Corruption TF1 : Endemol dément la version d'Assous

Partager l'article
Vous lisez:
Corruption TF1 : Endemol dément la version d'Assous
Par Julien Bellver Rédacteur en chef

Co-rédacteur en chef de puremedias.com, Julien Bellver est diplômé de l'Institut Pratique de Journalisme (IPJ). Passionné par les nouvelles technologies et les médias, il a collaboré à plusieurs émissions...

Capture Ozap.com
Capture Ozap.com © Le Parisien du 8 janvier 2011.
La société de production a réagi aux déclarations de Jérémie Assous, démentant les fais "tels que relatés par LePoint.fr".

Après la contre-attaque de TF1, voici celle d'Endemol. Hier, LePoint.fr révélait le témoignage de Jérémie Assous, avocat de nombreux ex-candidats à la télé-réalité, qui accuse Sébastien Frapier, directeur des affaires juridiques à TF1, d'avoir tenté de le corrompre au cours d'une réunion avec Endemol.

« Il m'a proposé 500 000 euros pour que j'abandonne mes clients en me faisant miroiter la perspective que le groupe TF1 aurait certainement besoin d'un jeune avocat. Mais pour qui me prenez-vous ?, lui ai-je répondu », relate l'avocat au Point.fr. Endemol confirme la participation de Virginie Calmels à cette réunion mais précise « qu'elle n'était pas la société de production de l'Ile de la tentation de 2002 à 2008 ». Il s'agissait en effet de Glem à l'époque, devenue TF1 Productions.

La réunion s'est bien tenue « afin d'étudier les éventuelles conséquences jurisprudentielles de l'audience à venir devant la cour d'appel de Paris le 4 décembre 2007 ». Mais Endemol « dément les faits tels que relatés par LePoint.fr ». Jérémie Assous indiquait en effet qu'au cours de cette réunion, Virginie Calmels se serait également « mise en colère » devant la proposition de TF1 faite à l'avocat. A TF1, on parle « d'accusation inadmissible ». La chaîne les dément et « entend donner à ces déclarations toute suite judiciaire qu'il convient ».

l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...