Cyril Hanouna critique le "Cash Investigation" consacré à Lidl

Partager l'article
Vous lisez:
Cyril Hanouna critique le "Cash Investigation" consacré à Lidl
Cyril Hanouna critique "Cash Investigation" © Dailymotion
L'animateur a estimé que l'émission mettait en danger les magasins Lidl et leurs clients.

Ils étaient 3,8 millions de téléspectateurs mardi soir devant "Cash Investigation". Un record historique pour le magazine présenté par Elise Lucet, qui s'intéressait notamment aux conditions de travail dans deux entreprises spécialisées dans le low cost : Lidl et Free. Plusieurs séquences ont fait couleur beaucoup d'encre depuis leur diffusion, notamment des caméras cachées entre des employés de Lidl et leurs supérieurs.

À lire aussi
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos prêtés à Emmanuel Macron (MAJ)
Politique
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos...
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Mort de Johnny Hallyday : Les chaînes de télévision bousculent leurs programmes
TV
Mort de Johnny Hallyday : Les chaînes de télévision bousculent leurs programmes

Face à la polémique suscitée, Lidl a été forcé de prendre la parole afin d'assurer à ses clients que les séquences diffusées "ne reflète pas la réalité". Lidl France assure avoir "été très sensible aux témoignages et aux situations décrites dans le reportage" et être "conscient que dans une entreprise de cette taille, certains salariés peuvent rencontrer des difficultés dans leur travail". "Nous devons encore progresser dans l'écoute et la prise en compte de leurs attentes", souligne la marque.

"Ca, franchement, c'est un petit peu abusé !"

Et hier soir, l'entreprise a reçu le soutien inattendu de Cyril Hanouna ! Au cours d'un long débat consacré à l'émission, les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste " ont en effet partagé leur avis sur les méthodes de "Cash Investigation", sur le contenu des reportages et l'attitude d'Elise Lucet. Et l'animateur du talk show a mis en avant un argument incongru pour critiquer la démarche de la journaliste de France 2.

"Il y a plein de gens qui font leurs courses chez Lidl. Mine de rien, c'est moins cher que ce que font les autres. C'est aussi mettre en danger plein de gens qui peuvent se retrouver au chômage si demain Lidl ferme. Moi je trouve que ça, franchement, c'est un petit peu abusé. Il y a plein de gens qui travaillent chez Lidl...", a lancé Cyril Hanouna, coupé par Agathe Auproux. "Mais ces gens-là sont maltraités !", a-t-elle lâché. "Ce qui est dénoncé dans l'émission est quand même extrêmement choquant", a rappelé Rachid Arhab. "Si vous payez moins cher, quelqu'un le paye, c'est bien de montrer ça", a conclu Jean-Luc Lemoine. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence. Les propos de Cyril Hanouna interviennent vers 12 minutes.

Rappelons que Lidl est l'un des partenaires de "Touche pas à mon poste". En février dernier, par exemple, l'enseigne avait offert un an de courses à un téléspectateur de l'émission.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Arnaud

Si

Eyacoulator

Yes !



Plouf

Quel talent ?



Plouf

Pourquoi ? Ils ont vendu leur âme au diable



Plouf

Tu ne le savais pas déjà ?



Plouf

Certaines références sont vraiment bien chez Lidl, Que Choisir l'avait relevé en début de semaine.



Walladoox

Logique de CH : Il ne faut rien dire sur les conditions de travail chez Lidl car sinon ils vont fermer et virer tous le monde.

Quel bien belle logique libérale.



Jon

Pour une fois, le débat dans TPMP était intéressant à écouter.
Après, pour ne pas mettre en péril leurs postes, sans être mauvaise langue, ils se garderont bien de dire que, pendant de longues années, c'est dans le groupe CANAL+ que les magazines d'investigation ont prospéré. Hélas en codé, mais heureusement que parfois, des rediffusions se faisaient en clair.
On sait malheureusement pourquoi le groupe CANAL n'intègre plus cela dans ses programmes et c'est le service public qui a repris le flambeau.
A la différence de Cash Investigation, qui n'en reste pas moins un bon magazine, il n'y avait pas dans "Lundi Investigation" de CANAL, les notes d'humour et le côté un peu "inquisiteur" de Elise Lucet.
Je pense que Elise Lucet, même si ses interviews et son émission est de très bonne facture, devrait un peu abandonner son côté péremptoire pour faire gagner l'émission en qualité.
Concernant une des personnes qui a parlé du côté "Antithèse" de l'émission dans le débat, je regrette, mais quand on fait du journalisme, on prend un angle et on peut pas tout angéliser et tout diaboliser de façon aussi contrastée.
S'il y a plus de mal que de bien, il est bien compliqué de mettre les deux sur le même pied d'égalité. Surtout qu'il s'agit de dire la vérité aux français qui regardent ce magazine en partant d'un sujet "populaire" et qui concerne des millions de citoyens.
De même, ceux qui sont à l'origine de coups tordus dans ces entreprises devraient être amenés à se remettre en question plutôt que de jouer les victimes et de porter plainte ou menacer de ne plus être annonceurs. Ca s'appelle être adulte et responsable !



Michel Licorde

Tellement réaliste ! ;-)



Hd Slan

pourquoi "LE"??? bien que j'ai ma petite idée



Hoover63

L'avis d'Hanouna ?
https://www.youtube.com/wat...



NorbertGabriel

Il fait profil bas, des fois que tu le confondrais avec un zakouski au saumon...



Starlight

Vous semblez avoir été très touché pour me sortir cette petite attaque ad personam qui ne vous honore pas. Détendez-vous les fanzouzes...



Winston Smith

C8 C'EST DE LA MERDE !



ElRom16

C'est pour ça que TPMP n'a aucune objectivité, et que la partie médias de l'émission ne vaut rien.



Adr Ien

Cyril Hanouna en défenseur du capitale. c'est très bon puisqu'il a relevé deux ou trois fait qui ne penche pas en sa faveur (du capitale) le fait que france 2 aura des sanctions publicitaire a cause de ça et qu'on peut en déduire que les grandes enseignes ( donc le capitale) exerce un pouvoir sur des média qui devrait rester impartiale en ce qui concerne l'un des rare contres pouvoir en france: le journalisme. Bref merci cyril! la première fois que tu nous fait voir la lumière c'est à ton insu! le seul bé mol du reportage c'est qu'elle ne remonte pas assez loin les rouages du système, entre autre, qu'est ce qui fait que les entreprises ont un tel besoin de gain pour justifier et élaborer une exploitation pareil? A quand l'overdose hanouna? je m'impatiente.



NorbertGabriel

Allez un p'tit dessin pour la route... C'est pas chez Lidl, mais un autre négrier du genre a refusé récemment une pause pipi à une caissière enceinte... https://uploads.disquscdn.c...



zur ten

L'expert en harcèlement en tout genre qui critique une émission sur des harceleurs, rien de plus normal... Heureusement que Cash Investigation existe pour dénoncer ces pratiques. Bravo à E. Lucet et à ses équipes pour cette émission passionnante.



vincetv

Il n'y a que les bobos pour critiquer le Low-Cost. Petite pensée à tous les gens qui n'ont pas les moyens de voyager sur Air France ou aller chez monop', insultés à tout va depuis la diffusion du programme. Une honte.



Eyle Bay

Meilleur commentaire lu ici depuis bien longtemps..



NorbertGabriel

Même une famille de 3 c'est quand même un peu juste.. Un baguette, disons 0,80, un paquet de pâtes bas de gamme, 0,80, reste dans les 2,50 pour la viande les fruits, les légumes, le petit déjeuner, les produits de toilette, la lessive.. en buvant l'eau du robinet...



NorbertGabriel

Votre pertinence de commentateur après les sottises que vous avez écrites sur Cabrel réduit votre crédibilité au niveau zéro, même en essai d'humour au troisième degré, c'est quasi nul.. Vous avez une très grande marge de progression, persévérez !



La Gaie Morande

Cyril est remarquable de clairvoyance, quel esprit logique et vif d'entrepreneur moderne. Non seulement il pense aux clients de Lidl, ces veinards qui profitent de prix si avantageux, mais en plus il s'inquiète, en patron lui même si soucieux de ses subalternes, des conséquences potentielles sur l'emploi des salariés du mastodonte si généreux et progressiste de la grande distribution teutonne ! Je m'incline devant toi grand Hanouna, Mazeltov !



Marcel Bouchu

Et sa maman aussi téléphone, ils aiment bien dans la famille.



Sheka

Pour le salaire, faut pas abuser non plus. Par rapport au commun des Français, ils gagnent très bien leur vie.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Wall" décroche un prime time le 30 décembre sur TF1
TV
"The Wall" décroche un prime time le 30 décembre sur TF1
Camille Combal (Radio Notes 2017) : "Je pense toujours aujourd'hui qu'on va arrêter en juin"
Radio
Camille Combal (Radio Notes 2017) : "Je pense toujours aujourd'hui qu'on va...
"La Gaule d'Antoine" : Antoine de Caunes lance sa série documentaire ce soir sur Canal+
TV
"La Gaule d'Antoine" : Antoine de Caunes lance sa série documentaire ce soir sur...
"Prison Break" : Une saison 6 en préparation ?
Séries
"Prison Break" : Une saison 6 en préparation ?
Christophe Hondelatte (Radio Notes 2017) : "Les gens pensent que je fais toujours du fait divers"
Interview
Christophe Hondelatte (Radio Notes 2017) : "Les gens pensent que je fais toujours...
"Tous les voeux sont permis avec Eric Antoine" débarque le 3 janvier sur M6
TV
"Tous les voeux sont permis avec Eric Antoine" débarque le 3 janvier sur M6
Ce soir que regardez-vous ?
78
Votes
Danse avec les stars
Je regarde
67
Votes
On va s'aimer un peu,...
Je regarde
36
Votes
Conseil de famille
Je regarde
30
Votes
Football
Je regarde
15
Votes
Nouvelle star
Je regarde
8
Votes
La soirée de l'info
Je regarde
3
Votes
90' Enquêtes
Je regarde
2
Votes
La gaule d'Antoine
Je regarde
1
Votes
Enquête de santé
Je regarde
1
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
1
Votes
Braquage infernal
Je regarde
1
Votes
La proie
Je regarde
0
Votes
Enquêtes criminelles
Je regarde
0
Votes
L'homme du président
Je regarde
0
Votes
Père et maire
Je regarde