Cyril Hanouna : "Je m'insurge contre la connerie, la bien-pensance et le conformisme"

Partager l'article
Vous lisez:
Cyril Hanouna : "Je m'insurge contre la connerie, la bien-pensance et le conformisme"
Cyril Hanouna
Cyril Hanouna © C8
L'animateur vedette de C8 a accordé une longue interview à "Paris Match" cette semaine.

Cyril Hanouna sort de son silence. Discret dans les médias - hormis les réseaux sociaux - depuis la fin de saison, le trublion de C8 a accordé une longue interview à Paris Match cette semaine. En pleine opération séduction, Cyril Hanouna prend la pose avec ses enfants dans sa maison de vacances dans le Sud de la France. L'occasion pour lui de revenir sur les polémiques du printemps dernier.

Dans cet entretien, il se défend ainsi une nouvelle fois des accusations d'homophobie dont il a fait l'objet après son canular de mai dernier. "Tout ce qui m'est intrinsèquement lié va à l'encontre de l'homophobie", a-t-il résumé, rappelant son "soutien de longue date à des associations qui combattent les discriminations et l'homophobie". Evoquant une "grosse manip'" autour d'une séquence qui n'avait cependant "pas lieu d'être" et était "de mauvais goût" selon lui, Cyril Hanouna tient à affirmer que "Touche pas à mon poste" est "l'émission la plus ouverte et inclusive possible". "Pour moi, tout le monde est sur le même plan, critiquable sans distinguo possible", explique l'animateur qui prône "la vanne, sans distinction d'origine, de religion ou d'orientation sexuelle".

À lire aussi
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
Cyril Hanouna se projette en slip sur la tour de TF1
TV
Cyril Hanouna se projette en slip sur la tour de TF1

"J'aime m'expliquer franchement avec les gens"

Se présentant comme "un militant de l'inclusion par le rire", Cyril Hanouna critique d'ailleurs le recul de la liberté d'expression dans ce domaine à la télévision. "On s'achemine doucement vers une police du rire si l'on ne réagit pas. Le public en a marre des donneurs de leçons. Ceux qui nous disent quoi dire, quoi penser, quoi aimer", tacle-t-il. Selon l'animateur, "les gens ont peur des réactions sur les réseaux, ils raisonnent en termes de communautés, de religions. Mais où va-t-on ?", s'interroge le trublion. Et de lancer : "Je m'insurge contre la connerie, la bien-pensance, le conformisme".

Egalement interrogé par Paris Match sur ses "SMS vengeurs" à plusieurs personnalités du PAF, Cyril Hanouna a donné sa version des faits. "Prenons l'exemple de Julien Cazarre. Je lui dis, un jour, que j'aime ce qu'il fait, que j'aimerais travailler avec lui... Deux semaines après, il fait une interview et me fracasse... Perturbé, je l'appelle, je lui propose qu'on se voie pour un café, il refuse. Je lui dis : 'Bon, très bien, je viens en bas de chez toi, on se parle'. Et là, il est allé au commissariat déposer une main courante. Idem avec Barthès ou Arthur...", a raconté l'animateur. Et d'expliquer en conclusion : "J'aime m'expliquer franchement avec les gens, j'aime le courage, cela ne veut pas dire que j'ai un caractère 'vengeur' ou violent".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Stratégik Platypus

Je comprends pas, il s'insurge contre lui-même ?



darklinux

Les jeunes regardent leur héros Hanouna ....c 'est la cible marketing , c 'est la raison d ' être de TPMP



Marcel Bouchu

Ah oui, donc ça confirme en fait, merci.



Martin

Oui, Delormeau. Et c'est pour ça qu'il est plus là.



Martin

"Beaucoup de chroniqueurs ont dit beaucoup de bien de ce programme sans censure", il y a deux ans... Depuis que Bolloré est arrivé, je te mets au défi de trouver une seule fois où un chroniqueur a dit du bien de DALS.



Martin

C'est comme si Robert Ménard disait : "Je me bats contre l'intolérance te le racisme".



Auré

Les jeunes ≠ l'auditoire simplet de Hanouna.



Christian Remy Gressier

le pauvre, il est tellement con qu'il ne sait pas qu'il en fait partie.



Giwanok

Outre le passage sur le refus de la connerie, hautement savoureux, je retiens surtout que s'il est sincère, il ne sait pas qu'on ne débarque pas à l'improviste "pour s'expliquer" chez des gens qui ont explicitement marqué leur refus de vous parler. Dans sa tête, c'est un comportement normal, standard. Il a en effet une échelle des comportements sociaux acceptables en décalage avec la bienséance élémentaire (et les différentes plaintes ne semblent pas lui avoir fait comprendre que c'était peut-être lui le problème).



Plouf

Il a du mal avec le sens des mots



darklinux

Le feu ça brule , l ' eau cela mouille , sophisme de la part du chefaillon de la " nouvelle intelligence " télévisuel , ont à le Bernard Pivot que les jeunes méritent .



A French

Leur malhonnêteté ne suffit pas à me faire éprouver du mépris pour eux. Ils cherchent à survivre dans un environnement qui les rejette. Pourtant ça ne les pousse pas à retourner dans leur pays d'origine, pourquoi? Il ne faut pas oublier que les Roms sont aussi rejetés en Roumanie.



L'Œil

Je suis contre les migrants, mais aussi contre les gens qui se font passer pour des Syriens pour soutirer un maximum de blés aux passants - ils transportaient des panneaux où il était inscrit " famille syrienne SOS"".
En fait, il s'agissait de Roumains.
C'est de la malhonnêteté caractérisée.

France 3 a d'ailleurs diffusé un reportage :

http://www.francetvinfo.fr/...

Sans-cœur ?
Venant d'un internationaliste comme toi, je trouve ça plutôt logique :)
Tu sais, la générosité a ses limites, et moi, je mesure ces limites à nos frontières.
Rien de nouveau hein, depuis le temps, tu me connais.



A French

Un "bien-pensant"? x) Moi j'aurais dit que tu es un sans-coeur! ^^
Plus sérieusement, si ces gens sont des faux migrants, ils sont quoi? Des SDF? En tout cas quoiqu'ils sont je suis sûr qu'ils ont une raison pour mendier, ils ne le font pas par plaisir.



L'Œil

Son historique (qui n'est plus accessible) me donne envie de pleurer.
C'est toujours la même rengaine avec lui :

- Soit il reproche à Ozap d'évoquer un sujet plus qu'un autre - là, il va te balancer un exemple sorti de nulle part qui n'a pas forcément sa place sur Ozap.
- Soit il reproche à Ozap ou à un contributeur de taper plus sur la gauche que sur la droite - je schématise un peu. Là, il va te dire que les affaires et/ou les scandales de la droite sont toutes relatifs par rapport à celles de la gauche, affaires de la gauche qui n'ont d'ailleurs pas tant été traitées que ça par la presse, dont Ozap naturellement.
Et au final, on constate que l'affaire en question n'a finalement pas tant d'importance que ça puisqu'à gauche, il se passe exactement la même chose.
Passionnant, non ?
Par contre, le gars reste muet quand il s'agit d'une affaire touchant la gauche. Il ne dira jamais que c'est un scandale de ne pas parler des affaires de la droite. Et pourtant, il se défend de tout esprit partisan, ce qui est très amusant.

Très récemment, il s'est encore pris les pieds dans le tapis avec l'histoire des néo-nazis aux USA.
Bien entendu, il met tout le monde dans le même sac, condamne toutes les formes de violence, mais dans le même temps, il tape sur un seul et unique camp, le camp de la gauche.
Je me fiche qu'il soit de droite ou de gauche. Mais totalement. Je me fiche aussi de ses convictions, car je ne juge pas les gens sur leurs convictions.
Je voudrais juste qu'il se montre un peu plus mature en disant ce qu'il pense sans détour.
Les bobos et l'indignation à géométrie variable, ça va deux minutes.
Faudrait qu'il enlève le mode auto-pilote, c'est super chiant à lire.

Bref, je vais arrêter de perdre mon temps avec lui, ça n'a aucun intérêt.



Baudouin alias Poenszs

Cyril Hanouna



Baudouin alias Poenszs

Bah dis donc ! Il en prend pour son grade avec toi, le VinceTV !

J'avoue qu'il manie de manière très parcimonieuse le second degré et qu'il a tendance à être très susceptible. Pas le genre de garçon avec qui tu pourras te rouler par terre pour des conneries de gamins.
Mais à part ça, je lui donne très souvent raison. Et je trouve justement qu'il fait régulièrement des parallèles assez judicieux au moyen d'exemples bien trouvés. Mais c'est pas le comique de l'année, ça on est d'accord.
Certes, il n'a pas non plus la prose d'un Victor Hugo mais plutôt mille VinceTv qu'un seul {***}

{***}
Tu peux mettre le nom de ton choix. Pour ma part, j'en ai deux ou trois mais ce serait leur faire trop d'honneur que de les citer.



L'Œil

La dernière fois, il m'a fait chier avec un reportage de France info consacré aux faux migrants qui font la manche à Paris. Ça le gênait qu'on dénonce ce genre de charlatans qui abusent de la compassion des gens. Je n'en ai pas appris davantage sur le pourquoi de son indignation.
Mais au passage, j'ai appris que j'étais un bien-pensant :)



A French

Quelle affection.. Ca te plait de traiter les autres de ce que tu es?



A French

Tu y étais déjà, à ce petit niveau, pas moi.



A French

On joue à un jeu de rôle en fait? À présent c'est moi le facho et toi la personne ouverte et tolérante? :) Je crois que t'as déjà perdu malheureusement..



A French

Pas très ouverte et tolérante, cette invective.. ;)



A French

Rassurant de voir que même toi a été victime de ses invectives! :) Je commençais à croire que c'est moi qui a un problème..



L'Œil

Il n'y a rien de plus pénible qu'un gars qui écrit des tartines orientées, mais qui refuse qu'on extrapole ses pensées.
De deux choses l'une : soit il n'en a pas (de pensée), soit il prend les gens pour des cons.

Oui, j'ai bien remarqué son petit manège. Il obéit toujours au même scénario :
- Je m'insurge contre la bien-pensance et l'orientation d'un article.
- Quand une personne vient me demander ce que je pense de la situation évoquée avec mes idées à moi, je m'en tire par une pirouette du genre "ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit" ou "relisez-moi plus attentivement". Voire un "c'était donc bien un mensonge de votre part".
Bref, aucun intérêt. Autant parler à un moellon, ce sera plus enrichissant.
Tu vois, on a des divergences profondes, mais on exprime nos avis clairement et sans prendre l'autre pour un débile mental.
C'est ce qui permet de déboucher sur une conversation civilisée.



mina

pas convaincue par ses propos...ça sonne faux...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Game of Thrones" : Kit Harington en larmes à la lecture de l'épisode final
Séries
"Game of Thrones" : Kit Harington en larmes à la lecture de l'épisode final
"Aaaaahhh !!!" : Des youtubeurs à Europa-Park ce soir sur Gulli
TV
"Aaaaahhh !!!" : Des youtubeurs à Europa-Park ce soir sur Gulli
Élisabeth Lévy étrille les humoristes de France Inter
TV
Élisabeth Lévy étrille les humoristes de France Inter
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
TV
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
"Danse avec les stars" : En larmes, Tatiana Silva bouleverse les jurés
TV
"Danse avec les stars" : En larmes, Tatiana Silva bouleverse les jurés
Audiences samedi : Record de saison pour "ONPC", Anne-Claire Coudray devance facilement Thomas Sotto
TV
Audiences samedi : Record de saison pour "ONPC", Anne-Claire Coudray devance...
Ce soir que regardez-vous ?
2
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
1
Votes
Engrenages
Je regarde
1
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Broadchurch
Je regarde
0
Votes
Le monde de Jamy
Je regarde
0
Votes
Le guépard
Je regarde
0
Votes
Toy Story 3
Je regarde
0
Votes
A.I., Intelligence...
Je regarde
0
Votes
Seul au monde
Je regarde
0
Votes
Le masque de l'araignée
Je regarde
0
Votes
Pirates des Caraïbes :...
Je regarde
0
Votes
Appels d'urgence
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les copains d'abord en...
Je regarde
0
Votes
Nos voisins, les hommes
Je regarde