David Pujadas rejoint LCI dès lundi prochain

Partager l'article
Vous lisez:
David Pujadas rejoint LCI dès lundi prochain
David Pujadas rejoint LCI
David Pujadas rejoint LCI © CHRISTOPHE CHEVALIN / LCI
Le journaliste récupère la case occupée la saison dernière par Yves Calvi et devient également producteur.

La rumeur était bien vraie. Trois mois après son éviction brutale du 20 Heures de France 2, où il sera remplacé dès le 4 septembre par Anne-Sophie Lapix, David Pujadas s'apprête à faire sa rentrée, à compter de lundi prochain. Dans un communiqué, LCI officialise en effet le retour du journaliste dans ses rangs pour deux ans. Il va ainsi prendre les commandes du 18h-20h de la chaîne d'information en continu, avec l'émission "24h Pujadas, l'info en questions". Il récupère la case laissée par Yves Calvi, parti sur Canal+.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

"L'idée est de faire une émission qui garde une grande densité, mais en s'éloignant pendant deux heures du tempo accéléré d'une chaîne d'info avec interruption toutes les dix minutes. On va se poser un peu, dans la pédagogie et le débat d'idées, en creusant le sillon tracé la saison passée par Yves Calvi, mais avec des touches nouvelles", promet le journaliste dans un entretien au Monde, annonçant "un grand débat quotidien, qui rassemblera un peu moins d'experts généralistes ou d'éditorialistes et davantage d'acteurs, et qui intégrera les nouvelles formes d'écriture journalistiques, (...) un grand entretien et une troisième partie thématique plus courte et éditorialisée sur une autre actualité".

Animateur et producteur

Par ailleurs, en plus de présenter cette tranche, David Pujadas la produira également, via sa société de production Particules Productions, créée pour l'occasion avec son associée Mathilde Pasinetti. Une douzaine de personnes sont ainsi embauchées pour préparer cette nouvelle version de "24h en questions", notamment Romain Messy, ancien chef du service économie et social chez France Télévisions qui devient rédacteur en chef de "24h Pujadas, l'info en questions".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Stratégik Platypus

Il a pris Mazerolles avec lui c'est bien ca ? Ils vont pouvoir faire des sujets sur Juppé.



vincetv

C'est vrai merci d'avoir soulevé cette autre phrase hallucinante de cette séquence. (En revanche pas trop fan de la blague "Pujada est un nain").



avatar

ah oui c vrai, merci,eric hannezo qui bosse aussi desormais avec renaud le van kim chez together media (producteur de c politique).j'avais completement zappé



la-zapette-folle

Un vieux monsieur qui est, apparemment, le meilleur d'entre eux... C'est dire!



Plumeplume

C'est qui Juppé ?



la-zapette-folle

Vous pensez qu'il fait également la voix off pendant ses ébats?



la-zapette-folle

C'est tout de même bandant!



la-zapette-folle

Avec Calvi cela prêtait à confusion avec la Corse.



la-zapette-folle

Moi, je veux Catherine Nay! J'adore! J'ai l'impression d'être devant les Feux de l'Amour. Quelle vipère.



la-zapette-folle

"C'est mieux que le Concorde, là on est battus"... Le journalisme dans toute sa splendeur. A côté Pujadas est un nain.



la-zapette-folle

J'espère que Juppé ne va pas arrêter le politique!



Baudouin alias Poenszs

A mon arrivée sur Ozap, je vouvoyais tout le monde. J'ai continué avec seulement trois personnes car plus âgées que la majorité ici (sans moquerie aucune) et par habitude aussi :
Caline
Pupuce
Norbert



Plumeplume

Bon débarras de France 2



arnaud68800

Même pas pour les deux premières explications (j'aurais pourtant aussi pensé ça vu le féminisme revendiqué de la mère Ernotte), vu qu'elle a d'abord cherché à placer Delahousse en semaine avant de se tourner vers Lapix...



anti-rtl

Oh, c'est gentil d'avoir fait un screen de mon commentaire. ;)
Le problème d'Hanouna, c'est qu'il va recommencer. Et à chaque fois, c'est la même histoire, il s'excuse puis va critiquer les autres pour assumer le moins possible. Il fait que s'excuser.
Pujadas, il a fait quoi comme dérapage vraiment notoire, celui-là et 2003 (je me suis renseigné pour celui-là). C'est 2 en 16 ans contrairement à Hanouna où il y en a eu minimum 4 en 1 an.
Et puis, ce commentaire était surtout pour me foutre de sa gueule. :)
Et puis, je ne suis pas sûr que Pujadas cherchait à faire le buzz à ce moment là.

"On s'excuse et tout va bien ?"
Je pense que, honnêtement, et pour répondre de manière objective, tout dépend du point de vue de l'autre.

"Le problème c'est que moi je ne suis pas une personnalité public encore moins un journaliste regardé par des millions de téléspectateurs. Et jamais je ne me serais amusé à trouver "génial"ce genre de scène."
Je peux toujours te répondre que c'est l'excitation du premier scoop au sein de France 2 mais bon, c'est être un peu de mauvaise foi et faire l'avocat du diable de répondre ça. Je pense qu'il s'est fait piégé par le OFF, c'est tout.

Ecoute, je comprends que tu n'aimes pas Pujadas. On a pas le point de vue sur lui et sur le pardon d'une personne, voilà c'est tout. ;)
Désolé d'ailleurs que tu ais aussi mal interprété mon commentaire... C'est juste que j'ai tendance à tutoyer sur le site. Mais si tu veux... enfin si vous voulez que je vous vouvoie la prochaine fois, il n'y a pas de soucis.
Je trouvais aussi que faire ce rappel des faits n'avait pas lieu d'être.



vincetv

"Ca te dérange que je te tutoie? Tant pis pour toi, tu vas avoir l'habitude." Je sais que le vouvoiement n'existe pas chez vous mais c'était surtout sur le "mec" qui montre directement votre façon de faire. On n'est pas pote alors non je ne vais pas m'habituer à ce manque de respect ;)
"Je pense que tout le monde a oublié cette histoire obscure" où que 80% des gens ne sont pas au courant de cette histoire, si ça peut leur faire changer d'avis sur le personnage.
"rancunier pour un dérapage." Rancunier le mot est un peu fort, je remet juste les chose en situation.
"Tout le monde peut faire des erreurs dans la vie. T'en as jamais fait, toi?" Le problème c'est que moi je ne suis pas une personnalité public encore moins un journaliste regardé par des millions de téléspectateurs. Et jamais je ne me serais amusé à trouver "génial"ce genre de scène.
"c'était il y a 16 ans et il s'est excusé. " Vous l'avez beaucoup répété et je me répète aussi sur ma réponse vis à vis de cet argument : En quoi le fait que ça soit du passé excuse les paroles ? Pire en quoi les excuses viennent excuser les faits. On s'excuse et tout va bien ?

"C'est que de l'attaque gratuite sans intérêt digne d'un T moch, tu pu, va t pendr" Vous êtes étrangement moins compréhensif et généreux concernant l'affaire de la "séquence homophobe" de Hanouna. Il s'est excusé lui aussi ;) https://uploads.disquscdn.c...



anti-rtl

Oui, pardon, je voulais dire la moins regardé, désolé... ^^
Corrigé. :)



guilem2

C'était déjà le cas l'an dernier puisque c'est Bellay qui produisait 24 heures enquestions. a ma connaissance, la première tranche d'info produite en externe ça a été l'édition du soir d'Itélé par Black Dynamite, la boite d'Eric Hannezo si prisée à Paris.



ElRom16

Excellente question. J'aurais tendance à dire oui, sinon je vois pas le but de crée une société de production sur une chaîne d'info.



Starlight

En parlant du format, je constate qu'il est externalisé puisque Puj' a créé sa société de production pour l'occasion. La rédaction va-t-elle être tenue à l'écart ? Je me pose la question.



manubr11

Lci vient de se payer "Pujadas" (ce qui ne doit pas être "donné"), je pense que c'est eux qui veulent que son nom apparaissent dans le titre de l'émission , ce qui peut faire venir des gens qui ne savent pas que c'est lui. Sur les "guides" box ou tnt , c'est toujours le titre de l'émission qui apparait ou tout du moins en gros. les gens qui aiment Pujadas peuvent venir rien que sur son nom indépendamment du contenu.



Starlight

Franceinfo entre 0.3 et 0.4 % d'après les mesures ponctuelles qui existent et qui sortent parfois dans la presse.



Simple Remarque

C'est exactement cela. Des sujets courts et efficaces, des débats pas à l'emporte pièce pour "meubler" et dire n'importe quoi. Mais aussi plus d'infos à l'international.



avatar

donc le groupe tf1 a decidé de confier une tranche d'info strategique à un presentateur producteur exterieur, courant pour le divertissement mais strategie etrange en ce qui concerne l'info, une premiere?



guilem2

C'est vrai que leur chien de Gardisme n'est identique que dans le fond, moins dans la forme.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Quotidien" : L'énorme vent de Vladimir Cosma à Yann Barthès
TV
"Quotidien" : L'énorme vent de Vladimir Cosma à Yann Barthès
Lapsus : Quand Anne-Claire Coudray (TF1) s'invite par erreur dans le "20 Heures" de France 2
TV
Lapsus : Quand Anne-Claire Coudray (TF1) s'invite par erreur dans le "20 Heures"...
TF1 prépare une série sur la prostitution chez les jeunes
Séries
TF1 prépare une série sur la prostitution chez les jeunes
Audiences access 20h : "Quotidien" devant "TPMP", "Scènes de ménages" en forme sur M6
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" devant "TPMP", "Scènes de ménages" en forme sur...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "C à vous" leader des talks, "Quotidien" et "TPMP" sous le million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "C à vous" leader des talks,...
Audiences : "La vérité sur l'Affaire Harry Quebert" leader en hausse, Arte et W9 au million
Audiences
Audiences : "La vérité sur l'Affaire Harry Quebert" leader en hausse, Arte et W9...
Vidéos Puremedias