Charts US : Carly Rae Jepsen s'accroche à la pole position

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Carly Rae Jepsen s'accroche à la pole position
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Carly Rae Jepsen dans le clip de "Call Me Maybe"
Carly Rae Jepsen dans le clip de "Call Me Maybe" © DR
Carly Rae Jepsen est stable en tête du Hot 100, classement des titres les plus diffusés et vendus aux Etats-Unis, résistant à Maroon 5 et Katy Perry.

Et de quatre ! Alors qu'on la pensait menacée de toutes parts, Carly Rae Jepsen tient bon. Cette semaine, la chanteuse canadienne, encore inconnue sauf dans son pays natal il y a six mois, passe une quatrième semaine en pole position du Hot 100 avec "Call Me Maybe". Le Hot 100 compile les titres les plus vendus, mais aussi diffusés et écoutés en streaming chaque semaine aux Etats-Unis. Toujours numéro un des ventes avec encore 251.000 téléchargements (-5%), Carly Rae recule en revanche en radio où elle n'est plus que troisième et en streaming, où elle est deuxième.

À lire aussi
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la France à l'Eurovision, Slimane évoque les attaques racistes dont il est victime
Musique
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la...

Maroon 5 leader en radio

C'est Maroon 5 qui récupère la tête de ces deux classements avec "Payphone", désormais titre le plus diffusé aux Etats-Unis et le plus écouté en streaming. Mais son retard en digital (186.000 ventes, -15%) l'empêche de se hisser en pole position du Hot 100 et le groupe reste donc stable en deuxième place.

Et ca ne bouge pas non plus jusqu'en... huitième position ! Ainsi, Gotye est toujours troisième avec "Somebody That I Used to Know", écoulé à 156.000 exemplaires (-11%). Il devance Katy Perry, dont le "Wide Awake" est toujours quatrième (207.000 ventes, -6%) tandis que Rihanna est toujours cinquième avec "Where Have You Been" (110.000 ventes, -9%), qui compense sa baisse de forme en digital par une jolie hausse en radio. La chanteuse de la Barbade devance Ellie Goulding, sixième avec "Lights" (152.000 ventes, +2%) tandis que fun. est septième avec son ex-numéro un "We Are Young" et que Nicki Minaj est toujours huitième avec "Starships", deux titres qui ont quitté le top 10 digital.

Cinquième top 10 pour David Guetta

David Guetta est le seul artiste à pénétrer le top 10 cette semaine : son duo "Titanium", qui n'est exploité que cet été outre-Atlantique, grimpe de trois étages. Tous les indicateurs du titre sont au vert ou presque, avec 1% de repli en digital à 125.000 exemplaires. Mais le DJ français et Sia grimpent en radio et en streaming. Il s'agit du cinquième top 10 du Français et du troisième provenant de son album "Nothing But the Beat" après "Without You" et "Turn Me On". David Guetta est suivi en dixième position par Usher, son acolyte sur "Without You", qui est stable en dixième position avec "Scream".

Dans le reste du classement, Carly Rae Jepsen signe la meilleure entrée de la semaine en 18ème position avec "Good Time", son duo avec Owl City, qui entre directement sixième en digital avec 140.000 ventes mais ne fait pas encore trop de vagues en radio. Il s'agit de la première apparition de Owl City dans le Hot 100 depuis 2010. On noter aussi la montée en puissance impressionnante de Flo Rida, qui prend 38 places et pointe à la 20ème position avec "Whistle". Un bond en avant qui s'explique par une hausse des ventes de 115% à 113.000 exemplaires après l'utilisation du titre dans la campagne d'auto-promotion estivale de la chaîne CW.

Carly Rae Jepsen
Carly Rae Jepsen
Carly Rae Jepsen de retour avec "I Really Like You"
Les 10 clips les plus vus en France en 2012
Zapping : Carly Rae Jepsen offre un live acoustique et un record d'audience au "Grand Journal" de Canal+
Quel est le vrai tube de l'été ?
Voir toute l'actualité sur Carly Rae Jepsen
Autour de Carly Rae Jepsen
l'info en continu
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
TV
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne sont pas au goût de Cyril Hanouna
TV
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne...
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui l'avait remplacé à "Vidéo gag"
TV
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui...
"Drag Race France" : Une candidate de "The Voice" dans la saison 3 de la compétition de France Télévisions
TV
"Drag Race France" : Une candidate de "The Voice" dans la saison 3 de la...
Nicolas Poincaré quitte RMC et BFM Business et rejoint la société de production de David Pujadas
Mercato
Nicolas Poincaré quitte RMC et BFM Business et rejoint la société de production de...
"Secret Story" 2024 : Découvrez en images la nouvelle Maison des secrets de la saison 12 du jeu de TF1
TV
"Secret Story" 2024 : Découvrez en images la nouvelle Maison des secrets de la...