Cast de prestige pour le prochain film de Xavier Dolan. Après le succès de "Mommy", le réalisateur canadien de 26 ans a annoncé l'année dernière son intention de tourner son premier film en anglais baptisé "The Death and Life of John F. Donovan". Pour ce dernier, Xavier Dolan a fait appel à un cast de choix avec pas moins de deux actrices oscarisées : Susan Sarandon (en 1996 pour "La Dernière Marche") et Kathy Bates (en 1990 pour "Misery").



Ces deux femmes venaient rejoindre Kit Harrington, l'un des héros de "Game of Thrones", et Jessica Chastain, à l'affiche de "Interstellar", dans un drame dont le tournage aura lieu cet été. Après "Mommy", film qui a reçu le Prix du jury au dernier Festival de Cannes, le réalisateur s'intéressera cette fois au destin d'une star hollywoodienne, John F. Donovan.
Casting cinq étoiles
Réalisateur prolixe, Xavier Dolan travaille aussi sur un autre projet, français cette fois. Comme l'a annoncé le réseau MK2, partenaire de son prochain film, le réalisateur s'apprête aussi à monter un long métrage baptisé "Juste la fin du monde". Pour ce dernier, Xavier Dolan vient aussi de réunir un cast cinq étoiles avec Marion Cotillard, Léa Seydoux, Vincent Cassel et Gaspard Ulliel. Ce nouveau film sera aussi porté par Nathalie Baye, une actrice avec laquelle Xavier Dolan avait déjà travaillé pour "Laurence Anyways".
"Juste la fin du monde" est inspiré de la pièce du même nom de Jean-Luc Lagarce écrite en 1990. Cette dernière aborde l'histoire d'un écrivain qui, apprenant qu'il va bientôt mourir, décide de retourner voir sa famille et ses amis dans son village natal après plus de douze ans d'absence. Le tournage de "Juste la fin du monde" doit débuter en mai 2015.
Les blagues sur Julie Gayet sont également ultra utilisées, comme quoi ;-D
republicain-jacobin2
"Mon curé chez les nudistes" sans Paul Prébois ?
Eyle Bay
Cela me rappelle Uranus, par exemple, tout le cinéma français y était...et cela a fait un bide. Comme quoi l'ironie parfois quand on ne sait pas de quoi on parle...
inderweltsein
Je comprends l'ironie.
Mais en même temps, les plus grands cinéastes n'ont jamais eu besoin de visages connus et ont même employé des non-acteurs.
Les plus grands ont une telle direction d'acteur qu'il peuvent employer n'importe qui correspondant à leur vision... et parfois même leur style ne s'embarasse même plus du jeu des acteurs..
En revanche, sur le sujet même, si on pouvait moins entendre parler de Xavier Médiocre..
norbertgabriel
Oui tiens, il peut engager Nabilla, et Vendetta ( j'ai eu un peu de mal à retrouver son nom..) s'il y a un bon scénar et un bon réal, ils sont bons pour les Oscars...
mafoi1
Pourquoi Julie Gayet n'a pas un rôle, il ne manquerait plus qu'elle dans le cast, hi-hi!
Mais ce scénario est ultra utilisé quand même: le retour sur les lieux de son enfance...
nemausus
Et LA 7EME COMPAGNIE sans Jean Lefebvre ?
l-oeil-de-moscou2
Je ne suis pas d'accord. Un scénario de qualité et une mise en scène inspirée ne présentent qu'un intérêt limité s'il n'y a pas de bons acteurs derrière. Il n'y a aucun élément négligeable dans un film. Un seul grain de sable dans les rouages et c'est l'ensemble qui peut s'écrouler.
Tu imagines Sueurs Froides sans James Stewart ?
New York 1997 sans Kurt Russell ?
Misery sans Kathy Bates ?
Moi pas.
Eyle Bay
Peu importe les acteurs, c'est le scénario et la mise en scène qui priment...