• Accueil »
  • Business »
  • Charts UK : Flo Rida plus fort qu'un single caritatif
13H07 Le 10/03/09 Business 2 publié par Charles Decant
Charts UK : Flo Rida plus fort qu'un single caritatif

Charts UK : Flo Rida plus fort qu'un single caritatif


The Saturdays - Just Can t Get Enough
The Saturdays - Just Can t Get Enough

Info Ozap.com. Surprise en tête des charts singles cette semaine. Tout le monde attendait le single caritatif de l'opération Comic Relief, mais c'est le rappeur Flo Rida qui s'impose en tête du classement. En revanche, pas de surprise du côté des albums, avec l'entrée en pole position du nouvel opus de U2, qui devient leur dixième numéro un !

La surprise Flo Rida



Les ventes de singles s'envolent cette semaine, et Flo Rida réalise un excellent démarrage avec 72..101 exemplaires écoulés de son nouveau single [musique:295350 "Right Round"]. Le titre est également leader des charts américains, et pour la deuxième fois cette année, les charts US et UK sont en phase. Flo Rida obtient au passage son premier numéro un anglais, son plus gros hit jusqu'à aujourd'hui, [musique:72942 "Low"], s'étant arrêté en deuxième position l'an dernier.

Les Saturdays se contentent donc de la deuxième position avec leur reprise de "Just Can't Enough" de Depeche Mode. Le titre, enregistré dans le cadre de la traditionnelle campagne caritative Comic Relief, devient le premier depuis 1993 à ne pas se classer numéro un ! Mais les Saturdays peuvent tout de même se consoler avec un très joli score (64..785 ventes, dont pas moins de 11..087 physiques) et surtout le plus gros hit de leur jeune carrière.

Ca chute mais... ça monte !



Lady GaGa est stable en troisième position avec [musique:290656 "Poker Face"], alors que les ventes ont augmenté de 50% sur une semaine à 48..606 exemplaires. Elle est également huitième avec [musique:281508 "Just Dance"], qui perd deux places avec 23..057 ventes (-19%), et qui totalise 501..146 ventes en 10 semaines. Mais la vraie originalité du classement, c'est certains des titres qui chutent dans le top 10 voient en fait leurs ventes... augmenter !

Ce n'est pas le cas de Kelly Clarkson, qui perd trois places après être entrée numéro un la semaine dernière avec [musique:293244 "My Life Would Suck Without You"] (47..600, -7%), mais c'est le cas de Taylor Swift. Son single [musique:298942 "Love Story"] perd trois places et se retrouve cinquième, mais les ventes ont augmenté de 22% à 40..443 exemplaires. Ca chute aussi pour T.I. et Justin Timberlake, qui perdent deux places et sont sixièmes avec "Dead and Gone", malgré des ventes en hausse de 9% à 34..464 exemplaires.

Le flop de Will Young et Take That



Peu de titres grimpent réellement dans le classement, mais Akon est l'exception. Son single "Beautiful" grimpe de 17 échelons et se classe treizième avec des ventes en hausse de 155% sur une semaine, à 17..617 exemplaires. Il devance de peu Take That, qui gagne trois places et se retrouve quatorzième avec "Up All Night", écoulé à 17..172 exemplaires (+33%). Mais la hausse du groupe risque de s'arrêter là, puisque le single physique est sorti lundi dernier et a totalisé 3..961 ventes, le deuxième meilleur score de la semaine.

Le titre risque donc de devenir le deuxième plus petit hit de la carrière du groupe, et ça ne va pas mieux pour Will Young. Le gagnant de la toute première version mondiale de Nouvelle Star, baptisée Pop Idol, n'est que 58ème en entrée avec son nouveau single "Let It Go". Son label a présenté ce titre comme un événement, car il s'agit du dernier titre qu'il sortira en single physique. Résultat, 2..316 acheteurs se sont précipités en magasin, le cinquième meilleur score de la semaine. Mais au total, le titre n'a séduit que 4..134 acheteurs, et devient le plus petit hit de sa carrière.

U2 écrase la concurrence



Les charts albums sont nettement moins mouvementés que les charts singles, mais au moins, il se passe quelque chose en pole position. Comme prévu, le nouvel album de U2 entre directement numéro un. [musique:294846 "No Line on the Horizon"] affiche 157..926 ventes en première semaine, soit plus que le reste du top5 combiné. On est pas très loin des 200..000 ventes de leur album précédent, [musique:141412 "How to Dismantle an Atomic Bomb"], sorti en 2004, une époque où les ventes de disques n'étaient pas au plus mal, contrairement à aujourd'hui.

C'est donc la chute pour The Prodigy, qui perd une place et se retrouve deuxième en deuxième semaine. "Invaders Must Die" a vu ses ventes chuter de 50% sur une semaine, mais n'a pas à rougir avec 48..308 ventes supplémentaires. En troisième position, le groupe Kings of Leon chute également d'un échelon avec 39..906 ventes de [musique:284238 "Only by the Night"] (-32%), tandis que Lady GaGa, elle, gagne une place avec [musique:289096 "The Fame"]. Désormais quatrième, l'album a séduit 23..016 acheteurs, soit 19% de plus que la semaine dernière, pour un total en 8 semaines de 165..728 ventes.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0



l'infoen continu
18:40 Secret Story 6 : Suivez et commentez le prime de lancement en direct !
18:27 Un nouveau duo pour "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" sur France 2
18:02 Vidéobuzz : bagarre au Parlement ukrainien
17:45 Programme TV : Quel est ton secret ?
17:22 Marc-Olivier Fogiel : "Face à l'actu ? C'était raté !"
16:44 Bande-Annonce : Elijah Wood en psychopathe dans "Maniac"
16:12 Sur Twitter, Christophe Dechavanne révèle la signification de "Chac"
15:39 "Secret Story" : cinq saisons de phrases cultes !
15:17 L'Espagne a demandé à sa candidate de... ne pas gagner l'Eurovision !
14:48 Les programmes les plus regardés à la télé américaine en 2011/2012
14:09 "Twitter" et "changement', mots de l'année 2012
13:16 Robert Pattinson à propos de "Twilight" : "On a le droit de faire des merdes de temps en temps"
12:41 Festival de Cannes 2012 : Le programme du 25 mai
12:09 "Le Grand Journal" de Canal+ remanié à la rentrée
11:27 "American Idol" : l'hommage à Donna Summer passe à la trappe !
10:52 Secret Story 6 : Déjà un secret percé par les internautes !
10:29 Clip : Kylie Minogue déambule dans Londres pour "Timebomb"
10:07 Christophe Hondelatte, après son départ de RTL : "Tout va bien"

Zapping : Lapsus et fou rire ce matin sur France Inter
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Secret Story

Je regarde 313

NCIS : Los Angeles

Je regarde 109

Trafics

Je regarde 73

Merlin

Je regarde 55
Tout afficher