Charts US : Ke$ha réalise le doublé single/album

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Ke$ha réalise le doublé single/album
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"TiK ToK" reste en tête du Hot 100.

Elle est seulement la douzième artiste féminine de l'histoire à réaliser cet exploit. Ke$ha s'offre le luxe de décrocher la pole position des charts albums et singles avec son premier album et son premier single. Celle qui a détrôné Susan Boyle du sommet du Billboard 200 reste en effet en tête du Billboard Hot 100, classement des titres les plus vendus et les plus diffusés en radio et sur le net aux Etats-Unis.

Pour la quatrième semaine consécutive, son titre [musique:326514 "TiK ToK"] occupe la pole position du Hot 100, grâce à une hausse des diffusions radio. Et avec la sortie de son album [musique:349216 "Animal"], Ke$ha s'offre trois entrées dans le Hot 100, dont un démarrage très impressionnant pour le titre "Blah Blah Blah", en duo avec 3OH!3, qui s'installe en septième position.

Ke$ha devance une nouvelle fois Lady GaGa, stable en deuxième position avec [musique:331754 "Bad Romance"], tandis que Jay-Z et Alicia Keys reprennent une place avec [musique:332894 "Empire State of Mind"], troisième. Ils prennent la place de Iyaz, dont le hit [musique:345434 "Replay"] recule d'un étage et se classe quatrième. Le top 5 est complété par l'ancien numéro un [musique:331618 "Fireflies"] d'Owl City, stable en cinquième position, et David Guetta est lui aussi stable en sixième place avec [musique:326492 "Sexy Bitch"], son duo avec Akon.

Derrière l'entrée de Kesha en septième position, le collectif rap Young Money gagne quatre places et décroche son deuxième top 10 avec "Bedrock", huitième, tandis que Rihanna s'offre son treizième top 10 avec "Hard", qui grimpe de six échelons. Rihanna devient ainsi l'artiste féminine qui a décroché le plus de top 10 depuis 2000, ex aeqo avec Beyoncé Knowles. Rihanna devance Jay Sean, qui perd trois places avec [musique:330008 "Down"] et se classe dixième.


[disco:326514,331754,332894,345434,331618,326492]Ecoutez et téléchargez légalement les singles classés aux Etats-Unis, sur Ozap ![/disco]

Kesha
Kesha
Kesha aux Billboard Music Awards : Dr Luke donne finalement son accord
Dr Luke interdit à Kesha de chanter aux Billboard Music Awards
#FreeKesha : Lady Gaga, Taylor Swift... Les stars se mobilisent pour Kesha
Kesha attaque son producteur pour agression sexuelle et harcèlement moral
Voir toute l'actualité sur Kesha
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...