Clash entre Florian Philippot et Bernard Guetta sur France Inter

Partager l'article
Vous lisez:
Clash entre Florian Philippot et Bernard Guetta sur France Inter
Clash entre Florian Philippot et Bernard Guetta sur France Inter.
Ce matin, Florian Philippot était l'invité de la matinale de France Inter.

Ambiance électrique, ce matin, dans le studio France Inter. Patrick Cohen recevait le vice-président du FN, Florian Philippot. Répondant à une question à propos d'un financement du parti par une banque russe, il a été invité à réagir sur la crise en Ukraine et le soutien par Vladimir Poutine des mouvements nationalistes. "Il y a deux Ukraine. L'extrême droite nazie, c'est elle qui est au pouvoir, vous confondez", explique-t-il.

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes
TV
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes

Philippot est rapidement interrompu par le chroniqueur Bernard Guetta, spécialiste géopolitique de la station. "Vous ne pouvez pas dire ça, lâche-t-il. Aux dernières élections, l'extrême droite ukrainienne représentait moins que l'extrême droite en France ! Arrêtez de dire que l'Ukraine serait gouvernée par des nazis, c'est n'importe quoi".

"Propagande américaine"

"Vous ne connaissez pas la situation M. Guetta, s'emporte Philippot. Cet empressemment systématique à reprendre la propagande américaine et à défendre la position de Washington sur tous les sujets, à chaque fois que vous parlez... Vous êtes le porte-parole de la diplomatie américaine, vous reprenez leurs arguments systématiquement ! Moi je suis beaucoup plus critique et raisonnable que vous". Patrick Cohen s'immisce dans le débat : "Vous n'êtes pas très critique à l'égard de la propagande russe, les néonazis au pouvoir, c'est de la propagande russe !". Bernard Guetta persiste et signe : "Moi je reprends des résultats électoraux !". Philippot prend l'exemple de l'intervention américaine en Irak, Guetta rappelle qu'il l'a dénoncée "nuit et jour".

"Si M. Philippot peut se taire plutôt Patrick", s'énerve le journaliste. "C'est bien ça, c'est très 'Charlie', réagit le vice-président du parti frontiste. Un journaliste qui dit à un homme politique taisez-vous ! C'est très esprit du 11 janvier, vous montrez votre vrai visage ! Mais moi j'incarne des millions de Français qui votent pour le Front National alors je vais continuer à parler", insiste-t-il. puremedias.com vous propose d'entendre cet échange houleux si vous l'avez raté.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Marha Traoré

Que dire de la droite alors...



l-oeil-de-moscou2

Je parle uniquement de tes interventions sur ce forum... que je trouve nullissimes. Je n'ai même pas envie de savoir comment tu es dans la vraie vie, même si j'ai ma petite idée.



Fifi Odile

en réponse a Kinghas, alors pourquoi l'inviter ? mais croyez ce que vous voulez, si la vérité vous ennuie .....!

Le 27 février 2015 08:38, Disqus <notifications@disqus.net> a écrit :



romainl

Je ne fréquente pas les mêmes sites internet que vous voilà tout!
Chacun ses lectures.... Je vous laisse les vôtres!



romainl

On se connaît?
Continuez de croire que le virtuel est identique au réel, vous m'amusez!
;-)



prevost

Relisez vous mon cher avant de sortir des annéeries de ce genre....
Ce que vous écrivez s'adresse en faite en priorité aux 2 partis qui nous les brisent depuis 40 ans et dont vous faite probablement parti....désolé c'est un constat qui s'impose....



prevost

""C'est juste quelqu'un qui écrit dans un français à peu près correctement orthographié...."""
Oh, le vilain garçon, ça sent le mensonge plein le nez...
Il m'arrive de faire des fautes....eh alors, je n'ai peut être pas votre niveaux...allez savoir! toujours voir la paille dans l'oeil du voisin quand les arguments viennent à manquer...n'est il pas vrais...et surtout s'écarter des sujets du début !



bernard59

ultime réponse :

C'est juste quelqu'un qui écrit dans un français à peu près correctement orthographié....



l-oeil-de-moscou2

Ah, tu verses dans le second degré, je n'avais pas remarqué...
The Doctor, lui, donne dans l'ironie lui, toi non. Tu es encore trop hargneux pour réussir dans ce registre. Et puis, tu as un passé un peu encombrant, non ?



prevost

WAAOOO, c'était du second degrès alors ! ou ?
J'en profite que vous remettiez le couvert pour vous demander une précision si vous acceptez d'y répondre....qu'entendez vous par....
""en bon Français que vous êtes certainement""")
Car là...je suis largué....c'est quoi un ""bon" francais....y en aurait il d'autre....c'est votre second degrès du nord peut être ? puis-je attendre une réponse....bien a vous et bonne journée.



prevost

Désolé si je ne rentre pas dans le moule.....la république est faite pour discuter et échanger des points de vus qui peuvent être différent....manifestement c' est le cas ici....

Vous avez un point de vus qui rentre dans le moule....de beaucoup de gens...a savoir ce que l'umps raconte depuis des lustres...peut être suis-je dans l'erreur....

J'attends de voir par moi même !!!! je fut très décu par mittérand....le premier et le second septenant....pour j'ai voté pour lui la première fois....même la seconde...

Le Front national à l'epoque ne représenté que 1.5 % ...

Aujourd'hui, les trahisons en tout genres on fini de me convaincre...et en parlant de langue de bois...umps est leader toute categories....

""Si tu n'as pas compris cette différence, alors tu n'as rien compris""
n'est il pas presomptieux de ce penser meilleurs que les autres et croire que notre penser est meilleurs que celles du voisin...Je n'affirne rien vous concernant...je vous laisse libre choix de vos commentaires...sans insulter votre intelligence...ce que vous vous faite ...sans retenue!

Là ! commence une certaine réflection...? qui de nous deux accepte les idées de l'autre sans le concidérer comme un abruti ? sans aucune mechanceté.



l-oeil-de-moscou2

Tes premiers messages étaient intéressants, mais malheureusement, tu es vite retombé dans la langue de bois. Dommage. Non, le FN n'est pas un parti classiquement républicain. Un parti classiquement républicain ne passerait pas son temps à parler de "ripoublique" et de système UMPS corrompu. Le FN reste un parti républicain, mais pas traditionnel. S'il passe au pouvoir, il aménagera la République en fonction de son programme. C'est ce qu'attendent ses électeurs, lesquels sont excédés par le traditionalisme politique et la tiédeur. Si tu n'as pas compris cette différence, alors tu n'as rien compris. Cela étant dit, lorsque j'affirme que même un parti républicain ne pourra rien changer à la situation, j'y incluais aussi le FN.



l-oeil-de-moscou2

Tu ne peux pas imaginer le nombre d'heures que j'ai passé à suivre tous les meetings et autres Universités d'été du FN pour te délivrer cette information ô combien précieuse. Cela représente une masse de travail hors de portée pour le commun des mortels.
Trêve de plaisanterie, je suis allé sur le site officiel du Front National. Toutes les interventions des personnalités politiques y sont répertoriées. Allez, ça m'a bien pris 1 minute 45. C'est chouette la technologie, non ? Un de ces quatre, tu devrais essayer un outil révolutionnaire inconnu du grand public : Google.



bernard59

Le second degré (dans mon premier message), vous ne semblez pas connaître...

Allez, bonne journée...
Je m'en vais boire un coup (d'eau) à votre santé.



prevost

Pensez ce que vous voudrez....c'est vous qui vous sentez vexé par mes écrits...l'alcool n'est pas bon pour la santé ni pour le porte monaie....peut être vous etes vous sentie visé !...

Tolérance 0 point barre. permis à point ou pas.

Oû est le souci ?

""votre dictionnaire et de votre Bescherelle"" quel mépris!



bernard59
mais servez vous de votre cerveaux....plutôt que d'écrire des anneries.


Et vous (en bon Français que vous êtes certainement), servez-vous de votre dictionnaire et de votre Bescherelle....



prevost

Ca n'a rien à voir....s'il suprime le permis a point ....le permis sautera quand meme si vous avez bu ....tolerance 0...je m'en fou je ne bois pas!

le permis à point est du racket....ni plus ni moins....

""Ça permettra aux gens de boire pour oublier"""je ne veux pas vous insulter ni vous injurier...mais servez vous de votre cerveaux....plutôt que d'écrire des anneries.



prevost

Un parti classiquement républicain !

Faux ! Le début de vous texte montre deja une erreur....
Le front national est républicain....arrêtez avec vos jeux de mots televisuel...ou changez de chaine BFM est une chaine de L'UMPS, et ne souffre pas de voir le FN monter...ils ( les présentateurs)et la chaine font transpirer leur orientation politique ...vous parlez d'une neutraliter!!!!!
Chaque fois que Apoline de malherbe ouvre la bouche...
c'est pour les dénigrer....
C'est ce qui ce passé avec "je suis charlie"" quel tissus de connerie propagandiste....
Dramatique ce qui c'est produit....mais utiliser ce drame à des fins politique....
Je suis et resterai convaincu que nous pouvons partager ce que la terre nous donne....avec intelligence et parcimonie !
Une derniere remarque : le prisonier est destiné à tenter une evasion....pas à rester ou il est comme un toutou!
En souhaitant que vous ayez saisi le message....



prevost

l-oeil-de-moscou2

Je ne suis pas d'accord avec vous, le pays a traversé, aux travers des siecles, bien des guerres et des révolutions et s'en est toujours relevé....

Il nous faut seulement des gens inteingre qui ne nous trahisse pas au premier billet vert qu'on leur montre...

De gaules était ce qu'il etait, mais au moins, il a voulu garder son pays comme il le voyait ....autonome, et partageur...sans oublier ses racines ni son identité...
Les hommes est femmes aujourd'hui au pouvoir et d'hier, nous ont trahis...en 2005...après un non au referundum, j'y été e voté non ! six mois plus tard, les parlementaires votés le contraire...une pur tahison dans les regles de l'art.
Je vote Front national depuis ce jour.
Pas que je sois convaincu par ce parti, même chez eux il y eu des trahison avec un certain bruno maigré en lieutenant de mr Lepen, mais c'etait en interne....et puis il n'était pas au pouvoir...donc peu importe....
Tout ca pour en revenir a aujourd'hui....l'europe est devenu un fourtout de loi et de propagande indigeste...et je suis pour ma part ok pour changer ca....
Le Front national le propose....ou donne le choix...alors que les autres nous l'ordonne sans même nous poser la question...c'est de la dictature...
faite et fermé là !
Depuis quand,
Nous les francais nous laissons nous pietinés la G...le de cette facon....
sans rien dire...
Leur donner e lecon, voilà ce qu'il nous reste à faire....il est grand temps...NON ?



kinghas

Mon pauvre ami, France Inter fonctionne très bien sans lui !



romainl

Un débat avec une personne qui me prête des propos qui ne sont pas miens?
Un débat avec une personne qui rabaisse et insulte ses contradicteurs?
Non merci !
Enfin, vous êtes bien trop premier degré là ou je suis (à 90% de mes interventions) dans le second degré.
Je ne suis pas dans le combat, mais dans la dérision... Vous ne l'avez constaté?
Prenez du recul !
;-)



Gérard Menvussa

J'ai lu "clash entre Florian Philippot et David Ghetta" sans faire trop attention, puis j ai imaginé ce clash.... Hahaha



l-oeil-de-moscou2

Le rapport ? Tu me demandes pourquoi je relie le pourrissement de la République aux quarante dernières années, je te réponds, et là, tu me dis qu'il faudrait un historien pour répondre à ma place ? Si tu n'es pas capable de tenir un débat face à moi, faut me le dire hein.



TikTak

Mais moi je ne fais pas de populisme, je fais un constat objectif de faits précis. Je fais du populaire si tu préfères.



romainl

Vous savez bien... Télérama!
;-)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Bande-annonce : &quot;Le 15h17 Pour Paris&quot;, l&#039;attentat déjoué du Thalys adapté au cinéma
Cinéma
Bande-annonce : "Le 15h17 Pour Paris", l'attentat déjoué du Thalys adapté au...
L&#039;année médias 2017 vue par... Ophélie Meunier
TV
L'année médias 2017 vue par... Ophélie Meunier
Finale du championnat du monde de handball : TF1 bouscule sa programmation dès 17h05
Sport
Finale du championnat du monde de handball : TF1 bouscule sa programmation dès 17h05
L&#039;année médias 2017 vue par... Renaud Dély
TV
L'année médias 2017 vue par... Renaud Dély
&quot;Gare au Garou&quot; : France 2 lance son nouveau divertissement musical le 4 janvier
TV
"Gare au Garou" : France 2 lance son nouveau divertissement musical le 4 janvier
L&#039;année médias 2017 vue par... Romain Desarbres
TV
L'année médias 2017 vue par... Romain Desarbres
Ce soir que regardez-vous ?
6
Votes
Coup de foudre à Noël
Je regarde
6
Votes
5
Votes
Nicolas Le Floch
Je regarde
2
Votes
M Pokora & Friends
Je regarde
1
Votes
Le grand bêtisier de...
Je regarde
0
Votes
Paris, etc.
Je regarde
0
Votes
Fauteuils d'orchestre
Je regarde
0
Votes
J'irai dormir chez...
Je regarde
0
Votes
Ghost Rider
Je regarde
0
Votes
La mort dans la peau
Je regarde
0
Votes
Appels d'urgence
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Festival international...
Je regarde
0
Votes
10 choses à savoir...
Je regarde
0
Votes
Dans la peau de mon père
Je regarde