• Accueil »
  • News
  • »
  • Comment M6 prépare son "SNL" avec Gad Elmaleh
15H50 Le 25/11/16 News 26
Comment M6 prépare son "SNL" avec Gad Elmaleh

Comment M6 prépare son "SNL" avec Gad Elmaleh

La chaîne diffusera l'adaptation de "Saturday Night Live" dont le premier invité sera Gad Elmaleh.
Gad Elmaleh sera le premier invité de "SNL"
Gad Elmaleh sera le premier invité de "SNL"

Une institution de la télé américaine s'apprête à débarquer en France. Ce matin, M6 organisait une rencontre entre quelques journalistes et l'équipe chargée d'adapter pour la chaîne le cultissime "Saturday Night Live". C'est la société de production Together Media de Renaud Le Van Kim qui a la lourde tache de proposer une version française de l'émission qui a révélé au fil de ses 42 saisons des comédiens comme Eddie Murphy, Tina Fey, Steve Martin, Bill Murray, Kristen Wiig ou encore Amy Poehler et Jimmy Fallon. C'est elle qui a réussi à convaincre Lorne Michaels, créateur de l'émission, de lui accorder les droits d'adaptation pour la France.

Quelques numéros en prime

Sur M6, le format hebdomadaire de l'émission américaine laissera la place à une programmation plus événementielle, en prime time et à raison de quelques numéros par an seulement - et pas forcément le samedi. "Ca coûte énormément d'argent", expliquait ce matin à puremedias.com Yann Goazempis, directeur de l'unité Fiction & Humour du Groupe M6. "Et impossible de mutualiser parce que c'est du direct, donc le rythme hebdomadaire ne réduirait pas les coûts", poursuivait-il. La chaîne et la production sont actuellement en train de chercher un site de tournage aussi emblématique que l'immeuble 30 Rock de New York, où se tourne la version américaine.

Le titre sera composé des initiales du programme, et M6 proposera donc prochainement "Le SNL de Gad Elmaleh", puisque c'est à l'humoriste qu'elle a fait appel pour la première. "S'ils avaient choisi quelqu'un d'autre, je l'aurais mal pris", nous avouait ce matin Gad Elmaleh. "Pas parce que je me la pète et qu'il n'y a que moi qui peux le faire, mais parce que je suis tellement en phase avec ce type d'écriture et ce format..."

Plus de place pour l'invité et pas de vraie troupe

A quoi ressemblera ce "SNL" version française, que M6 prépare déjà depuis deux mois avec Gad Elmaleh ? Première condition sine qua none à l'adaptation : le direct n'est - évidemment - pas négociable, pas plus que les séquences musicales. Chaque semaine, sur NBC, la troupe de "Saturday Night Live" propose une dizaine de sketchs entrecoupés de deux prestations d'un invité musical tandis que l'invité d'honneur assure un monologue avant de participer à quelques sketchs. Ces derniers seront signés par trois auteurs principaux, Julien Hervé et Philippe Michelen, ex-auteurs des "Guignols" et co-scénaristes des "Tuche 2", et Christophe Duthuron ("Un gars, une fille", "Brice 3"). L'invité et les comédiens participeront eux aussi à la conception des saynettes.

En France, où ce type de format pourrait déstabiliser, l'invité prendra par ailleurs un peu plus de place qu'aux Etats-Unis. En plus du monologue, Gad Elmaleh assurera ainsi quelques numéros de stand up et fera davantage office de présentateur que de simple invité. "On va devoir expliquer comment ça marche - pas de manière pénible évidemment - car les ingrédients du format ne se retrouvent pas dans d'autres émissions", ajoutait Yann Goazempis.

Enfin, M6 et Together Media comptent mettre beaucoup plus en avant l'aspect direct, les coulisses des changements de décor et la préparation des comédiens notamment, afin de souligner l'exploit que constitue la mise en oeuvre d'une telle émission. Mais "SNL" n'aura pas de troupe de comédiens à proprement parler, en raison principalement de sa programmation événementielle, même si certains pourront évidemment participer à plus d'une émission. Objectif affiché : révéler de nouveaux talents. Si le public répond présent et que le rythme de diffusion s'accélère, les choses pourraient alors évoluer.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial1
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0


Plus sur
M6

LANCER LE DIAPORAMA
"Glacé" : M6 lance sa nouvelle série française ce soir

Cette adaptation du roman de Bernard Minier a été auréolée du titre de "meilleure série de l'année" au...

Ryan Gosling et Emma Stone invités du 19.45 mardi sur M6

Les stars de "La La Land" accordent leur première interview française à M6.

M6 attaquée par un homonyme de Mohamed Merah

En 2012, la chaîne avait diffusé par erreur la photo d'un homonyme du terroriste.

Ce soir sur M6 : Faustine Bollaert et Mac Lesggy en duo dans "Chien contre chat : qui est le meilleur ?"

Ce programme inédit opposera les deux animaux domestiques préférés des Français.

M6 entre en négociations exclusives pour racheter RTL

Les deux médias, qui étaient cousins, ne feront bientôt plus qu'un.



Voir toute l'actualité sur M6

Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Walladoox

Oui bien sur maintenant que vous me le dites c’était bien sur en direct live cette phrase etait un gimmick de l'emission.



Matthieu Teulé

Bon courage ! ca marchera pas pour tout un tas de raisons mais en voici deja deux : les comédiens qui participent au SNL americains s'effacent completement au profit de leurs personnages et ils preparent à fond, pas d'impro. ( quand je dis que ca nemarchera pas, je veux dire en terme de qualité par rapport a l'original. Pour les audiences, pk pas, ils ont qu'a rajouter Kev Adams et Hanouna et ils feront un carton )



DansTonTube

Si, si, c'était même en "direct live". Il devait y avoir trois décors, en effet, plus la scène pour le live et le plateau de "l'édition"



ElRom16

Tu trouve que c'est inégal, moi pas, voila, débat clos.

Et j'ai pas dis que tu abusais, juste qu'il faut pas abuser de trop regarder l'émission, c'est tout. Bref.



Plouf

Je parle des late shows, pas de big brother, je parle de Colbert et Corden, pas d'un mec à la retraite depuis deux ans.

J'ai pas dit que snl était mauvais, juste inégal dans son intégralité, le qualificatif a un sens précis.

En quoi j'abuse de trouver Fallon insupportable ? C'est encore mon droit, c'est pas mon préféré, je trouve Corden bien plus frais et innovant sur ce créneau showbiz



ElRom16

Pendant mes vacances, je me regarde les 20/25 dernières émissions en intégralité, donc si je sais ce que je dis. Et si c'était si mauvais, je regarderais plus, j'ai des séries qui attendent d’être regardées.
Fallon est bon, mais faut pas en abuser, là par contre, je regarde que des bouts, et uniquement que des bouts.
De CBS, je regardais "Late Show with David Letterman", et Big Brother, mais pour ce dernier, la qualité a beaucoup baissé ...



Neacko75

Gad Elmaleh, les Tuche 2, Brice 3, les Guignols... Kev Adams n'était pas disponible ?
Ca sent le bon truc beaufissime en approche...



Plouf

Donc tu peux pas juger la qualité d'égale sur un produit consommé partiellement, si c'était si bien, t'en louperais pas.

Niveau late, je suis plus cliente de ceux de CBS que ceux de NBC, je trouve Fallon assez insupportable.



wilko

Juste pour dire que la chaîne Comédie + diffuse le SNL tous les week-ends en sous-titrés, j'espère que ça va marcher en France parce que une grande partie du concept c'est la troupe qu'on revoit toute les semaines.



Walladoox

Oui mais il n'y avait que trois ou quatre scénettes (pas sur d’ailleurs que c’était en direct). Et surtout c’est sur vendu car quand on regarde aujourd'hui on s'apercois que hormis les séquences qu'on revoit souvent le reste c’est quand même assez moyens.



agepmi

Desfois, ça n'existe pas, ce n'est pas français.



ElRom16

Pendant longtemps je regardais à chaque nouvelle émission, puis toutes les deux/trois semaines, puis maintenant une fois par mois grand maximum. Le reste des émissions, j'en regarde quelques bouts pris au hasard.
Desfois c'est aussi le fameux "The Tonight Show Starring Jimmy Fallon" que j'aime bien regarder pendant mes vacances.



bigtv

Exact ....................



DansTonTube

Dans " Les Nuls : l'émission ", il n'y avait pas de pubs ( pas de vraies en tout cas ) et les changements de décors se faisaient très bien.



Plouf

Tu regardes toutes les semaines (enfin c'est pas toutes les semaines mais tu vois ce que je veux dire) en intégralité depuis quand ?



Xperia23

L'intérêt du SNL c'est que l'industrie du divertissement est immense aux states. Ils ont facilement du contenu pour leur parodie et autres show. En France....



ElRom16

Moi je trouve ça très bon, et en regardant l'intégralité de l'émission. C'est rarement inégal, mais oui cela peut arriver.



Plouf

Nan mais l'original, dans son intégralité, c'est très inégal et ça dépend beaucoup de l'invité, faut pas idéaliser le format sur les quelques séquences qui traversent l'atlantique



lampeapetrole2

Sur le papier, c'est prometteur mais je le sens pas, déjà à cause du budget qui sera moindre mais surtout il n'y aura pas de troupe. C'est important la cohésion, on se souvent de la grosse émission, ça marchait parce qu'ils bossaient quotidiennement ensemble.
Aux USA, la pub vient couper les programmes toutes les 6 ou 7 minutes ce qui permet de changer plus facilement de tableau, chez nous ça risque de ressembler à nos victoires de la musique ou les équipes vont se prendre les pieds dans le tapis à cause d'une trop grosse logistique.



Jean Bonneau

une overdose de Gad!



propofol

Je regarde si le premier invité est Barack Obama.



ElRom16

Les bons scénaristes/auteurs sont ceux qui arrivent à se diversifier et à se renouveler, tout en surprenant le public, on verra bien le résultat.



amorce

N'y a t il pas déjà un night show ou quelque chose comme cela sur Canal ?



amorce

Sera-t-il en exclusivité sur M6 ?



prof2tout

Ils sont partis pour nous refiler du Gad Elmaleh a toutes les sauces sur M6 !

Je sens que ça va vite souler ça .



comments powered by Disqus
l'infoen continu
13:31 "OFNI" : Bertrand Chameroy recrute Stéfan Etcheverry, ex-iTELE
12:43 "Django Unchained" : Pourquoi TF1 a-t-elle diffusé une version censurée du film ?
12:11 Box-office US : "Les Figures de l'ombre" devant "La La Land", flop pour Ben Affleck et Martin Scorsese
11:35 Des anciens d'iTELE lancent "Explicite", une offre d'info sur Twitter, Facebook et YouTube
11:04 Audiences : Le deuxième débat de la primaire de la gauche moins suivi que celui de la droite
10:29 "AcTualiTy" : Isabelle Saporta claque la porte et s'en prend à la production
09:47 Débat de la primaire : Arnaud Montebourg s'en prend à Vincent Bolloré
09:25 Audiences dimanche : "Sept à huit Life" au plus bas, les magazines info de M6 à la peine, "Stade 2" en baisse
09:08 Audiences : "Django Unchained" bon leader, "Gone Girl" puissant sur France 2, France 5 en forme
15/01 Jean-Luc Mélenchon accuse France Inter de vouloir faire fermer sa chaîne Youtube (mise à jour)
15/01 Laurence Ferrari tacle le premier débat de la primaire de la gauche sur TF1
15/01 TF1 dégaine "Django Unchained" ce soir
15/01 "Salut les Terriens" : Laurent Baffie reproche à Thierry Ardisson d'avoir invité Farid Benyettou
15/01 Audiences "Les 12 coups de midi" : L'élimination de Christian très suivie sur TF1
15/01 Audiences samedi : L'info de TF1 et France 2 en forme, "On n'est pas couché" remonte, "D&Co" en baisse
15/01 Audiences : "Cette soirée-là" leader, "Le Sang de la Vigne" en forme devant "Les années bonheur"
14/01 "Les 12 coups de midi" : Christian, le plus grand Maître de midi, est éliminé
14/01 Info puremedias.com Ali Baddou arrive sur France 3

Ce soir que regardez vous ?

Clem

Je regarde 104

Les petits meurtres...

Je regarde 94

Castle

Je regarde 54

Le prénom

Je regarde 52
Tout afficher