Cyril Hanouna snobe "Nouvelle Star" : "C'est maladroit" selon Benjamin Castaldi

Partager l'article
Vous lisez:
Cyril Hanouna snobe "Nouvelle Star" : "C'est maladroit" selon Benjamin Castaldi
Benjamin Castaldi
Benjamin Castaldi © D8/WeKapture
Depuis le retour de "Nouvelle Star" sur D8, le télé-crochet est ignoré ou critiqué par l'équipe de "Touche pas à mon poste".

"Touche pas à mon poste" et Cyril Hanouna auraient-ils une dent contre "Nouvelle Star" ? Alors qu'il était encore aux commandes du télé-crochet de D8, l'animateur star de la chaîne n'avait pas caché ses réserves, notamment quant à la programmation musicale de l'émission, qu'il jugeait trop élitiste. Et dès qu'il a rendu les clés de "Nouvelle Star", ses critiques se font faites plus virulentes. "Lire un prompteur et annoncer 'Tapez 1, tapez 2', ça me fait chier", avait-il par exemple lancé.

À lire aussi
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC (màj)
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
TV
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine décontenancée par les conseils d'hygiène intime d'un invité
TV
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine décontenancée par les conseils d'hygiène...

"Ils ont envie de dézinguer 'Nouvelle Star', très bien !"

Cette saison, c'est Benjamin Castaldi qui animera la troisième saison de "Nouvelle Star" version D8. Mais cette année, le télé-crochet de la chaîne n'a pas vraiment été aidé par "Touche pas à mon poste". Le jury, qui accueillait les petits nouveaux Elodie Frégé et Yarol Poupaud, n'a pas été convié pour le lancement de l'émission, et la bande de "TPMP" a dézingué le programme quelques jours après le premier épisode, dans un segment intitulé "Nouvelle Star : Même destin que Rising Star ?".

Mais pour Benjamin Castaldi, les critiques de la bande de Cyril Hanouna ne sont pas condamnables. "C'est une fausse polémique. D8 assume clairement d'avoir un programme qui dézingue tous les programmes, y compris ceux de sa chaîne. Après... Vous dire que ça me fait plaisir, la vérité est non. Mais c'est la force de TPMP. Ils ont envie de dézinguer 'Nouvelle Star'. Ils le font, très bien, ce n'est pas très grave", a-t-il ainsi expliqué à puremedias.com, dans le cadre d'une interview à paraître prochainement.

"Ca ne trompera personne"

En revanche, l'ex-animateur de "Secret Story" est moins à l'aise avec le geste étonnant de Cyril Hanouna, la semaine dernière. Jeudi, en pleine émission, l'animateur de "Touche pas à mon poste" a en effet demandé à ce que soit retiré le décompte promotionnel qui annonçait, en haut à gauche de l'écran, le temps restant avec le troisième épisode de "Nouvelle Star". Affirmant être agacé par ce compteur, quel que soit le programme concerné - y compris "L'oeuf ou la poule" ou des primes de "TPMP" - il a ainsi lancé : "Tout le monde s'en fout totalement".

"Ca ne trompera personne, voilà... Il a fait enlever le compteur... Je pense que si Cyril fait ça, c'est maladroit. Après, il le fait, tant mieux pour lui ! Mais au bout d'un moment, ça va se voir. Autant je comprends que chacun dise ce qu'il pense. Mais c'est maladroit et ça ne ressemble pas à ce que je pense de Cyril", a ainsi tempéré Benjamin Castaldi. Reste désormais à voir si, comme l'avait annoncé Cyril Hanouna, il conviera effectivement le jury ou Benjamin Castaldi pour le lancement des primes de "Nouvelle Star". En tout cas, il acceptera l'invitation. "Je viendrai... si je suis invité !", a ainsi conclu Benjamin Castaldi sur le sujet.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Furious Angel

En fait tu lis pas mes commentaires, c'est dingue...

Je dis que Benjamin Castaldi a raison, on sent que Cyil Hanouna a une dent contre Nouvelle Star et que ce n'est pas normal. Et je ne suis pas UN (je suis un homme) fan aveuglé, j'aime bien l'émission mais c'est tout. Je suis juste vraiment agacé par la malhonnêteté intellectuelle des gens pour le plaisir de critiquer.

Mais ça n'a aucun rapport avec le compteur, qui était juste un délire sur le côté excessif de D8.

Faut faire la part des choses...



#MediaLover

je me pose sincèrement des question sur tes intentions à défendre TPMP coute que coute, soit t'un une grande fan omnibulée et aveuglé qui voit TPMP comme un monde de bisounours ou rien n'est calculé et tout est du a des vannes improvisé, donc tu es un peu naive dans les bords, soit tu en es bien consciente de tout ça et tu vas a contre courant du ressenti et du visible histoire de provoquer!!!! mais t'inquiete je ne passe pas toute ma journée a me poser cette question sur ta personne non plus



inesbha

Je comprends Castaldi quand il dit "au bout d'un moment ca va se voir", Hanouna et certain chroniqueurs ne sont pas fins, on voit tout de suite à quoi ils tendent pendant quelque débat que ce soit. On voit qui ils ont dans le collimateur et sur qui ils vont s'acharner. Ce qu'il font à Nouvel Star c'est mesquin et petit. Ils peuvent se défendre comme ils veulent ("non mais on a dit que, non mais on avait deja fait, on a toujours dit que blablabla") mais ca se voit comme le nez au milieu de la figure qu'ils ont comme objectif de pourrir le programme (comme c'est le cas pour Rising Star, Delahousse et j'en passe).

Et qu'ils arrêtent de dire qu'ils donnent leur avis comme des téléspectateurs, ils ont des intérêts en tant qu'animateurs radio/télé et producteurs qu'ils défendent. Ils s'attaquent à ce(ux) qui gêne(nt) leur ascension dans le PAF. Rien d'étonnant, mais qu'ils l'assument.



Julien Basset

Les 4 personnes que tu cites sont surtout celles qui connaissent le mieux la TV



Furious Angel

Ben oui ça vient parce qu'il y a une accumulation.. Et je vois pas quel problème Julien Courbet pourrait avoir avec la Nouvelle Star.



The Doctor

"Il se prive pas pour taper sur les programme de D8 il suffit de voir ce qu'il a dit a propos (...) du fait que D8 n'est bonne qu'a reprendre de vieilles emissions."

Heu... TPMP n'était pas sur France 4 avant...?



kikirasta76 .

je pense que tout le monde tape sur hanouna en sachant que ça va être repris et que ça fera le buzz.Il se prive pas pour taper sur les programme de D8 il suffit de voir ce qu'il a dit a propos de "politique undercover" de "the cover" ou des mutiple rediffusion de TPMP et du fait que D8 n'est bonne qu'a reprendre de vieilles emissions.Quand lui ou l'equipe dit une connerie il le reconnaissent.Je dis pas ça parce que je l'aime bien mais je prefere un animateur qui dit ce qu'il pense plutot qu'un mec consensuel a la drucker qui aime tout et tout le monde.Si une emission marche pas c'est pas de sa faute les gens sont assez grand pour se faire une idée par eux même ou alors ce sont des moutons et la c'est un autre probleme



The Doctor

D8, la chaîne des intellos.



cine31

105 votes anonymes!
C'cela oui...



cyril-362

Le nombre de fois où ce compteur est présent n'a jamais dérangé Julien Courbet, qui a souvent été présent en même temps sur TPMP. Que ce soit pour faire la promo du Maillon Faible, Les Chevaliers du fiel ou les productions Hanouna en prime-time. Autant dire, pratiquement chaque semaines. Il aura fallu attendre décembre pour que Courbet s'en rende compte ? Comme par-hasard, pour la Nouvelle Star.

C'est marrant, ça ne gênait pas Courbet quand, au soir du prime "The Cover", il y avait une sur-promotion hallucinante du programme à l'écran, en duplex, en chronique, en B-A... Et là, pour un minable logo Nouvelle Star, il passe un coup de gueule...



Furious Angel

Tu mélange énormément de choses. Déjà ce n'est absolument rien de grave, ça part juste d'une vanne pour dire que le compteur "H-12" pour une émission comme si c'était un événement énorme alors que c'est juste la traditionnelle émission hebdomadaire, c'est un peu démesuré. C'est parti d'une vanne et pour la pousser au bout ils sont allés jusqu'en régie pour l'enlever. Voila, fin de la vanne, pas besoin de revenir dessus à chaque fois que D8 le fait (et oui, c'était encore là pour Politiques Undercover, ce qui prouve que justement ils le mettent trop souvent !)

Si justement Julien Courbet en a parlé, c'est parce que c'est systématique. Donc logique de ne pas en parler la première fois qu'il le voit. Ce n'est pas un complot maléfique contre la Nouvelle Star si Julien Courbet est là le jeudi, le jour de la Nouvelle Star.

D8 cautionne ça ? Ben oui, c'est plutôt cool une chaîne qui suit les délires d'une émission non ? Que ce soit TPMP ou une autre d'ailleurs. On passe notre temps à dire que la télé est trop formatée, je trouve plutôt drôle d'aller jusqu'à la régie finale pour l'enlever. Et s'ils s'aplatissaient devant Cyril Hanouna, ils ne l'auraient pas remis lundi...



Televisateur

Moi je suis content pour Castaldi qui avait dézingué Rising Star en disant que l'émission se plantait partout et qu'il ne regrettait pas de ne pas la présenter.

Il est à son tour dans un navire qui coule. Tel est pris qui croyait prendre !

Sinon Hanouna a raison concernant le côté élitiste des chansons de Nouvelle Star, même défaut que dans Rising Star où les candidats chantaient des chansons que personne ne connaissait (ça a changé vers la fin mais le public était déjà parti).



zap-man

ohhh toi Dieu Hanouna !
ohhh toi Déesse Malagré !
vous qui êtes les guides spirituels de ce site ! la Lumière divine de PureMédias ! Gloire à vous !!!



totopotter

J'adore TPMP mais vous avez complètement raison sur ce point. Y'a clairement un contraste par rapport à l'époque où Hanouna présentait. Que l'émission marche moins bien, qu'ils s'en lassent aussi, etc. ils peuvent le dire. Mais de là à descendre l'émission à chaque occasion, c'est vraiment déplacé surtout que l'émission n'a pas changé d'un poil. La semaine derrière avec cette histoire de décompte, Hanouna en a fait trop. J'ai trouvé sa manière de dire "ouais enlevez moi ça tout le monde s'en fout de toute façon" très malhonnête par rapport à ceux qui apprécient toujours autant l'émission. Ce n'est pas parce que lui et son équipe n'aiment plus l'émission que c'est le cas de tout le monde.



cyril-362

Et franchement, en quoi ça dérangerait d'avoir le compteur de Nouvelle Star dans TPMP ? Depuis la création de D8, il y a ce genre de compteurs (pour tous les primes particuliers). Courbet est là depuis la rentrée, ça n'a jamais gêné personne qu'il y ait ce genre de promo à l'écran.

Comme par hasard, ça tombe sur Nouvelle Star. Ça n'a gêné personne quand le compteur de "Politiques Undercover" (bien plus imposant et inesthétique en plus) était à l'écran la fois suivante... Ce qui me gêne particulièrement, c'est que D8 cautionne ce geste. A croire que Cyril Hanouna dirige cette antenne...



gouf72

Hanouna fait tout pour que la Nouvelle Star se plante car il a juste peur que le programme cartonne sans lui, il s'est cru indispensable au succès de l'émission, je le trouve de plus en plus ridicule pour le coup.



François95

Bizarrement, le décompte pour politique Under cover était bien moins gênant...



Funny

Faudraient qu'ils voient à se trouver de nouveaux amis chez Ozap, la lourdeur quotidienne des articles Hanouniens montre la réelle pauvreté de contenu de ce blog.



jules-marechel

Mais parfaitement ! C'est exactement ça. Il quittera le navire au moment où il sera toujours avec des audiences très confortables pour être sollicité ailleurs et assurer ses derrières en tout état de cause. Il n'attendra jamais la fin de l'émission pour partir. C'est stratégique et bien joué de sa part, même si c'est discutable



Furious Angel

Je pense vraiment pas que c'était préparé, Julien Courbet a fait cette remarque et ils sont un peu partis en live sur ça... Ou alors ce sont d'excellents comédiens. Mais si je me souvient bien de l'émission, au début y'avait juste deux "coups de gueule" prévus pour Thierry Moreau et Jean-Luc Lemoine, et Julien Courbet en a profité pour ajouter le sien.



Furious Angel

Ben dire un mot dans une émission (environ 15 secondes) me paraît moins démesuré qu'un décompte qui reste à l'image pendant environ 12 heures, oui...

Et pour Camille Combal, je vais peut-être te l'apprendre, mais ce qu'il fait est du second degré.

Après ce décompte en soi ne me choque pas mais c'est le systématisme qui le rend un peu ridicule. Pour la première de la Nouvelle Star ou la première des prime ou la finale, ok, mais pas tous les jeudis... Lundi ils l'ont laissé toute la journée pour Politiques Undercover, ils font pareil à chaque prime de TPMP ou de l'Oeuf ou la Poule... C'est censé dire "il y a un événement !" mais en le mettant presque tous les jours ça le banalise donc il en devient inutile.



#MediaLover

Hanouna est l'ami de PureMedia, il ne cesse de le repeter d'ailleurs; mais là ça devient pathetique... quoi que cet info est interessante car elle nous donne une idée sur le cynisme des media (de Cyril Hanouna et son equipe tout particulierment) meme si il pretendent tout le temps le contraire



jules-marechel

Oui. Avant que ça commence. Nouvelle Star c'était génial le temps que Benjamin leur offre l'exclu sur son arrivée sur D8. Aussitôt la tempête passée, c'est de la m**** et on en parle plus.



Funny

Un peu ras le bol des articles quotidiens sur Hanouna non ?
Y'a rien d'autre à se mettre sous la dent dans les médias ?



rtv

Ne vous inquiétez pas, le jour où TPMP commencera à voir ses audiences déclinées, Cyril Hanouna quittera l'animation de l'émission, comme il l'a fait pour la Nouvelle Star.

D'ailleurs il prépare le terrain depuis quelques temps, en disant que d'ici sûrement dans 2 ans (fin de cette saison plus une autre) il quittera TPMP. Car il sait très bien que les audiences de l'émission commenceront bien un jour à baisser...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Incident dans "Destination Eurovision 2019" : Des manifestants envahissent la scène en direct
TV
Incident dans "Destination Eurovision 2019" : Des manifestants envahissent la...
"Qui veut gagner des millions ?" : Jean-Pierre Foucault présente son dernier numéro ce soir sur TF1
Programme TV
"Qui veut gagner des millions ?" : Jean-Pierre Foucault présente son dernier...
Audiences : Le deuxième débat marathon d'Emmanuel Macron en baisse sur les chaînes d'info
Audiences
Audiences : Le deuxième débat marathon d'Emmanuel Macron en baisse sur les chaînes...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Christophe Dechavanne et Laurence Boccolini favoris pour l'animation
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Christophe Dechavanne et Laurence...
"Vous êtes surtout un connard !" : Bernard Tapie revient sur son accrochage avec un Gilet jaune
TV
"Vous êtes surtout un connard !" : Bernard Tapie revient sur son accrochage avec...
Audiences access 20h : "Quotidien" devant "TPMP", "28 minutes" au top
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" devant "TPMP", "28 minutes" au top
Vidéos Puremedias