Delphine Ernotte : "On ne veut pas de la vulgarité de 'TPMP' sur France Télé"

Partager l'article
Vous lisez:
Delphine Ernotte : "On ne veut pas de la vulgarité de 'TPMP' sur France Télé"
Delphine Ernotte
Delphine Ernotte © PAVIOT Tristan / FTV
La patronne de France Télévisions accorde cette semaine une longue interview au magazine "Society".

Delphine Ernotte parle cash. Dans une longue interview accordée au magazine "Society", la présidente de France Télévisions n'y va pas par quatre chemins lorsqu'on l'interroge sur Cyril Hanouna.

À lire aussi
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Radio
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy

L'ancienne cadre d'Orange salue tout d'abord le lien que le trublion de C8 sait créer avec son public, un lien social qui est selon elle la "mission" du service public. "Je regardais Cyril Hanouna hier. Je me disais : 'Malgré tout, ce type est quand même doué, il a compris quelque chose'", a-t-elle confié. Et d'ajouter : "Je ne cautionne pas ses dérapages et je suis loin d'être fan de 'TPMP', mais ce que je trouve dingue chez lui, c'est le lien qu'il a créé avec le public, en particulier les jeunes. 'Bon poulette, je te retrouve après la coupure pub.' Il parle carrément aux gens ! Directement. Celui ou celle qui est en train de regarder la télé se sent important (e)", a décrypté la présidente de France Télé.

"Tout cela est impossible sur le service public"

Lorsqu'on lui demande si Cyril Hanouna pourrait revenir sur France Télévisions comme au temps où "Touche pas à mon poste" était diffusé sur France 4, Delphine Ernotte ferme en revanche clairement la porte à une telle hypothèse. "Très clairement, l'émission ne pourrait plus être sur France Télé car on ne veut pas de sa vulgarité, de chroniqueurs maltraités en plateau, de blagues homophobes ou sexistes. Tout cela est impossible sur le service public", a tranché la présidente de France Télévisions.

"Néanmoins, 'l'extrait pur' de Cyril Hanouna, comme on dirait en parfumerie, qui est le lien qu'il crée avec le téléspectateur, est hyper important. Chez nous, Nagui crée ce lien avec le téléspectateur, il le rend proche de lui. Michel Drucker aussi", a estimé Delphine Ernotte.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Hyakina

En Français ça donne : si vous ne me comprenez pas, pas la peine de relancer.



Jean Pierre Diraison

Dans les très grandes boîtes il est rare que le grand patron fasse l'unanimité, c'est d'ailleurs souvent pour ça qu'il est recruté : tirer la boîte vers le haut en secouant le cocotier, les plus faibles tombent, les ruptures conventionnelles permettent de régler rapidement les problèmes. C'est cynique, mais c'est comme ça. Pujadas était suffisamment clivant pour justifier son limogeage, il l'a très mal pris alors qu'on lui proposait autre chose avec un salaire identique (ça personne ne l'a relevé).
Il a préféré l'anonymat ou presque sur une chaîne concurrente avec le succès que l'on sait. L'orgueil du personnage doit en prendre un sacré coup



Jean Pierre Diraison

Nagui fait 3 fois plus d'audience qu'Hanouna ! Essayer de justifier la différence en disant que C 8 ou TMC sont des chaînes TNT ne veut plus rien dire : pratiquement tout le monde est équipé TNT.



Jean Pierre Diraison

Les esprits sous calibrés quand ils n'ont plus d'arguments vous traitent de bobos !
Ceux sont les mêmes qui chaque semaine jouent au loto pour être à leur tour classé comme bobo. Et oui c'est un privilège et j'en fais partie, c'est quand même mieux que Pôle Emploi



Jean Pierre Diraison

Quand on critique tout il est probable qu'au moins une critique face mouche ! Et en plus les critiques de Verdez sont inconsistantes et surtout sont totalement creuses.
Verdez ne sait pas ce que ça veut dire critique ! Qu'il demande à Hanouna de lui offrir un dictionnaire.



Jean Pierre Diraison

J'ai travaillé dans le privé et les copinages existaient à tous les niveaux.
Ne pas embaucher une personne compétente sur le seul fait qu'il ou elle connaît le patron ou le chef de service, est idiot, pourquoi se priver de talents sur ce seul critère.
J'ai 70 ans et il m'est arrivé de faire un recrutement de «complaisance». Je n'ai jamais été déçu ! car très souvent ces personnes savent dans quelles conditions elles ont été embauchés et savent qu'à la moindre erreur rien ne leur sera pardonné et se donnent à fond pour obtenir des résultats.



FPth

tellement bien dit ;)



FPth

Oui je viens de comprendre du coup le "zapping " enfin "Vu " sur F2 ;)



FPth

Mais on veut des émissions entre 5 et 7% de pdm l'après midi.. et des fictions laissées à l'abandon depuis son arrivée.. Au boulot plutôt qu'au brassage d'air !



delanuit

Oh vous, je vous ai déjà croisé ici, mais vous aviez adopté un autre pseudo, vous défendant à l'époque d'être un sodomite! Je reconnais votre ton agressif et vos commentaires tout empreints de sottise au premier degré.



Jonas!

Purée, qu'elle se taise, et s'occupe de son groupe, pas terrible, actuellement !



Furious Angel

Ca explique pourquoi Hanouna a fait tout une séquence pour la défoncer hier. Vengeance pure. Quel petit con...



la-zapette-folle

Répondre à M. Hanouna, c'est une façon bien mignonne de lui accorder une importance qu'il ne mérite pas.



zur ten

Mais arrêtez un peu avec les bobos, ça ne veut rien dire ce mot.

On peut critiquer (et pas qu'un peu) Ernotte et Hidalgo et ne pas être de votre bord politique vous savez...
Oser dire que les "bobos" (comprendre "la gauche") sont des professionnels de la fermeture de la réflexion alors que leurs opposants n'ont qu'une seule vision de la vie, de la religion, de la sexualité, etc, et qu'ils ne supportent pas qu'on ose leur tenir tête, en venant directement aux insultes, aux accusations d'ignorance et de bêtise, et j'en passe, est assez impressionnant de mauvaises foi... (je précise que je ne suis pas de gauche, au cas où...).



zur ten

Vous préfèreriez quoi ? Qu'elle soit amie avec la droite ? La gauche ? Le FN ? Mélenchon ? Dites-nous, on va nommer quelqu'un pour vous...



ElRom16

Je vois mal Pujadas se vexer car il se fait virer par une femme ...
Il a beaucoup plus de respect et de classe que ça.



anti-rtl

Moi, je ne veux pas d'une dirigeante aussi méprisante avec ses salariés et surtout ex-salariés, surtout si c'est le service public.
Plus que 3 années et cette... femme partira.



Backpacker

Je n'aime pas ce Couture et j'espère qu'il se fera virer. Ernotte a eu tort de le nommer.



Jean Pierre Diraison

Qu'un responsable de ce niveau et salarié d'un groupe public ne sache pas les ravages des commentaires Off me fait doucement rigoler ! Il savait très bien que ses propos seraient repris et amplifiés par les réseaux. Ça signifie tout simplement qu'il est en conflit avec Ernotte et qu'il sera probablement viré dans les jours qui suivent



poupinae

Les débuts sur C8 n'étaient pas mal, cela a empiré ensuite.... Hanouna a pris un gros melon, qui n'a pas dégonflé (a priori).



teleradio

Ah si ils ont complimenté le Grand Journal version Biraben, je me souviens d'Enora Malagré indignée des critiques sous prétexte que Biraben n'avait pas la carte contrairement à d'autres.



teleradio

Ouais enfin ce qu'elle veut dire je pense c'est que lui et ses larbins défoncent gratuitement la concurrence mais qui ne supportent pas d'être critiqués en retour.



Lex

«
Sinon, on en parle sérieusement de tout ce qu'il se passe à la télé,
vous savez, les trucs importants comme tous ces envoyés spéciaux qui,
après Irma, il faut sécher?
»
En français, ça donne quoi ?

« Je paye ma redevance a Dédée et c'est Hanouna qui balance 5 k € à la croix rouge... soit dit en passant. »

Si on paye une redevance, ce n'est pas pour que ça aille dans les poches d'associations. Si vous voulez donner à la Croix-Rouge, libre à vous de faire un chèque. Et si Hanouna fait un don, c'est de sa part, pas du groupe Canal +.



Lex

M6 ne vise plus les jeunes depuis longtemps.
C'est flagrant par rapport aux débuts (ça diffusait des clips le matin, Fan de le samedi, Hit Machine...). Ça nous rajeunit pas. :)



Lex

Non, le concept de TPMP était de critiquer (positivement ou négativement) les programmes TV. Cela a changé quand Cyril a reçu un gros chèque de Bolloré et a commencé à être corporate. Seule la concurrence a été ciblée par la suite. Pas un mot sur le Gand Journal version Biraben par exemple. Là où ils se déchaînaient contre Antoine De Caunes.

C'est à cause de cela que l'objectivité de l'émission a été remise en cause. Indépendamment des dérapages qui sont survenus après.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Juste pour rire" : Gilbert Rozon vend ses parts, C8 déprogramme sa soirée
TV
"Juste pour rire" : Gilbert Rozon vend ses parts, C8 déprogramme sa soirée
"Koh-Lanta" : Éliminé, Tugdual surprend les candidats en révélant son handicap
TV
"Koh-Lanta" : Éliminé, Tugdual surprend les candidats en révélant son handicap
Audiences : Bon démarrage pour "Pas de ça entre nous !" sur TF1
TV
Audiences : Bon démarrage pour "Pas de ça entre nous !" sur TF1
Audiences 20 Heures : Thomas Sotto démarre bien sur France 2
TV
Audiences 20 Heures : Thomas Sotto démarre bien sur France 2
Audiences access : Nagui leader, "La meilleure boulangerie" repasse les 10%, "Secret Story, le débrief" faible
TV
Audiences access : Nagui leader, "La meilleure boulangerie" repasse les 10%,...
Audiences : "Koh-Lanta" leader, "Noir enigma" se distingue sur France 2, W9 leader TNT
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader, "Noir enigma" se distingue sur France 2, W9 leader...
Ce soir que regardez-vous ?
39
Votes
Danse avec les stars
Je regarde
32
Votes
Commissaire Magellan
Je regarde
20
Votes
Michel Sardou, dernier...
Je regarde
6
Votes
NCIS : Los Angeles
Je regarde
4
Votes
Les duos impossibles...
Je regarde
2
Votes
Blood Father
Je regarde
2
Votes
Echappées belles
Je regarde
0
Votes
Palmyre, patrimoine...
Je regarde
0
Votes
Les Simpson
Je regarde
0
Votes
Columbo
Je regarde
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
Le super bêtisier
Je regarde
0
Votes
Fort Boyard
Je regarde
0
Votes
Le zap des héros
Je regarde
0
Votes
Barbie : Agents Secrets
Je regarde