Dailymotion sur le point d'être racheté par Vivendi

Partager l'article
Vous lisez:
Dailymotion sur le point d'être racheté par Vivendi
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Dailymotion
Dailymotion © DR
Le groupe français déjà propriétaire de Canal+ aurait proposé 250 millions d'euros pour racheter la plateforme vidéo française.

Vivendi sur le point de racheter Dailymotion ? Le groupe français a confirmé dans un communiqué être en négociations pour acquérir la plate-forme de vidéo française. Selon Le Monde, Les Echos et Le Figaro, Vivendi aurait ainsi proposé 250 millions d'euros à Orange pour s'adjuger 100% de Dailymotion. La proposition devrait être étudiée ce mardi, lors d'un conseil d'administration extraordinaire de l'entreprise télécom détenue à 25 % par l'Etat.

À lire aussi
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna s'emporte violemment dans "TPMP" contre un papier d'Europe 1, l'article supprimé du site
Internet
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna...
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans "Clique" après la polémique autour de sa #LoveArmy
Internet
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans...
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la Kings World Cup 2024
Internet
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la...

Si elle est confirmée, l'acquisition par Vivendi de Dailymotion s'inscrirait dans la stratégie de recentrage sur les contenus médias définies en 2012 par le groupe déjà propriétaire de Canal+ et Universal Music notamment. Cette solution aurait aussi pour avantage de satisfaire l'Etat qui n'a pas caché sa volonté de favoriser une transaction avec une entité européenne alors même qu'Orange avait entamé des discussions avancées avec le groupe chinois PCCW. Ce dernier a d'ailleurs indiqué lundi qu'il mettait un terme aux négociations entamées avec Orange.

Yahoo écarté par le gouvernement

Il y a deux ans, le gouvernement avaitdéjà fait capoter la vente de Dailymotion à l'américain Yahoo!. A l'époque, le géant du net américain voulait racheter 75% du capital du site de partage de vidéos pour 300 millions de dollars (environ 279 millions d'euros) mais avait finalement abandonné face à l'opposition d'Arnaud Montebourg, à l'époque ministre du redressement productif, qui privilégiait un partage des parts à 50-50.

l'info en continu
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
TV
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne sont pas au goût de Cyril Hanouna
TV
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne...