Comment Aphatie a déprogrammé Besancenot sur RTL
Ce dimanche, ce n'est pas Olivier Besancenot qui sera l'invité du Grand jury sur RTL et LCI comme ce fut envisagé. En lieu et place, Jean-Michel Aphatie recevra Hubert Védrine, l'ancien ministre des Affaires étrangères.
Sur son blog, Jean-Michel Aphatie a expliqué hier pourquoi il avait décidé d'annuler la venue du leader de la LCR. Alors que leur entrevue était prévue de longue date, le journaliste politique n'a pas apprécié qu'Olivier Besancenot multiplie ses interventions dans les médias.
« Mercredi soir, fin d’après midi, une nouvelle désagréable me parvient. Dimanche, me dit-on, Olivier Besancenot sera l’invité de l’émission politique de Dimanche +. Ah bon? Pas très pro, ça, deux émissions importantes le même jour ? Et pourquoi pas aussi une interview dans la presse écrite, et une autre radio le matin? Cette démultiplication n’est ni dans la culture, ni dans les mœurs » écrit Jean-Michel Aphatie.
Le journaliste décide alors d'indiquer à un collaborateur d'Olivier Besancenot que l'émission ne se fera pas. « Il a eu l’air étonné, voire vaguement agacé. Ce que je lui disais était pourtant clair. Il est exclu qu’Olivier Besancenot fasse deux émissions le dimanche, et pour être clair, exclu qu’il soit l’invité du Grand Jury après avoir été celui d’une autre émission en fin de matinée. A lui de choisir. Mais nous allons faire Dimanche +, m’a-t-il dit avec cette légère suffocation dans la voix qui suggérait combien ma démarche était déplacée. C’est votre choix, lui ai-je répondu, dans ce cas, nous organiserons différemment notre Grand Jury. C’est ainsi que les choses se feront » indique Jean-Michel Aphatie.
- Génial0
- Incroyable !0
- Prévisible0
- Déprimant0
- Rien à faire0
En cause : l'entretien publié par L'Express.
L'émission sera diffusée ce dimanche.
Des membres du parti trotskyste contre sa venue dans "Vivement dimanche".
Voir toute l'actualité sur Olivier Besancenot
