Tags: Cinéma

La cuisine et le métro font bon ménage pour "Ratatouille"


L'affiche du concours "RATP, Paris des Chefs"
agrandir
L'affiche du concours "RATP, Paris des Chefs"
Crédits : RATP
Publié par Charles Decant
Vendredi 11 Janvier 2008 12h37
Envoyer par email Facebook

Le 1er février prochain, les fans du film d'animation Ratatouille (et il y en a eu près de 7,8 millions) pourront se ruer dans les magasins pour se procurer le DVD du film. A cette occasion, Disney et la RATP organisent un concours original, baptisé « RATP, Paris de Chefs », qui se tiendra du 16 au 29 janvier 2008.

La RATP et Disney proposent aux internautes d'inventer des recettes de soupe, salée ou sucrée, dont le nom ou les ingrédients s'inspirent d'une station du métro parisien. «Ainsi les arrêts Saint-Jacques, Parmentier ou Poissonnière trouveront certainement leur place au menu», explique la RATP dans un communiqué. Les recettes pourront être déposées sur le site ratpparisdechefs.fr.

Les recettes seront ensuite soumises à un jury composé de chefs étoilés et de critiques gastronomiques rassemblés par le Bottin Gourmand, qui sélectionneront les cinq meilleures recettes. Les heureux finalistes seront invités à une soirée organisée pour l'occasion le 4 février, au cours de laquelle la meilleure recette sera élue - et cuisinée par un grand chef !

Les commentaires des lecteurs

_
 
 
Retrouvez chaque jour à 17h les titres de l'actualité et vos programmes télé du soir. Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter quotidienne d'Ozap
valider

A la télé ce soir

Voir le programme : Complet | TNT