Cyril Hanouna snobe "Nouvelle Star" : "C'est maladroit" selon Benjamin Castaldi

Partager l'article
Vous lisez:
Cyril Hanouna snobe "Nouvelle Star" : "C'est maladroit" selon Benjamin Castaldi
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Benjamin Castaldi
Benjamin Castaldi © D8/WeKapture
Depuis le retour de "Nouvelle Star" sur D8, le télé-crochet est ignoré ou critiqué par l'équipe de "Touche pas à mon poste".

"Touche pas à mon poste" et Cyril Hanouna auraient-ils une dent contre "Nouvelle Star" ? Alors qu'il était encore aux commandes du télé-crochet de D8, l'animateur star de la chaîne n'avait pas caché ses réserves, notamment quant à la programmation musicale de l'émission, qu'il jugeait trop élitiste. Et dès qu'il a rendu les clés de "Nouvelle Star", ses critiques se font faites plus virulentes. "Lire un prompteur et annoncer 'Tapez 1, tapez 2', ça me fait chier", avait-il par exemple lancé.

À lire aussi
"Secret Story" : Surprise, TF1 relance l'émission culte le mardi 23 avril à 23h30
Télé réalité
"Secret Story" : Surprise, TF1 relance l'émission culte le mardi 23 avril à 23h30
Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
Télé réalité
Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
Télé réalité
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Télé réalité
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)

"Ils ont envie de dézinguer 'Nouvelle Star', très bien !"

Cette saison, c'est Benjamin Castaldi qui animera la troisième saison de "Nouvelle Star" version D8. Mais cette année, le télé-crochet de la chaîne n'a pas vraiment été aidé par "Touche pas à mon poste". Le jury, qui accueillait les petits nouveaux Elodie Frégé et Yarol Poupaud, n'a pas été convié pour le lancement de l'émission, et la bande de "TPMP" a dézingué le programme quelques jours après le premier épisode, dans un segment intitulé "Nouvelle Star : Même destin que Rising Star ?".

Mais pour Benjamin Castaldi, les critiques de la bande de Cyril Hanouna ne sont pas condamnables. "C'est une fausse polémique. D8 assume clairement d'avoir un programme qui dézingue tous les programmes, y compris ceux de sa chaîne. Après... Vous dire que ça me fait plaisir, la vérité est non. Mais c'est la force de TPMP. Ils ont envie de dézinguer 'Nouvelle Star'. Ils le font, très bien, ce n'est pas très grave", a-t-il ainsi expliqué à puremedias.com, dans le cadre d'une interview à paraître prochainement.

"Ca ne trompera personne"

En revanche, l'ex-animateur de "Secret Story" est moins à l'aise avec le geste étonnant de Cyril Hanouna, la semaine dernière. Jeudi, en pleine émission, l'animateur de "Touche pas à mon poste" a en effet demandé à ce que soit retiré le décompte promotionnel qui annonçait, en haut à gauche de l'écran, le temps restant avec le troisième épisode de "Nouvelle Star". Affirmant être agacé par ce compteur, quel que soit le programme concerné - y compris "L'oeuf ou la poule" ou des primes de "TPMP" - il a ainsi lancé : "Tout le monde s'en fout totalement".

"Ca ne trompera personne, voilà... Il a fait enlever le compteur... Je pense que si Cyril fait ça, c'est maladroit. Après, il le fait, tant mieux pour lui ! Mais au bout d'un moment, ça va se voir. Autant je comprends que chacun dise ce qu'il pense. Mais c'est maladroit et ça ne ressemble pas à ce que je pense de Cyril", a ainsi tempéré Benjamin Castaldi. Reste désormais à voir si, comme l'avait annoncé Cyril Hanouna, il conviera effectivement le jury ou Benjamin Castaldi pour le lancement des primes de "Nouvelle Star". En tout cas, il acceptera l'invitation. "Je viendrai... si je suis invité !", a ainsi conclu Benjamin Castaldi sur le sujet.

Benjamin Castaldi
Benjamin Castaldi
Benjamin Castaldi : "Je ne suis pas très inquiet pour mon avenir, nous ne sommes pas si nombreux à savoir présenter un jeu"
Benjamin Castaldi à l'origine de "Bungalow 21" sur France 2 : "Je me suis fait démonter par toute la presse bien-pensante"
"Les auditions de Vincent Bolloré et Cyril Hanouna sont un scandale" : Benjamin Castaldi excédé par la "chasse aux sorcières" contre le groupe Canal+
"Qu'est-ce qu'on va offrir de plus ?" : Benjamin Castaldi "perplexe" face au retour de "Secret Story" sur TF1
Voir toute l'actualité sur Benjamin Castaldi
Autour de Benjamin Castaldi
  • Stéphane Bern
  • Valérie Damidot
  • Virginie Efira
  • Carole Rousseau
  • Julien Doré
  • Christophe Willem
  • Flavie Flament
  • Virginie Guilhaume
  • André Manoukian
  • Marianne James
  • Amel Bent
  • Loana
  • Nouvelle Star
  • La ferme Célébrités en Afrique
  • Secret Story - Saison 6
l'info en continu
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse les 6 millions de téléspectateurs sur TF1
Audiences
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse...