Chrismaëlle (Secret Story) : "La production voulait me voir partir"

Partager l'article
Vous lisez:
Chrismaëlle (Secret Story) : "La production voulait me voir partir"
Chrismaelle (Secret Story 2010)
Chrismaelle (Secret Story 2010) © JLPPA
La candidate revient sur son aventure dans la maison des secrets : elle regrette l'image qu'on a voulu lui donner et évoque ses rapports avec les autres candidats mais aussi ses projets après l'émission.

A l'issue du onzième prime, qui était essentiellement centré sur le mariage d'Amélie et de Senna, Chrismaëlle a quitté l'aventure. Alors qu'elle était peu présente dans les quotidiennes, et encore moins dans les primes, la candidate revient avec nous sur son parcours dans Secret Story. Alors qu'elle aurait dû rentrer dans l'émission avec son père, la production a finalement choisi de lui donner l'improbable secret, "Je suis Hexakosioihexekontahexaphobe". Chrismaëlle revient également sur ses relations avec les autres habitants et sur la façon dont la production a tout fait pour l'évincer.

Ozap.Est-ce que tu pensais partir ?
Chrismaëlle : Oui, je m’en doutais un peu. Face à Senna, avec son mariage, et au couple Thomas/Benoit, je m’en doutais un peu.

Qu’est-ce qui te manquait le plus dans la maison des secrets ?
Parler à des gens compréhensifs, qui me ressemblent. On avait tous des personnalités différentes donc pour se comprendre c’était dur.

« On me fait passer pour une pleurnicheuse »



Comment vas-tu gérer ton image ?
Je ne sais pas. Je suis un peu déçue de ce qui a été fait. On me fait passer pour une pleurnicheuse alors que je me suis bien éclatée et que j’ai bien rigolé. Il faut donc que je prouve le contraire, que je peux aussi m’amuser.

Trouves-tu que certains candidats étaient mis en avant dans le jeu ?
Ah oui mais ça c’est vrai. Amélie et Senna avec leur mariage, Stéphanie qui est l’ex de Senna, Bastien celui qui trouve tous les secrets... On voyait qu’ils étaient tous mis en avant dans l’émission. Moi, je n’avais vraiment rien et on ne m’appelait presque jamais au confessionnal. Et quand on m’appelait au confessionnal et que je disais ce que je pense, on ne le publiait pas.

Qu’as-tu pensé du mariage de Senna et Amélie ?
Je trouvais ça assez sympa quand même. Moi, perso, j’avais dit que je ne voulais pas le faire. Mais pour eux, c’est une grande première. De se marier devant des millions de gens, c’est beau. C’était magique. C’était comme un conte de fée.

« Ils choisissent qui doit être nommé »



Robin prétend que le jeu était truqué et que c’est la production qui a décidé à qui irait la carte Joker...

À lire aussi
Lola Dewaere ("Mademoiselle Holmes") : "Tous les jours, je me disais 'attention, ne joue pas comme Sara Mortensen dans 'Astrid et Raphaelle'"
Interview
Lola Dewaere ("Mademoiselle Holmes") : "Tous les jours, je me disais 'attention,...
"Avec "Anthracite" on a vraiment voulu écrire un thriller pour une plateforme" : Fanny Robert et Maxime Berthemy, créateurs de la nouvelle série française de Netflix, se confient
Interview
"Avec "Anthracite" on a vraiment voulu écrire un thriller pour une plateforme" :...
Hervé Mathoux ("Au micro") : "Le commentaire de football à Canal+, c'est une forme d'élégance et ne pas tomber dans les travers faciles"
Interview
Hervé Mathoux ("Au micro") : "Le commentaire de football à Canal+, c'est une forme...
"Coucou, c'est nous... Les cookies !" : Rencontre avec Romain Bessuges-Meusy, le cofondateur d'Axeptio
Interview
"Coucou, c'est nous... Les cookies !" : Rencontre avec Romain Bessuges-Meusy, le...


C’est vrai qu’on s’est posé la question quand même. Parce qu’à chaque fois que l’on faisait une stratégie, il y avait toujours quelque chose qui prétendait le contraire. Par exemple, moi avec ma double-voix, j’en profite pour nommer Senna et ensuite, il a la carte Joker et n’est pas nommé. Et du coup, au prime d’après, on me met la double-voix contre moi. Donc, on se dit vraiment qu’ils le font exprès. Déjà je ne l’avais pas demandé cette double-voix et finalement, ils la mettent contre moi. On a l’impression qu’ils choisissent qui doit être nommé. Comme quand j’ai été nommée parce que je voulais voir mon copain. Je pense que la prod savait très bien qu’à ce stade du jeu j’allais allé voir mon copain et j’allais être nommée.

Tu as l’impression que la prod voulait te voir partir ?
Moi, c’est ce que je pense. Bien sûr oui ! Ils prétendaient le contraire mais c’est ce que je pense.

« Au début je devais rentrer avec mon père »



Est-ce vrai que ton père devait rentrer avec toi dans Secret Story ?
Oui, à la base. Au tout début oui. Après, ça devait être moi toute seule, mais avec le secret de mon père ("Mon père est transsexuel"). Et finalement, ça a été carrément avec un autre secret.

Comment as-tu été repérée pour participer à l’émission ?
J’ai envoyé un mail pour passer le casting et j’ai un peu parlé de ma vie. Et donc, ils ont vu que j’avais un papa transsexuel donc c’est pour ça. Et puis après, ils ont vu ma personnalité et que je voulais faire Secret Story pour avoir une revanche sur la vie. Et ils m’ont gardé, même si je changeais de secret.

Et alors, tu l’as eu ta revanche sur la vie ?
Oui quand même. On me traitait, on me disait toujours que je n’allais jamais réussir dans la vie. Donc, déjà, le fait d’être dans les huit derniers sur 40..000 candidatures, c’est déjà pas mal.

Qu’as-tu pensé des secrets de cette édition ?
Il y en avait qui étaient assez forts. Mais c’est vrai que je m’attendais à plus fort quand même. J’avoue que le mien n’était pas aussi fort, mais c’était le nom de mon secret qui était bien ("Je suis Hexakosioihexekontahexaphobe"). Après, quand je parlais avec Bastien et Anne-Krystel, les deux secrets qui restaient, on avait l’impression que c’était vraiment des trucs super forts, alors qu’en fait non.

"J’étais un peu le bouche-trou"



T’es-tu sentie manipulée dans la maison ?
C’est vrai que j’étais un peu le bouche-trou. "Tu viens dans notre clan, et puis dans l’autre, et ainsi de suite"... On profitait un peu de ma faiblesse. Alors que moi, depuis le départ, j’essayais de bien m’entendre avec tout le monde et d’aller avec les gens qui m’appréciaient le plus. Ce n’était pas une question de clan pour moi.

Qui va gagner d'après toi ?
Je pense que ça va être Benoit. Parce que ça reste quelqu'un de marrant et de sensible. Même si parfois il nous énerve un peu, c'est son caractère, il est fofolle. Il fait rire tout le monde, je l'apprécie et je voudrais le voir gagner.

Et qui voudrais-tu voir partir la semaine prochaine ?
Je ne sais pas du tout. C'est vrai qu'on a beaucoup vu Amélie et Senna. Ça m'ennuierait qu'ils restent alors qu'on a pas beaucoup vu les autres.

« Anne-Krystel ? Elle est refaite de partout »



Avec qui vas-tu garder contact ?
Je ne sais pas. Un peu tout le monde. J’aimerai bien les voir à l’extérieur. Parce que sachant qu’il y a les caméras, les voir à l’extérieur, c’est différent. Maintenant, je ne pense pas que ça deviendrait des amis. Il y a des participants qui m’ont bien déçu pendant l’aventure. Après, la personne que j’apprécie le plus, même s’il y a certaines choses qui ne m’ont pas plu, ça reste quand même Anne-Krystel.

Qu’est-ce qui ne t’a pas plu ?
Quand elle a eu la mission où elle devait se faire passer pour un homme. Elle avait des bons arguments qui pouvaient faire croire que c’était un homme, et puis elle est refaite de partout. En plus, elle avait vraiment quelqu’un dans sa famille qui était transsexuel.

Quels sont tes projets ?
J'aimerai bien me lancer dans le monde de la mode et du mannequinat. Ce que je faisais déjà un peu avant Secret Story. Et je pense que l'émission peut m'ouvrir d'autres portes et donc je vais voir en fonction des propositions.

Secret Story
Secret Story
"Sortir de l'image télé-réalité pour proposer un grand jeu familial" : Comment TF1 veut "repositionner" "Secret Story"
TF1 officialise le retour de "Secret Story" en 2024 après six ans d'absence
"On croise les doigts" : Endemol "travaille depuis un an à convaincre TF1" de relancer "Secret Story"
"Secret Story" : TFX célèbre les 15 ans de la télé-réalité ce soir
Voir toute l'actualité sur Secret Story
Autour de Secret Story
l'info en continu
"C'est une première étape" : Cyril Hanouna applaudit le rappel à l'ordre de l'Arcom adressé à Patrick Cohen
TV
"C'est une première étape" : Cyril Hanouna applaudit le rappel à l'ordre de...
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches des causes de la mort" classée sans suite
Séries
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches...
"N'oubliez pas les paroles" : Nagui s'excuse en direct après une plaisanterie sur les tueurs en série
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Nagui s'excuse en direct après une plaisanterie sur...
"Les 12 coups de midi" : Qui se cache derrière le mystérieux Mister Maboule dans le jeu de Jean-Luc Reichmann sur TF1 ?
TV
"Les 12 coups de midi" : Qui se cache derrière le mystérieux Mister Maboule dans...
Inès Reg et Anthony Colette réconciliés ? Ce geste lors de la demi-finale de "Danse avec les stars" n'est pas passé inaperçu
TV
Inès Reg et Anthony Colette réconciliés ? Ce geste lors de la demi-finale de...
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" pendant les vacances de Bruce Toussaint sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" pendant les vacances de...