Coronavirus et théorie du complot : M. Pokora s'explique et s'en prend aux médias

Partager l'article
Vous lisez:
Coronavirus et théorie du complot : M. Pokora s'explique et s'en prend aux médias
M. Pokora
M. Pokora © Abaca
Le chanteur prend la parole après un billet publié sur les réseaux sociaux ce week-end qui avait fait couler beaucoup d'encre.

M. Pokora prend la parole. Hier soir, le chanteur a publié un long texte sur ses réseaux sociaux pour revenir sur les propos tenus le week-end dernier. Apprenant que l'épidémie de coronavirus pourrait mener à l'annulation des prochains concerts de son "Pyramide Tour", l'interprète du titre "Les Planètes" s'était publiquement étonné de l'ampleur des mesures prises pour lutter contre le virus, alors que le ton se voulait rassurant depuis plusieurs jours.

À lire aussi
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la France à l'Eurovision, Slimane évoque les attaques racistes dont il est victime
Musique
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la...

"On nous cache quelque chose ou quoi ?"

"C'est un peu bizarre ce procédé de dédramatiser un virus depuis dix jours sur les chaînes d'info, les politiques, les médecins, en disant que la grippe chaque année tue beaucoup plus de personne dans le monde ou que H1N1, ebola etc... étaient bien plus dangereux... mais de prendre des mesures sans précédent", avait ainsi lancé M. Pokora. "Jamais on a annulé des concerts, des marathons etc... pour H1N1, ebola et autres... on parle de 73 personnes contaminées sur 66 millions de Français... On nous cache quelque chose ou quoi ?", poursuivait-il dans ce billet aux sonorités complotistes, qu'il avait préféré supprimer rapidement.

Hier soir, le chanteur s'est expliqué sur les réseaux sociaux, reconnaissant une maladresse commise sous le coup de l'émotion. "A froid, je me suis rendu compte que la forme n'était pas la bonne et pouvait prêter à confusion", commence ainsi l'ex-juré de "Danse avec les stars", pointant du doigt "les médias qui se sont fait un malin plaisir de (le) faire passer pour un partisan de la théorie du complot".

"Ca m'a mis une claque"

Affirmant qu'il n'a "jamais remis en cause le fait que les mesures étaient prises pour notre bien", il précise sa pensée quant à l'expression "on nous cache quelque chose ?" employée le week-end dernier. "Je me demandais si on nous disait vraiment tout sur la dangerosité du virus puisque c'est un fait, on nous l'a dédramatisé constamment dans les médias et d'un coup on prend des mesures inédites. Rien de plus, rien de moins. Ce sont des faits, pas mon imagination", a-t-il expliqué.

"Comprenez que quand une annulation de concerts est évoquée, sur le coup la déception prend le pas, c'est humain. Mon spectacle, ça fait 2 ans que je travaille dessus (...) On a répété des mois. C'est plus de 100 personnes qui bossent sur cette tournée, etc. Donc, sur le coup, de me dire que je ne pourrais pas le partager avec le public m'a mis une claque. La scène, c'est toute ma vie", a-t-il ajouté, précisant qu'il attendait désormais les décisions des différentes préfectures sur la tenue ou non des prochaines dates de sa tournée.

M. Pokora
M. Pokora
"C'était très frustrant" : Matt Pokora en remet une couche sur l'annonce en catimini de son NRJ Music Award sur TF1
"C'est n'importe quoi" : M. Pokora en colère après les annonces du gouvernement sur les spectacles
"La Lettre" : M. Pokora surprend un fan dans l'émission de Sophie Davant
Voir toute l'actualité sur M. Pokora
Autour de M. Pokora
  • Timbaland
  • Nelly Furtado
  • Ophélie Winter
  • Onerepublic
  • Chimène Badi
  • Ricky Martin
  • L5
  • Mia Frye
  • Chris Cornell
  • Bruno Vandelli
  • Valéry Zeitoun
  • Popstars
l'info en continu
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de d'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
TV
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...