Conan O'Brien répond à "Touche pas à mon poste" : "Ca ne suffit pas !"

Partager l'article
Vous lisez:
Conan O'Brien répond à "Touche pas à mon poste" : "Ca ne suffit pas !"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Conan O'Brien répond à "Touche pas à mon poste" © teamcoco
Après avoir découvert qu'un sketch de son émission avait été plagié, l'animateur n'a pas été convaincu par les excuses de l'équipe de D8.

Conan O'Brien n'est pas prêt à tourner la page. Il y a dix jours, l'animateur américain a découvert que Mokhtar et Camille Combal avaient plagié l'un des sketchs de son émission, "Tull's Tips" (les astuces de Tull, en français) dans la séquence "Les tutos de Mokhtar". Même mise en scène, même astuce, même ton... Pour l'animateur américain, il s'agissait ni plus ni moins d'un "incident international" et même d'un "acte de guerre" ! "Franchement, c'est une insulte ! Une insulte à l'émission, une insulte à notre pays ! C'est pourquoi j'exige que 'Touche pas à mon poste' diffuse des excuses formelles lors de leur émission", avait lancé avec humour l'animateur.

À lire aussi
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur Derrick est mort
Video
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur...
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en parlant du harcèlement scolaire
Video
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en...
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
Video
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors d'une conférence covidosceptique
Video
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors...

"C'est facile de faire rire, en France !"

Le lendemain, l'équipe de "Touche pas à mon poste" avait également opté pour l'humour pour répondre à Conan O'Brien. Lors d'une soirée consacrée au lancement de "Peplum" sur M6, Mokhtar était donc apparu aux côtés de Camille Combal, qui avait reconnu s'être inspiré - et ne "jamais" s'en être caché - des "Tull's Tips" pour "Les Tutos de Mokhtar". Mokhtar avait ensuite pris la parole. "I understand what t'as dit sur moi. I am motivé frère. I am bilingue en anglais. Call me quand tu peux or I défonce ta gueule. Et Conan, psartek 'Les Tutos'", avait-il lancé.

Mais ces excuses n'ont pas convaincu Conan O'Brien. Lundi soir, l'animateur américain a ainsi évoqué une nouvelle fois cet "incident international". Après un bref rappel du contexte, il a diffusé les excuses de Mokhtar et a ensuite fait part de son incompréhension auprès de son co-animateur, Andy Richter. "On devrait déménager en France, c'est facile de faire rire là-bas !", s'est d'abord exclamé ce dernier après avoir entendu rire Cyril Hanouna suite au petit discours de Mokhtar.

"Vous vous êtes attaqués à la mauvaise émission !"

"Il dit 'Félicitations' et le mec explose de rire... Si tu faisais ça un peu plus souvent, l'émission se passerait mieux !", s'est amusé Conan O'Brien, qui a résumé ce qu'il venait de voir. "Donc il menace de me péter la gueule, ensuite il dit, pour calmer la situation, 'Félicitations', et après ils coupent sur l'animateur, habillé en centurion romain sans aucune raison...", a-t-il ainsi déclaré, avant de s'en prendre directement au coupable du plagiat.

"Je ne sais pas ce que c'était, Mokhtar, mais si tu penses que c'étaient des excuses, ce n'est clairement pas suffisant. Donc je multiplie mes exigences par deux : non seulement j'exige des excuses de l'émission, et de votre gouvernement, j'exige aussi des excuses de l'acteur français Gérard Depardieu. Je veux aussi des excuses de l'acteur américain French Stewart, car son nom dit clairement 'french'. Et je veux que Bill Tull soit ajouté sur le tableau de la Joconde. Ca me semble raisonnable", a-t-il lancé avec malice, avant de prévenir l'équipe de l'émission de D8. "Touche pas à mon poste, vous vous êtes attaqués à la mauvaise émission !", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Conan O'Brien
Conan O'Brien
Conan O'Brien très ému au moment d'annoncer la mort de Robin Williams
USA : C'est signé, Conan O'Brien quitte NBC
l'info en continu
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches des causes de la mort" classée sans suite
Séries
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches...
"N'oubliez pas les paroles" : Nagui s'excuse en direct après une plaisanterie sur les tueurs en série
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Nagui s'excuse en direct après une plaisanterie sur...
"Les 12 coups de midi" : Qui se cache derrière le mystérieux Mister Maboule dans le jeu de Jean-Luc Reichmann sur TF1 ?
TV
"Les 12 coups de midi" : Qui se cache derrière le mystérieux Mister Maboule dans...
Inès Reg et Anthony Colette réconciliés ? Ce geste lors de la demi-finale de "Danse avec les stars" n'est pas passé inaperçu
TV
Inès Reg et Anthony Colette réconciliés ? Ce geste lors de la demi-finale de...
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" pendant les vacances de Bruce Toussaint sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" pendant les vacances de...
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous appartient" sur TF1 et "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2
Audiences
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous...