17H16 Le 28/07/08 Business 20 publié par Charles Decant
Charts UK : La folie Abba continue

Charts UK : La folie Abba continue


La compilation anglaise "Now 70"
La compilation anglaise "Now 70"


Info Ozap.com. Le monde est en train de redécouvrir - pour la énième fois - Abba, et les Anglais sont particulièrement friands des tubes du groupe suédois. Résultat, leur best of [musique:147848 "Gold"], sorti en 1992, est deuxième des ventes en Angleterre ! Mais un autre album leur vole la vedette, et d'une manière incroyable : le dernier volume de la compilation "Now" s'est littéralement arraché !

Abba à nouveau à la mode



Numéro un la semaine dernière, le DJ Basshunter ne tient pas la distance. Son album [musique:279418 "Now You're Gone - The Album"] chute en troisième position, avec des ventes en recul de 32% à 24..928 exemplaires. Coldplay en profite pour retourner au sommet avec [musique:277444 "Viva La Vida or Death and All His Friends"], malgré une chute des ventes de 24% à 26..205 exemplaires. Coldplay a désormais passé six de ses sept semaines dans les bacs en pole position.

Mais le phénomène Abba fait de l'ombre à la bonne santé de Coldplay. Leur best-of [musique:147848 "Gold"], qui affiche déjà 3..314..016 ventes, gagne trois places et se retrouve deuxième des ventes, 16 ans après sa sortie. Les ventes de l'album ont augmenté de 44% sur une semaine à 25..841 exemplaires, boostées par le succès du film Mamma Mia !. D'ailleurs, [musique:278702 la B.O. du film] se porte elle aussi plutôt bien. Dans le classement compilation, elle est deuxième, en recul d'une place, mais avec des ventes en hausse de 5% à 62..558 exemplaires

Le raz-de-marée "Now"



Mais l'album le plus vendu de la semaine en Angleterre n'est pas Coldplay ou même la B.O. de Mamma Mia !, mais une compilation qui affiche un nombre de ventes jamais connu en France, et qu'on ne connaîtra vraisemblablement plus jamais. Il s'agit du 70ème volume de la compilation britannique "Now That's What I Call Music", sorti lundi dernier. En première semaine, l'album a séduit 383..003 acheteurs. Oui, 383..003 acheteurs !

Le dernier volume, "Now 69", était lui aussi entré numéro des ventes en mars dernier avec 382..759 ventes. "Now 69" est d'ailleurs toujours classé cette semaine, en 18ème place avec 4..371 exemplaires vendus, en recul de 40%. Depuis sa sortie, l'album a séduit 814..710 acheteurs.

Dizzee Rascal toujours devant



Côté singles, c'est le statu quo pour la quatrième semaine en tête, puisque le trio Dizzee Rascal/Calvin Harris et Chrome domine toujours avec "Dance Wiv Me", dont les ventes n'ont chuté que de 9% à 38..276 exemplaires, pour un total en un mois de 182..652 ventes. En revanche, les ventes augmentent encore pour Kid Rock, dont le hit européen "All Summer Long" gagne une place et 9% de ventes en plus à 34..501 exemplaires.

Cinquième la semaine dernière, le duo Jordin Sparks/Chris Brown sur "No Air" remonte en troisième position malgré des ventes en léger repli (-6%). Les nouvelles sont bonnes aussi pour les Ting Tings, dont le single [musique:276616 "Shut Up And Let Me Go"] tire parti de sa sortie physique. Les ventes du single ont augmenté de 27% sur une semaine, les propulsant en 6ème position. Sur les 16..616 ventes enregistrées cette semaine, seules 1..800 étaient des singles physiques (et 793 des vinyls).


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0


Plus sur
Abba

3 articles
0 photo
Kylie Minogue : une comédie musicale autour de ses titres

La chanteuse australienne va créer une comédie musicale avec ses chansons

Abba « ne se reformera jamais »

Le succès de "Mamma Mia" n'y change rien, selon Bjorn et Benny.



Voir toute l'actualité sur Abba


l'infoen continu
10/02 Madonna, "mécontente" du doigt d'honneur de M.I.A., dément les rumeurs de duo avec Britney Spears
10/02 Programme TV : La Saint-Valentin en avance
10/02 CBS commande la sitcom produite par Melissa McCarthy pour son mari
10/02 "C à vous" fête sa 500ème le 27 février
10/02 Sketch sur Nadal : Lionel Dutemple, auteur pour les "Guignols de l'info", répond à la polémique
10/02 "N'oubliez pas les paroles" : Les premières images du prime spécial Saint-Valentin
10/02 Léa Seydoux et Vincent Cassel, nouveaux héros de... "La Belle et la Bête"
10/02 Cinéma français : Mathieu Kassovitz dénonce une "partouze artistico-commerciale"
10/02 Charts US : Kelly Clarkson détrône Adele, Madonna démarre fort
10/02 Nicolas Sarkozy au journal Libération : "Vous allez devoir me garder encore cinq ans"
10/02 Vidéobuzz : Jean Dujardin passe une audition pour 50 films
10/02 Omar Sy : "Jean Dujardin va avoir l'Oscar, qu'il me laisse le César"
10/02 "Ferme ta gueule Nadine Morano" : le coup de gueule de François Morel sur France Inter
10/02 JDC-87 : Hollande retourne à l'école, Sarkozy lui fait la leçon, Nicolas Dupont-Aignan hors-sujet
10/02 Trois actrices parodient l'affiche du film "Les Infidèles"
10/02 Une animatrice mordue au visage par un chien en direct
10/02 Nicolas Sarkozy officialisera sa candidature mercredi... à la télévision
10/02 Zapping : Jérôme Commandeur ironise sur Le Figaro, "un tract UMP"
Autour de Abba

Paula Abdul

Ace of Base

"Saturday Night Live" parodie - et défend ! - Lana Del Rey
Tout le PureZapping