait le droit de répondre à une ou plusieurs questions (et même accorder une interview) à un seul journal satirique tel Quotidien sans que Alba Ventura la ramène en le critiquant. Alors, c'est vrai qu'elle critique surtout Hollande, mais en disant ceci, elle montre qu'elle n'aime pas Le Petit Journal, désormais Quotidien, car elle juge cette source d'information absolument pas sérieuse, et ça, ça m'agace terriblement quand on voit les sujets de Martin Veill, par exemple.

Certes, "aigri" et "coincé", c'était déplacé, je reconnais que j'ai déconné, j'en suis désolé.
Mais en même temps, vous m'avez jugé rien qu'en voyant mon avatar. Et je déteste quand les gens ou les personnes jugent d'autres personnes selon l'avatar qu'ils ont mis (sauf quand c'est TikTak où on frise le ridicule). Je l'ai pris comme une attaque gratuite.
J'ai fait mon stage là-bas, OK. C'est mon problème. Et ca a été mon choix.
Est-ce que NRJ est la meilleure radio de France? Non, elle a plein de défauts, je le reconnais à commencer par ses chanteurs français sans talent qui passent là-bas et leur cérémonie à la con.
Vous haïssez NRJ? Je respecte votre choix d'autant plus que la radio est critiquable.
Est-ce une raison pour m'attaquer gratuitement sur ça? Non. Et vous savez, je suis d'avantage service public que NRJ Group (surtout en télé où je déteste NRJ12). C'est cela qui m'a énervé et m'a fait dire des mots qui ont dépassé ma pensée.
Encore une fois, je suis désolé de mes propos, mais veuillez s'il vous plait, et à l'avenir, ne plus me juger à cause de l'avatar que j'ai mis, car à aucun moment, je faisais référence à NRJ lors de mon premier commentaire et surtout, je le prendrai comme une attaque gratuite.
Et enfin, mon but n'a jamais été de troller sur le site. Mon but, c'est tout simplement commenter et donner un avis subjectif sur un thème en particulier.
Je serai ravi de débattre avec vous comme on l'a fait sur certains animateurs sur rtl. Mais j'ai simplement pris le premier commentaire comme une attaque gratuite. A l'avenir, j’essayerai d'être moins insultant avec vous.



agepmi

Bonsoir.

Si je mets du temps à vous répondre, c'est que j'ai une vie autre que ce site.
J'ai un travail et une famille qui me prend beaucoup de temps et je préfère largement être avec ma famille que venir sur ce site.

On voit d'où vous sortez vos infos, notamment sur Mazerolle. Vos infos viennent du petit journal qui se faisait un devoir de taper tous les jours sur Mazerolle car il fallait faire de la pub pour la copine Salamé de France inter.

Sur le reste, je suis d'accord avec vous pour Mazerolle, il n'a rien a faire dans une interview de 7 mn. Il est mauvais.

Vous dites : je n'écoute pas une journaliste qui méprise l'infotainment.
Veuillez m'excuser, mais ça veut dire quoi ?

Aigri et coincé ? Moi ? Vous déconnez j’espère et vous ne me connaissez vraiment pour faire ce genre de jugement ?



Backpacker

Quel talent, super, tout est dit!



anti-rtl

Tu me réponds au bout de 3 jours. Qu'as tu fais pour me répondre aussi tardivement?

En effet, rien ne m'oblige à écouter rtl. C'est bien pour ça que je n'écoute pas une journaliste qui méprise l'infotainment, un vieux monsieur qui prend un montage pour une vraie photo et qui met des heures à formuler une simple question et Zemmour. Je vais plutôt me rendre sur le service public. Au moins, ils sont compétents là bas.

Tu me traites d'abruti parce que, en me jugeant sur mon avatar, tu crois que je suis pro-NRJ alors que j'aime beaucoup INTER, et aussi parce que tu es peut être un peu aigri et coincé, non?



agepmi

Rien ne vous oblige d'écouter Zemmour, Ventura et Mazerolle. Et mettre Ventura et Mazerolle au même niveau que Zemmour, c'est là qu'on voit l'abruti et le niveau...



Monsse

Et alors Puremedias, on censure comme chez le voisin. Vous êtes pas sympas mes commentaires je les trouve plutôt marrant !!! https://uploads.disquscdn.com/...



mac-whitegamish

Moi je ne suis ni amoureux de Aldi, ni de Leader Price, ni de Netto, ni de Lidl, ni de ED. Tous aussi malbouffe les unes que les autres

En revanche, chaque mois, je vais chercher pour 100 euros de couches bébé chez Lidl. Et Basta

NRJ/Fun&co , j'ai du mal à situer. Plutôt Tati, ou bien came tombée du camion et vendue ss le perif, porte de St Ouen ?



anti-rtl

C'est sûr que Zemmour, Ventura et Mazerolle ne donne pas la peste et le choléra...
Abruti...



anti-rtl

Toujours aigri à ce que je vois...



agepmi

NRJ, la radio de la peste et du choléra. De la chtouille et de la bléno. De la musique de merde pour des auditeurs de .....



bigtv

Jamais drôle cette pauvre Charline wannabevannemaker et puis sa voix de poissonnière , quelle horreur .... "il est bon mon poisson , il est bon "



prof2tout

ça fait trente ans qu'il sème sa hargne sur les autres , c'est donc bien normal qu'il récolte le fruit de ses efforts .



Paul Willery

Malsain: Pire que de l'acharnement ! Quelle bêtise c'en est gênant !



Baudouin

Tu m'envoies ravi. Je commençais à avoir des angoisses mais si tu me dis que tu ne vas pas me signaler, me voilà totalement rassuré !



anti-rtl

rtl? La radio du tétanos et de la lèpre? Non, sans façon.
Par contre, j'aime beaucoup INTER.



norbertgabriel

L'humour belge trop subtil ?



mac-whitegamish

J'aime bien les chroniques de Zemmour sur RTL. Pas vs ?



Baudouin

C'eut été compliqué car je n'étais pas encore né...



anti-rtl

J'aime beaucoup ce feuilleton. Plein de rebondissements. Pas toi?



victornewman

Comment se fait-il que vous ne payiez pas la redevance ?



Plouf

Je suis pas membre de la famille Bolloré, je n'ai pas ça à disposition, désolée.



Plouf

Le respect de la famille catho, le papa avec les enfants



Plouf

Il lit pas, il transmets la parole divine de Bollo



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La France a un incroyable talent" : Le tournage reprend sans Gilbert Rozon, les auditions passent à la trappe
TV
"La France a un incroyable talent" : Le tournage reprend sans Gilbert Rozon, les...
Un remake de "Magnum" en développement chez CBS
Séries
Un remake de "Magnum" en développement chez CBS
"Le Tueur du Lac" : Première bande-annonce pour la mini-série de TF1
TV
"Le Tueur du Lac" : Première bande-annonce pour la mini-série de TF1
"The Walking Dead" : La saison 8 démarre ce soir sur OCS
Séries
"The Walking Dead" : La saison 8 démarre ce soir sur OCS
"Broadchurch" saison 3 : France 2 lance la dernière saison ce soir
Séries
"Broadchurch" saison 3 : France 2 lance la dernière saison ce soir
Une saison 2 pour "Star Trek Discovery"
Séries
Une saison 2 pour "Star Trek Discovery"