Cyril Hanouna "obsédé par l'homosexualité", TPMP accusée "d'homophobie ordinaire"

Partager l'article
Vous lisez:
Cyril Hanouna "obsédé par l'homosexualité", TPMP accusée "d'homophobie ordinaire"
<span>"TPMP" et l'homophobie ordinaire.</span>
"TPMP" et l'homophobie ordinaire.
L'association des journalistes LGBT dénoncé l'homophobie ordinaire dans la quotidienne de Cyril Hanouna sur C8.

"Touche pas à mon poste", émission sexiste, machiste... et maintenant homophobe ? L'AJL, l'association des journalistes LGBT, a regardé et analysé toutes les émissions diffusées en novembre sur C8 et a compté 42 références à l'homosexualité, "souvent pour en rire de manière rabaissante". Au centre de ces moqueries, Matthieu Delormeau, "souffre-douleur numéro un" de Cyril Hanouna , "obsédé par l'homosexualité" qui a récemment outé son chroniqueur en direct dans l'émission.

À lire aussi
&quot;Les Z&#039;Amours&quot; : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
&quot;Les Z&#039;Amours&quot; : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes
TV
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes

L'AJL livre un relevé très précis et accablant de toutes les blagues, remarques ou interpellations de l'animateur ou des chroniqueurs qui font référence à l'homosexualité de Mathieu Delormeau ou aux gays en général. Un exemple : "Y'a un mec qui s'empale sur la tige, y'avait Delormeau hier dans Incroyable Talent ?". "Les effets de répétition, sont inquiétants, dénonce l'AJL sur son site web. Sur les 42 mentions faites à l'homosexualité, la grande majorité (28) l'est sous couvert de la blague de mauvais goût, à caractère sexuel".

"Conséquences dévastatrices"

Pour l'AJL, les blagues graveleuses "réduisent le chroniqueur à sa seule sexualité". La pure homophobie n'est jamais trop loin, quand, le 29 novembre dernier par exemple, l'invité Jeremstar drague ouvertement Matthieu Delormeau puis Cyril Hanouna, qui lance alors : "Alors le problème avec moi, c'est que je suis un petit peu nerveux. Si tu commences à me toucher, on peut assister à un homicide". Ces remarques "dessinent dans l'esprit du public ce qu'il est possible de faire chez soi, avec ses ami-e-s, au travail, au lycée : se moquer des personnes LGBT pour ce qu'elles sont, les transformer en animal de foire sous couvert d'humour, les accepter (un peu) pour les humilier (beaucoup)", dénonce l'association.

Depuis plusieurs mois, beaucoup de journalistes et observateurs dénoncent "l'humiliation" subie par certains chroniqueurs de l'émission, en particulier Matthieu Delormeau, qui a pourtant toujours défendu publiquement Cyril Hanouna et son rôle dans l'émission. "Qu'importe que Cyril Hanouna rabroue -parfois- les plus lourdingues de ses chroniqueurs, que Matthieu Delormeau assure être consentant... 'Touche pas à mon poste' donne à voir des comportements de harceleurs de cour de recré, qui peuvent avoir des conséquences dévastatrices", alerte l'AJL, rappelant qu'un ado gay a quatre fois plus de risques de se suicider qu'un jeune hétéro.

l La liste exhaustive de toutes les blagues homophobes relevées par l'AJL.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
fun

Encore une association qui cherche a faire le buzz et bien sur pour créer le buzz on s en prend a tpmp. Honte a cette association qui ne s occupe pas des vrais problèmes et qui ne comprend pas que hanouna et delormeau ne se prennent pas au serieux !! Vive tpmp. Vive hanouna et vive delormeau



Elisabeth M.Bodelle

J'ai toujours eu comme avatar ce baiser entre deux femmes contre la manif pour tous !
Oser se servir d'Hanouna qui remet à sa place un chroniqueur insupportable imbu de sa personne, se prenant pour une star et le centre du monde, comme à la fois un prétexte qu'il y aurait humiliation et que ça serait parce qu'il est homo: ? !
Hanouna a pris des chroniqueurs et en particulier chroniqueuse qui ont toujours défendu la cause homosexuelle dont Enora de très loin entre tous et toutes qui défile à la gay pride et sous la drapeau arc en ciel !
Il a pris Emilie Lopez alors journaliste à Télé Star comme chroniqueuse, lui a dit apprécier beaucoup sa compagne qu'il a rencontré professionnellement et a fait ensuite d'E.Lpoez la rédactrice en chef de l'émission donc tout le contenu passe par elle et est validée par une homosexuelle reconnue, déclarée, assumée et en couple avec une femme, tout le monde le sait !
Donc on est dans l'absurdité et le non sens absolus, la mauvaise foi et la grande manip encore une fois à laquelle se prêtent des vrais et des faux homos car il y a des comptes qui sont bidonnés, pour changer....



Emmanuelle Herent

J'ai retrouvé ce qui a précédé cette campagne et donc ceux qui l'ont lancée: des mails d'extrémistes de droite homophobes !
Qui ont attaqué de nouveau mais cette fois suivi par les homos !
Conclusion: preuve de la normalité de l'homosexualité puisque un homo peut être aussi c... qu'un hétéro et c'était pas gagné d'avance ! ptdr
Faut-il être stupide, aveugle et sourd pour faire le mouton et descendre l'émission qui comporte le plus d'homos et de bi de toute la télé ? ! (et qui en invite sans arrêt)
Faire le jeu des antisémites, haineux et aussi des homophobes, faut le faire !



brice.O

le mouton t'emmerde, sinon ça a l'air de te passionné tout autant que moi



agepmi

Parfois, il vaut mieux faire semblant d'être un âne, pour éviter d'être emmerdé par ceux qui font semblant d'être intelligents.



agepmi

Il y a aussi Cohn Bendit, Mitterrand et Polac qui aimaient beaucoup se tripoter en toute convivialité avec des enfants...



Plouf

J'assume totalement la discrimination dont je fais preuve envers les fanzouzes. Je les méprise pas, ils me font rire avec leur lobotomie, vivement qu'ils se réveillent. Ça se soigne, heureusement.



Greengan

Comme ça je vois Jérémy Ferrari et Fabrice eboué.



brice.O

Raisonnement stupide parce qu'on le defend c'est notre gourou??des paroles de chanson disent"pas de papes ni de prêtres pour controler ma vie pas de gourou pour asservir mon mon esprit" perso ça correspond a ma philosophie.Dans la mesure ou tout les bien pensant lui chie dessus être un mouton ça serait plus de les suivre eux
Pourquoi ses détracteurs auraient le droit de s'exprimer et pas les autres???
,ceux qui le critique pour un oui ou pour non sont tout aussi con que ceux qui le défendent quoi qu'il fasse.pour mon cas je le défend et je suis pas un fanzouze je suis pas sur twitter ni aucune de ses conneries.
C'est gentil d'être choqué et de l'accuser d'homophobie mais a ce moment la de quel droit certains se permettent de traiter ses fans de debile ou est la difference??? selon toi on a le droit d'insulter une categorie de personne mais pas une autre??



Plouf

Je ne te fais rien croire du tout mais je te sens archi passionné par le sujet #mouton



brice.O

exactement mais y a que hanouna qu'on accuse de vouloir,pourquoi??



brice.O

tu vas me faire croire que le sort de delormeau t'empeche de dormir et que tu as de la peine pour lui,tout le monde se moque de maire et de ses conquetes pourquoi ils pourraient pas se moquer de l'homosexualité de delormeau ça serait ça la vrai discrimination.Sur internet y a plein de vidéos de mecs qui se font des crasses bien pire que des nouilles dans le slip et personne trouve rien a y redire



T0uchThePeRFecti0n

Des exemples ? Et beaucoup de non-juifs ?



Plouf

Mon patron me met pas des nouilles dans le slip, ne me fait pas croire pendant une nuit qu'en cas d'homicide, il me dénoncera sans scrupule et il n'indique pas mon orientation sexuelle à des millions de téléspectateurs.



ari35

Et alors où est le problème se serait l'inverse on crierait au scandale à l'homophobie et tout le reste y'a quand même quelques frustrés sur cette planète



Plouf

Quand on voit les fanzouzes de tout âge sur les réseaux sociaux, je me demande qui sont les moutons qui viennent défendre leur gourou sur tout le net #ohwait



Plouf

Ah, tout s'explique, Hanouna est donc un bi non avéré vu qu'il refuse d'offrir sa bouche à Delormeau.



brice.O

Déja comme on va m'accuser d'être un fanzouze je precise que je l'aime bien
mais que c'est pas mon dieu,je m'en fout qu'on le critique c'est pas mon
probleme ce qui m'énerve c'est la mauvaise foi.Sinon j'ai pas dis qu'il faisait la une de tout les journaux mais y a un acharnement de certain,les journalistes et les haters cherchent la moindre occaz pour lui tomber dessus par exemple dernierement ils ont fait des articles sur les aureoles sous les bras de castaldi et apparemment ça en parlait pas mal sur reseaux sociaux c'est quand même triste si ils ont rien d'autre a dire.Je me repete mais faut pas être naif les journaliste s'en foutent de delormeau ou des autres ils font ça parce qu'ils savent que ça fait vendre et parler certains arrivent a placer dans des ITW avec des gens qui ont rien a voir avec lui.



brice.O

oh mon dieu un patron qui vire ses salarié quelle horreur vous vivez sur quelle planète c'est pas nouveau ça plein de gens se font virer comme des merdes tout les jours mais tout le monde s'en fout.Moi j'ai déja eu des chefs ou des patrons qui me vannait je l'ai pas mal pris parce que sais que c'est que de la vanne



brice.O

les enfants ont des parents non?? moi on m'a appris a pas être un mouton et a pas reproduire betement ce que je vois,plutôt que tout reprocher a la télé au cinéma ou a je ne sais quoi que les gens eduque leurs gosses.A mon epoque on disait que le club dorothé abrutissait les enfant,les rendait violent etc pourtant je pense pas que tout ceux de cette generation aient mal tourné



Klaus Rambone

Elle a fait un smack à une fille dans une soirée alors qu'elle était torchée... Et voilà, elle se revendique bi !



Johan hubs

Tu devrais fermer ta gue...dis tu : Argument du fanzouze en phase terminale de radicalisation.hein amorce, t'es un sacré bouffon.



Plouf

J'aimerais bien savoir comment on peut considérer qu'Énora est une bisexuelle "avérée" vu qu'elle ne s'affiche en couple qu'avec des hommes. C'est une simple déclaration qu'elle a faite, non avérée dans les faits.



Plouf

La créativité naît aussi de l'ennui selon d'autres études, cet ennui peut prendre essence devant le petit écran, qui peut aussi cultiver, permettre de découvrir le monde. La TV, comme Internet, ce sont des outils de diffusion, aux parents d'en faire un outil éducatif positif et épanouissant.

J'ai été éduquée par la TV avec des parents qui travaillaient beaucoup, je pense pas que mon expression écrite soit déplorable et je suis quelqu'un de créatif aussi, j'en tire pas de conclusion de mon côté, car ma soeur, avec la même éducation que moi, le même milieu, ne sait pas écrire sans une faute tous les deux mots et je la pense pas créative pour le peu que je la connaisse, donc voilà...



norbertgabriel

En ce moment???



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences handball : France/Norvège séduit sur TF1
Sport
Audiences handball : France/Norvège séduit sur TF1
Audiences : Emmanuel Macron ne booste pas le 20 Heures de France 2
TV
Audiences : Emmanuel Macron ne booste pas le 20 Heures de France 2
Audiences dimanche : Le 20 Heures de TF1 et les JT de M6 en forme, &quot;Turbo&quot; sous le million
TV
Audiences dimanche : Le 20 Heures de TF1 et les JT de M6 en forme, "Turbo" sous le...
Audiences : TF1 très large leader avec &quot;Spy&quot;, &quot;Capital&quot; en hausse, &quot;Camping&quot; faible
Audiences
Audiences : TF1 très large leader avec "Spy", "Capital" en hausse, "Camping" faible
Bande-annonce : &quot;Le 15h17 Pour Paris&quot;, l&#039;attentat déjoué du Thalys adapté au cinéma
Cinéma
Bande-annonce : "Le 15h17 Pour Paris", l'attentat déjoué du Thalys adapté au...
L&#039;année médias 2017 vue par... Ophélie Meunier
TV
L'année médias 2017 vue par... Ophélie Meunier
Ce soir que regardez-vous ?
23
Votes
Nicolas Le Floch
Je regarde
20
Votes
Coup de foudre à Noël
Je regarde
7
Votes
3
Votes
Le grand bêtisier de...
Je regarde
2
Votes
J'irai dormir chez...
Je regarde
2
Votes
M Pokora & Friends
Je regarde
1
Votes
Appels d'urgence
Je regarde
0
Votes
Paris, etc.
Je regarde
0
Votes
Fauteuils d'orchestre
Je regarde
0
Votes
Ghost Rider
Je regarde
0
Votes
La mort dans la peau
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Festival international...
Je regarde
0
Votes
10 choses à savoir...
Je regarde
0
Votes
Dans la peau de mon père
Je regarde