Décès d'Isabelle Caro : son père accuse les médecins de l'avoir tuée

Partager l'article
Vous lisez:
Décès d'Isabelle Caro : son père accuse les médecins de l'avoir tuée
Par Julien Bellver Rédacteur en chef

Co-rédacteur en chef de puremedias.com, Julien Bellver est diplômé de l'Institut Pratique de Journalisme (IPJ). Passionné par les nouvelles technologies et les médias, il a collaboré à plusieurs émissions...

Crédits : Abaca
Crédits : Abaca © Isabelle Caro.
Dans une interview au site suisse de 20 minutes, Christian Caro accuse les médecin d'avoir "tué sa fille en l'endormant". Il dépose plainte pour homicide involontaire.

Les circonstances de la mort de la comédienne Isabelle Caro en novembre dernier n'étaient pas connues. Son décès n'avait été révélé que quelques semaines plus tard dans la presse. Ce matin, son père Christian Caro fait des révélations étonnantes au site 20minutes.ch.

Hospitalisée le 16 novembre à l’hôpital Bichat à Paris, les médecins auraient endormi sa fille avant de lui faire les examens. « Chose qu’ils n’auraient jamais dû faire. Isabelle est décédée le 17 en début d’après-midi. Elle est morte parce qu’ils l’ont débranchée. Deux médecins nous ont pris à part avec ma femme dans un bureau et nous ont dit: "Vous savez de toute façon votre fille n’avait pas envie de vivre". Ils l’ont abrégée » explique-t-il à nos confrères. Pour lui, sa fille, malgré son anorexie, « avait envie de vivre ». Christian Caro révèle par ailleurs qu'il a déposé plainte auprès du procureur de la République, à Paris, pour homicide involontaire.

Son combat contre la maladie



Isabelle Caro avait défrayé la chronique en posant sur des 4x3 le corps terriblement maigre, devant l'objectif du photographe Olivero Toscani. La campagne, baptisée « Anorexia/No » parrainnée par la marque Nolita, est lancée en 2007 en pleine fashion week à Milan en Italie. Elle vise à dénoncer l'anorexie dans le milieu de la mode.

« Cette photo, c’est l’horreur, expliquait-elle lors du lancement de la campagne. J’ai accepté de participer à cette campagne pour alerter les jeunes filles en leur montrant les dangers des régimes, des diktats de la mode, et les ravages de l’anorexie. Le but c’est de choquer pour sensibiliser. Cette photo sans fard et sans maquillage ne me met pas en valeur. J’ai du psoriasis, la poitrine qui tombe, un corps de personne âgée ».

>> Lire l'interview complète sur 20minutes.ch

Isabelle Caro
Isabelle Caro
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu...
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20 Heures" de France 2 plonge sous les 4 millions
Audiences
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20...
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Audiences
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de...
Audiences : "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere a-t-elle confirmé son très bon lancement face à l'exploit de l'OM en Ligue Europa sur M6 ?
Audiences
Audiences : "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere a-t-elle confirmé son très bon...
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...