Cyril Hanouna : "Si Nabilla est innocentée, je pense que je la reprendrai dans l'émission"

Partager l'article
Vous lisez:
Cyril Hanouna : "Si Nabilla est innocentée, je pense que je la reprendrai dans l'émission"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
L'équipe de "Touche pas à mon poste" évoque l'affaire Nabilla
Ce soir, l'équipe de "Touche pas à mon poste" est revenue longuement sur l'affaire Nabilla.

Depuis vendredi, beaucoup se demandaient si, lors du retour de "Touche pas à mon poste" à l'antenne sur D8 ce mercredi après le pont du 11 novembre, Cyril Hanouna et son équipe allaient évoquer la mise en examen de Nabilla, chroniqueuse depuis la rentrée dans l'émission. Finalement, c'est pendant plus de vingt minutes que l'animateur-producteur a évoqué le placement en détention provisoire de la jeune femme, pour "tentative d'homicide volontaire" sur son petit ami, Thomas Vergara.

À lire aussi
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans
Personnalités
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans
Angèle, Kylian Mbappé, Soprano... Qui succède à Olivier Giroud au classement des personnalités préférées des 7-14 ans ?
Personnalités
Angèle, Kylian Mbappé, Soprano... Qui succède à Olivier Giroud au classement des...
Décès de l'acteur Chance Perdomo ("Gen V", "Sabrina") à l'âge de 27 ans
Personnalités
Décès de l'acteur Chance Perdomo ("Gen V", "Sabrina") à l'âge de 27 ans

"Cette émission, c'était son bonheur"

Dès le début de la séquence, diffusée en fin d'émission, Cyril Hanouna a d'abord évoqué son "sentiment de tristesse" à l'annonce de la nouvelle, avant d'évoquer son soulagement de voir le compagnon de Nabilla sorti de l'hôpital ce mercredi. Un choc partagé par toute l'équipe. Tous ont aussi unanimement souligné le côté bonne camarade de leur camarade, ainsi que son implication croissante dans le programme. "Cette émission, c'était son bonheur" a notamment déclaré Gilles Verdez. Un avis partagé par Cyril Hanouna, qui s'est par ailleurs dit "assez content de son travail" dans "Touche pas à mon poste".

De son côté, Enora Malagré, elle, s'est aussi montrée "choquée" par l'affaire. "Mais, malheureusement, on ne connaît pas les gens. On ne sait pas comment ils sont dans la vie, on ne sait pas comment ils sont dans leur couple" a confié la chroniqueuse, n'hésitant pas à relier ces faits à l'univers de la télé-réalité, qui a révélé Nabilla et Thomas. "Tous ces jeunes de télé-réalité sont des gens fragiles, qui n'ont pas eu forcément des vies faciles et qui malheureusement, pour certains d'entre eux, ont carrément maintenant des destins tragiques. C'est ce qui lui est arrivé" a-t-elle déclaré, "attristée" pour le couple. Des propos immédiatement tempérés par Julien Courbet, s'étonnant de l'amalgame fait par la chroniqueuse.

"Si elle est innocentée, je pense que je la reprendrai"

Puis, après s'être interrogés sur la place accordée à l'affaire Nabilla dans les journaux télévisés, compte tenu de la popularité de la jeune femme, les chroniqueurs ont évoqué les images censurées de la demoiselle dans les best-of diffusés lundi et mardi. "On ne peut quand même pas la voir faire des grimaces, danser (...) alors que la pauvre est en cellule, qu'il y a une instruction, un juge qui est en train d'enquête, qui va allumer la télé, et qui va voir Nabilla... C'est complètement ridicule !" a lancé Julien Courbet, appuyé par tous ses camarades.

Enfin, Cyril Hanouna a évoqué la question la plus posée : Nabilla peut-elle revenir dans "Touche pas à mon poste" si, à l'issue de l'enquête, le juge décide de l'innocenter ? "J'aimerais bien vous répondre mais on ne peut pas parce qu'en fait, on doit attendre l'issue judiciaire de cette affaire pour pouvoir y répondre. Même dire 'Nabilla va revenir' pourrait influencer l'enquête" a d'abord répondu l'animateur-producteur, avant d'être relancé par Enora Malagré. "Si elle est innocentée, écoutez, je pense que oui, je la reprendrai" a fini par déclarer Cyril Hanouna. puremedias.com vous propose de voir cette séquence, à partir de 1h07 dans la vidéo ci-dessus.

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna
"Vous allez attendre septembre gentiment" : Cyril Hanouna reporte la diffusion de l'enquête de Jacques Cardoze sur France Télévisions
Arthur, Cyril Hanouna et Mokhtar menacés de mort sur Instagram : L'auteur des messages antisémites condamné à six mois de prison avec sursis
"Tout est malhonnête !" : Cyril Hanouna clashe "Quotidien" dans "TPMP"
"J'ai passé plus de bons moments avec Jean-Luc Mélenchon qu'avec Jordan Bardella" : Cyril Hanouna se défend d'être un soutien de l'extrême droite dans "TPMP"
Voir toute l'actualité sur Cyril Hanouna
Autour de Cyril Hanouna
  • Camille Combal
  • Michaël Youn
  • Apolline de Malherbe
  • Manu Levy
  • Gérard Louvin
  • Thierry Moreau
  • Jean-Michel Maire
  • Cartman
l'info en continu
"The Power" : 3 semaines seulement après son lancement, W9 commande déjà une saison 2 de sa nouvelle télé-réalité
TV
"The Power" : 3 semaines seulement après son lancement, W9 commande déjà une...
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu...
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20 Heures" de France 2 plonge sous les 4 millions
Audiences
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20...
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Audiences
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de...
Audiences : "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere a-t-elle confirmé son très bon lancement face à l'exploit de l'OM en Ligue Europa sur M6 ?
Audiences
Audiences : "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere a-t-elle confirmé son très bon...
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...