• Accueil »
  • News »
  • How I Met Your Mother 3x12 : Deux Barney ? Non merci, c'est gentil !
14H18 Le 21/03/08 News 0
How I Met Your Mother 3x12 : Deux Barney ? Non merci, c'est gentil !

How I Met Your Mother 3x12 : Deux Barney ? Non merci, c'est gentil !


Quel bonheur de revoir nos amis de How I Met Your Mother après une interruption de plusieurs mois due à la grève des scénaristes ! A la première seconde, j’ai eu un doute : allais-je pouvoir me replonger sans problème dans l’univers unique de la série ? La réponse n’a pas tardé, et c’était un grand OUI ! Ce résumé contient-il des spoilers ? La réponse, là aussi, est un grand OUI !

La joyeuse bande se divise en deux dans cet épisode : d’un côté Barney et Ted, qui vont fêter la Saint Patrick comme chaque année - même si cette fois, Barney (dans un costume vert plutôt… discutable) a eu du mal à le convaincre. De l’autre, Robin, Marshall et Lily, qui vont faire un petit tour dans le nouvel appart’ des mariés (oui, enfin, le fameux appart est de retour !). Pour Ted et Barney, la soirée s’annonce bien : à chaque fois qu’ils ont quelque chose d’horrible (laisser dehors du club les filles avec qui ils sont venus pour pouvoir entrer, commander du champagne au nom de quelqu’un d’autre…), ils sont récompensés !

Ted, qui a pourtant l’habitude d’être plutôt réglo, semble arriver au paroxysme (oui, j’emploie des mots compliqués !) de la spirale descendante sur laquelle il s’est engagé depuis sa rupture avec Robin. Après le tatouage, les soirées folles, le voilà qui embrasse une femme mariée, qui se prend un coup de poing dans la figure de la part du type qui a payé sans le vouloir ses boissons toute la nuit… et le pire, c’est que le lendemain matin, quand il raconte ça à Marshall, il est plutôt fier. Heureusement, au cours de la soirée, le portable de Ted a appelé Marshall tout seul (17 fois quand même !) et les messages laissés donnent une autre version de l’histoire : Ted ne s’est pas laissé embarquer par Barney dans ces comportements discutables, il a tout fait tout seul ! Il est devenu Barney, en moins fun, et Marshall le remet donc à sa place. Ouf !

Mais je dois avouer que, pour une fois, ce n’est pas Barney qui m’a fait le plus rire, mais toute la partie qui se passe dans le nouvel appartement de Marshall et Lily, à Dowisetripla. Les tourtereaux avaient déjà remarqué que leur appart se situait juste à côté d’une centrale de traitement des déchets (vive les odeurs !), et à leur arrivée, Marshall et Robin réalisent que l’appartement est en pente - et pas qu’un peu ! C’est presque la Tour de Pise ! Lily n’y voit que du feu, et Marshall implore Robin de ne rien dire. Mais quand Lily se met à soupçonner quelque chose, Marshall lui avoue… qu’il a vu un fantôme !

Robin ne joue pas le jeu bien longtemps, et Lily est désespérée. Et il y a de quoi ! Cet appart est décidément maudit ! Heureusement, Robin redonne le sourire à ses deux amis en initiant un jeu de luge d’appartement. Et à la fin de l’épisode, Marshall explique à Ted qu’ils vont faire niveler le sol dans l’appartement. Bonne nouvelle : lui et Lily vont donc passer encore quelques temps dans l’appart de Ted, qui a bien besoin de compagnie pour se tenir à carreau.

Avant de se quitter, l'une des meilleures répliques de l’épisode :
Robin, à propos de l’inclinaison du parquet : “c’est comme les 20 dernières minutes de Titanic ici !”

Et ne ratez pas, la semaine prochaine, l’épisode très attendu dans lequel Britney Spears fera une apparition.

En attendant, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Etes-vous content(e) du retour de la série ? Les scénaristes auraient-ils pu mieux gérer la distinction entre ce qui s’est vraiment passé au club, et ce que Ted raconte ?


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0


Plus sur
How I Met Your Mother

41 articles
37 photos
LANCER LE DIAPORAMA
Fox s'offre une nouvelle comédie des créateurs de "How I Met Your Mother"

Le projet signé Carter Bays, Craig Thomas et Chris Harris a attiré l'attention de plusieurs chaînes qui...

How I Met Your Mother 4x11 : Barney a-t-il une nouvelle fois enfreint le Bro Code ?

Les montagnes russes continuent dans How I Met Your Mother. Après l'excellent épisode du Naked Man et le...

How I Met Your Mother 4x10 : Une histoire de bagarre qui ne fait pas beaucoup rire

Je suis une fan de How I Met Your Mother, donc j'ai le droit de dire quand je suis déçue. Et après...

How I Met Your Mother 4x09 : Robin se laisse prendre au piège de l'homme nu !

Après l'effet pom-pom girl et les Woo girls, voici un nouvel épisode de How I Met Your Mother basé sur...



Voir toute l'actualité sur How I Met Your Mother


l'infoen continu
25/05 Secret Story 6 : découvrez en photos les candidats
25/05 Secret Story 6 : Le résumé du prime de lancement
25/05 Un nouveau duo pour "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" sur France 2
25/05 Vidéobuzz : bagarre au Parlement ukrainien
25/05 Programme TV : Quel est ton secret ?
25/05 Marc-Olivier Fogiel : "Face à l'actu ? C'était raté !"
25/05 Bande-Annonce : Elijah Wood en psychopathe dans "Maniac"
25/05 Sur Twitter, Christophe Dechavanne révèle la signification de "Chac"
25/05 "Secret Story" : cinq saisons de phrases cultes !
25/05 L'Espagne a demandé à sa candidate de... ne pas gagner l'Eurovision !
25/05 Les programmes les plus regardés à la télé américaine en 2011/2012
25/05 "Twitter" et "changement', mots de l'année 2012
25/05 Robert Pattinson à propos de "Twilight" : "On a le droit de faire des merdes de temps en temps"
25/05 Festival de Cannes 2012 : Le programme du 25 mai
25/05 "Le Grand Journal" de Canal+ remanié à la rentrée
25/05 "American Idol" : l'hommage à Donna Summer passe à la trappe !
25/05 Secret Story 6 : Déjà un secret percé par les internautes !
25/05 Clip : Kylie Minogue déambule dans Londres pour "Timebomb"

Zapping : Lapsus et fou rire ce matin sur France Inter
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Koh-Lanta, la revanche...

Je regarde 4

57e Concours...

Je regarde 4

Les stars du rire...

Je regarde 2

Hawaii 5-0

Je regarde 1
Tout afficher